MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adieu anneau...

46 ans Ile de France 12052
Et voilà, 3 ans après sa pause, il y a 3 semaines, on m'enlevait celui qui a été mon ami, ange-gardien pendant un an, puis qui est devenu un inconnu  
depuis 2 ans...

J'ai un parcours atypique en tant qu'anneautée :

- nov 06 : pose d'un anneau gastrique à *** Kg
- sept 07 : opération du ventre (dermo-lipectomie) à *** Kg
- janv 08 : opération de la poitrine (ptose mammaire) à *** Kg
- Mai 08 : contrôle de l'anneau -> dilatation de l'oesophage (oesophagite) à *** Kg
- déc 09 : retrait d'anneau car plus d'utilité à *** Kg

Beaucoup d'échec concernant les anneaux (environ 30 % de réussite) mais dans des cas différents du mien (dixit mon chir) : il s'agit surtout d'anneau ne fonctionnant pas dès le début !

Comment l'expliquer ?

Je pense (disons plutôt que je suis sûre !) que l'on ne peut pas changer 28 ans de mauvaises habitudes alimentaires en 1 an....

L'anneau, c'est bien pour des personnes ayant pris du poids rapidement, qui savent gérer leur alimentation et qui ont besoin d'un coup de pouce pour manger moins.

L'anneau n'est pas une solution sur le long terme, pour des personnes en qui les mauvaises habitudes alimentaires, l'hyperphagie et autres TCA sont profondément encrés !

J'ai gardé quelques réflexes comme ne pas boire en mangeant, manger lentement... mais qui commencent à s'estomper comme je vois que l'anneau n'est plus là pour bloquer (car malgré tout il me bloquait quand même un peu !)

J'envisage pour 2010 de faire une sleeve, ou un by-pass, je verrais ce que me conseille mon chir...

Donc à toutes celles ou ceux qui veulent se faire poser un anneau, réfléchissez bien, maigrir va être facile, mais ne pas reprendre, très difficile :shock:

Pour en discuter, n'hésitez pas à me laisser un message

Bizz
47 ans chez nous 1844
Merci à toi de nous faire partager ton expérience sachant que cela à du et doit être assez difficile.
Bon courage pour la suite
49 ans Paris 9874
Merci à toi de partager ces infos et bon courage pour la suite ;)
L
75 ans 7509
Merci de nous faire partager, ton témoignage est précieux.

On ne le dira jamais assez, ces opérations ne résolvent pas tout et le suivi psy/diète c'est important.

Bon courage à toi.
bonsoir Zabou92 moi aussi j'avais un anneau pandan 9 ans tous ses bien passer mais bon il y a un ans qui me lon enlever et j'ai reprie presque 30 kilos et je fesais attention a se que je manger mais bon voila ses la vie la j'ai render vous avec mon chir pour faire le by pass on vers bien comment sa se passe sa fais un ans que je réffléchie et la je suis préte et toi tu veuc aussi faire autre chose sois le bye pass ou autre tien moi o courent biz
56 ans 98
bonjour zabou
et bien je voie que l on et pas mal a qui sa arrive moi aussi anno en 2004 bon pas de suivi pshy ni nutri et 2 grossesse avec pour moi il c déplacer ver le bas
et enlever en 2008 avec 30 kg en moins et quelque mois aprés presque tous repri et la je ss partie pour une sleeve pour le mois de mars
bon courrage a beintot pour avoir de t nouvelle
60 ans 7
courage, courage...
On ne le dira jamais assez : c'est un combat pour la vie...
Mon parcours est un peu similaire : anneau en 98 (125Kg), repris 2 fois : en 99 (dilatation) et en 2000 (tubulure débranchée)
Quand même : ***kg et en 2001 miracle : enfin un BB... Puis, reprise de poids progressive...
En 2006 : BY-PASS (115kg)
Fin 2009 : 85 kg, (et surtout, un diabète de type 2 bien stabilisé...) : ABDOPLASTIE... ça fait presque 1 mois, la douleur est supportable, mais je ne rigole pas tous les jours !
pour l'instant, pas de perte de poids, mais un ventre plus "joli" et une taille plus marquée : ça change...
Bref, tout ça pour te dire de t'accrocher, et de garder le cap ! Surtout ne regrette rien : toute expérience est utile !
41 ans 4079
Merci pour ton temoignage Zabou92 !

J'ai une question idiote ; lorsque tu t'es fait retiré ton anneau, tu lui as dit quoi au chirurgien en fait ? Tu as dû repayer une operation, était-elle prise en charge ?

J'ai moi même un anneau qui ne me sert plus beaucoup, à part m'emm*rder. J'ai perdu du poids, je n'ai pas repris et je suis stable depuis 1 an, le probleme c'est que je suis loin d'un poids de "forme" puisque je me suis faite operée a 150 kilos et que je suis dorenavant a 120 kilos. L'effet de l'anneau est donc arrivé au bout chez moi... C'est un peu rageant mais ma foi...

Merci d'avance pour tes réponses.
129
Zabou92 a écrit:

- nov 06 : pose d'un anneau gastrique à *** Kg
- sept 07 : opération du ventre (dermo-lipectomie) à *** Kg
- janv 08 : opération de la poitrine (ptose mammaire) à *** Kg
- Mai 08 : contrôle de l'anneau -> dilatation de l'oesophage (oesophagite) à *** Kg
- déc 09 : retrait d'anneau car plus d'utilité à *** Kg

Pour en discuter, n'hésitez pas à me laisser un message

Bizz


Merci pour ton message très détaillé de pose, opération esthétique et retrait de l'anneau.
Je songe actuellement à enlever l'anneau car je ne maigris plus et j'ai plein de douleurs à l'estomac, mais je me suis fait opérer de la poitrine (réduction) il y a 1 an et demi et j'ai peur que l'opération sous coelioscopie n'abime la cicatrice sous mes seins.
Car je sens encore cette cicatrice très tendue,comme si la peau ne s'était pas encore assouplie (d'une aisselle à l'autre, c'est une grande cicatrice), est-ce que la coelio qui consiste à injecter de l'air ne risque pas de distendre ma cicatrice et déformer la base de ma poitrine ?
Ma question parait peut-êre idiote, mais cette opération des seins est un rêve réalisé pour moi, je m'inquiète beaucoup en plus du fait d'enlever l'anneau et de ré-apprendre à vivre sans garde-fou.
Je préfèrerais encore attendre pour enlever l'anneau qui risquer de me déformer encore plus.
56 ans ardèche 415
zabou si tu as besoin de renseignements sur la sleeve je peux t'aider... j'ai fait cette opé en juillet 2008 et franchement c'est une véritable renaissance depuis et je n'ai encore pas terminé mon parcours!!
si tu veux en parler je suis là...
tu es ds quelle region?
46 ans Ile de France 12052
Ohio a écrit:
Merci pour ton temoignage Zabou92 !

J'ai une question idiote ; lorsque tu t'es fait retiré ton anneau, tu lui as dit quoi au chirurgien en fait ? Tu as dû repayer une operation, était-elle prise en charge ?

J'ai moi même un anneau qui ne me sert plus beaucoup, à part m'emm*rder. J'ai perdu du poids, je n'ai pas repris et je suis stable depuis 1 an, le probleme c'est que je suis loin d'un poids de "forme" puisque je me suis faite operée a 150 kilos et que je suis dorenavant a 120 kilos. L'effet de l'anneau est donc arrivé au bout chez moi... C'est un peu rageant mais ma foi...

Merci d'avance pour tes réponses.


Sache qu'il n'y a jamais de questions idiote ;)

Concernant le retrait de mon anneau, je suis allée voir mon chirurgien début octobre pour voir ce qu'il en pensait : c'est lui-même qui m'a dit qu'il m'enlèverai l'anneau pour envisager une sleeve.

Sinon, aucun frais hospitalier pour moi (ni pour la pause de l'anneau, ni pour la dermolipectomie, ni pour le retrait de l'anneau) !
46 ans Ile de France 12052
myriam67 a écrit:
bonsoir Zabou92 moi aussi j'avais un anneau pandan 9 ans tous ses bien passer mais bon il y a un ans qui me lon enlever et j'ai reprie presque 30 kilos et je fesais attention a se que je manger mais bon voila ses la vie la j'ai render vous avec mon chir pour faire le by pass on vers bien comment sa se passe sa fais un ans que je réffléchie et la je suis préte et toi tu veuc aussi faire autre chose sois le bye pass ou autre tien moi o courent biz


Oui je voudrais faire une sleeve ou un by-pass mais tout ça n'est pas très clair dans ma tête...

J'aurais aimé me faire opérer avant de tomber enceinte, mais ça va repousser à 2011... Donc je ne tâte à faire un bébé puis m'opérer ou l'inverse !
46 ans Ile de France 12052
85559 a écrit:

Merci pour ton message très détaillé de pose, opération esthétique et retrait de l'anneau.
Je songe actuellement à enlever l'anneau car je ne maigris plus et j'ai plein de douleurs à l'estomac, mais je me suis fait opérer de la poitrine (réduction) il y a 1 an et demi et j'ai peur que l'opération sous coelioscopie n'abime la cicatrice sous mes seins.
Car je sens encore cette cicatrice très tendue,comme si la peau ne s'était pas encore assouplie (d'une aisselle à l'autre, c'est une grande cicatrice), est-ce que la coelio qui consiste à injecter de l'air ne risque pas de distendre ma cicatrice et déformer la base de ma poitrine ?
Ma question parait peut-êre idiote, mais cette opération des seins est un rêve réalisé pour moi, je m'inquiète beaucoup en plus du fait d'enlever l'anneau et de ré-apprendre à vivre sans garde-fou.
Je préfèrerais encore attendre pour enlever l'anneau qui risquer de me déformer encore plus.


Aucun changement quant à mes cicatrices à la poitrine en ce qui me concerne ! Si tu as des doutes, tu devrais en parler à ton chirurgien ;)
46 ans Ile de France 12052
serena07 a écrit:
zabou si tu as besoin de renseignements sur la sleeve je peux t'aider... j'ai fait cette opé en juillet 2008 et franchement c'est une véritable renaissance depuis et je n'ai encore pas terminé mon parcours!!
si tu veux en parler je suis là...
tu es ds quelle region?


Je suis en Ile de France : je suis suivi à Bobigny (93) mais mon chir part à Saint Denis donc je le suis :lol:
129
Zabou92 a écrit:

Aucun changement quant à mes cicatrices à la poitrine en ce qui me concerne ! Si tu as des doutes, tu devrais en parler à ton chirurgien ;)


Merci Zabou !
B I U


Discussions liées