MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre avec quelqu'un qui a deja des enfants

5210
perso je ne connais pas la situation mais j'ai une amie qui vit cette situation depuis quelque années et je sais que ce n'est pas toujours facile pour elle, elle  
n'a jamais eu d'enfants et ca créé un peu de jalousie et des difficultés au sein de leur couple...
:arrow: connaissez vous ou avez vous vecu cette situation?
:arrow: est ce que cela a troublé votre couple
:arrow: vous accpetez bien
:arrow: seriez vous prets a amenager avec une personne qui a des enfants?
L
49 ans Maroilles' Land 227


Ma soeur est dans cette situation...et je l'admire vraiment ! Moi, je n'aurais pas le quart ni de sa force ni de sa patience, les enfants nés du 1er mariage de son compagnon lui en faisant voir de toutes les couleurs...Ils n'ont toujours pas accepté le divorce et bon, leur mère les monte ne permanence contre leur père et ma soeur! Pour elle tous les coups bas sont permis, le dernier en date étant une tentative de diffamation complètement écoeurante ! :evil:

C'est là que je me dis que ma soeur doit vraiment être accro de son zom__ mais elle se bat sûrement aussi pour leur bébé, un adorable tit bout de chou de 9 mois :P
366
Bon je sais pas si je peux donner mon point de vue en tant qu'enfant d'un couple divorcé qui a refait chacun sa vie :D ...

Bon moi quand mes parents se sont séparer, et ensuite 1 ans et demi apres divorcé, mon pere a refait sa vie avec une dame très très gentil qui s'appel Nathalie. Elle n'a pas d'enfant, mais aimerait bien en avoir un, surtout, je pense, apres la naissance du premier enfant de sa soeur (plus jeune qu'elle) ... mon pere ne veut plus avoir d'enfant, pour lui, deux c'est suffisant et puis il se fit trop vieux pour en avoir (46 ans et elle 40) je ne sais pas, mais je pense qu'il est peut-etre trop tard pour qu'elle en fasse avec mon pere du moins, mais si il s'aime je vois pas le probleme ... ;)

Ma mere elle, de sont coté, a rencontré un homme aussi, mais lui, ça a été plus diffcile ... j'ai encore aujourd'hui du mal à l'accepter ... pourquoi? et bien ... (prenez en de la graine les beau-pères ou belle-mères ^^ ne faite surtout pas l'erreur :lol: ) je n'ai aucune conversation avec lui, il ne me parle jamais, il s'est imposé trop vite dans ma vie (il est venu habiter dans la maison ou mon pere y était il y a quelques mois avant ... et j'étais encore un peu sous le "choque" de la séparation définitive de mes parents) et puis, avec les années qui sont passé, je trouve qu'il a trop pris la "confiance" et qu'il se permet de me faire des reflexions (dont une sur mon poids une fois, même deux d'ailleur :evil: ) et ça ne ma pas plus DU TOUT :roll: mais bon, c'est la vie de ma mere, si elle est heureuse avec un homme ennyeux je la laisse faire :lol:

A propos de mon poids, du coté de a belle-mère (officiel dans quelques mois :D ) j'ai pas trop de probleme avec mes rondeurs, puisqu'elle en a egalement, et que mon pere ma expliqué qu'étant petite (de mon age, raah les peres, chui plus une tite fille mwoua ) elle était aussi complexé que moi ...
Et lorsque j'ai vue pour la premiere fois sa copine, je me suis demandé si c'était bien elle ( parce que mon pere avait l'habitude quand il était avec ma mere, de faire des blagues douteuse sur les femmes rondes ... comme quoi on change bien :lol:) et je suis tres heureuse pour mon pere ...

En résumé, je m'entend plus avec ma belle mère (avec qui, meme si parfois on ne parle pas trop, lol je suis une grande timide, je m'entend bien) que mon beau père, pour qui je ne trouve aucun interet particulier, ennuyent et euh .... BIP :P excusez mwoua :lol: faut pas me chauffer a propos de mon poids lol surtout venant d'un homme qui ne fait surement pas partie de ma vie :roll: mais celle de ma mère ;)

Voila :P
49 ans 3697
Oui, je connais car quand je l'ai connu, il avait déjà 2 enfants d'un premier mariage( qui vivent chez leur mère).

Je suis tombée enceinte de ma fille trés vite, ils étaient petits à l'époque( 4 ans et 2 ans), je craignais de la jalousie, du rejet de leur part vis à vis de ma fille mais en fait ils l'ont bien pris.

De mon côté, en rentrant de la maternité lorsqu'ils étaient là, j'avais l'impression d'être débordée, je venais aussi d'avoir un bébé( mon premier bébé), j'avais du mal à trouver mes repères, entre moi et mon homme, c'était trés tendu.

Puis, çà a été, j'ai eu plus de mal à me dire qu'il allait falloir garder contact avec leur mère toute ma vie que de les accepter.

A l'annonce de ma deuxième grossesse, ils étaient super contents( surtout le plus grand comme j'attendais mon fils), et là pour la troisième grossesse, c'est l'extase.

C'est vrai que lorsqu'ils sont là, çà demande plus de temps et d'organisation, çà casse un peu nos habitudes mais jusque là, çà s'est toujours bien passé.

Ce n'est pas eux que je crains pour ma vie future, c'est plus leur mère qui est instable et qui nous a déjà joué des tours.
53 ans Belgique 3287
J'ai vécu cette situation 11 ans... et après en plus du reste j'en ai eu marre de toujours passer après des gosses qu'il n'avait pas choisis alors que moi j'étais l'élue de son coeur... et il est clair que sans les gosses et leurs mères nous aurions eu une vie bien plus tranquille même s'il y avait d'autres problèmes...

Donc dès qu'un homme m'approche s'il a des gosses je m'enfuis en courant...
366
:lol: on est pas des monstres :lol:

Faut juste bien s'y prendre des le departs, et puis quitte a mettre les choses au claire dès le depart, etre gentil, ne pas "s'imposer" et prendre "trop de place" tout de suite dans la vie de l'enfant ... Je connais des personnes pour qui ça se passe très bien ... moi et le copain de ma mere c'est différent c'est qu'un pauvre trou du c** mais c'est pas parce que lui il est comme ça qu'ils sont tous pareil ... mais j'ai une annonce a faire passer aux hommes ou aux femmes qui ont un ou des enfants et qu'ils veulent refaire leur vie ... :

Faite attention de ne pas prendre n'importe qui, moi le mec a ma mere c'est un vrai c**, mais ma mere approchant de la cinquentaine à peur de finir sa vie toute seule, et bah mwoua je dis qu'il vaux mieux finir sa vie toute seule que mal accompagné ! nah ! et faite gaf, posez des ultimatums a votre partenaire, regardez bien si ça colle avec les enfants ... moi vous croyez que ça me fait plaisir de vivire avec un mec bizarre qui se trimbale avec la braguette ouverte et qui à des propos sur moi qu'il ne devrait pas avoir (je veux dire par là qu'il n'est pas mon pere, que j'ai eu la gentillesse de fermer ma bouche ( :D ) lorsqu'il est arrivé sur le " territoire " (si j'ose dire ça comme ça) de mon pere et de la famille qu'il a construite (j'ai grandis dans cet appartement, avec mes deux parents et ma grande soeur) et que rien que pour ça, il devrait un minimum me respecter,et d'arretez de monter ma mere contre moi... je sais que c'est pas facile d'elever un enfant seul, mais je ne suis pas si difficile que ça et puis meme, c'est pas une raison pour qu'il la ramène, meme pas en face de moi en plus! c'est un lache :evil: :evil: :evil: :evil: ce mec c'est juste le billet de retour pour la bretagne pour ma mere, pres de sa famille !!! mais elle ne voit pas en meme temps qu'elle est en train de sacrifier tout le monde pour lui !! apres qu'il en vaille la peine ou pas, c'est plus mon probleme ....


oups :oops: pardonnez moi encore une fois :roll: :oops:


moi personnellement, j'aurais beaucoup de mal à essayer de me mettre dans cette situation car j'ai toujours évité de "fréquenter" un père divorcé ou célibataire.....vous allez pensez que je suis égoiste, surtout connaissant ma situation pour certains et certaines......je laisse chti répondre à cette question car il est directement concerné depuis 8mois1/2 :arrow: jpréfères m'eclipser avant son arrivée ;)
50 ans Alsace (68) 1115
westie a écrit:
... j'ai eu plus de mal à me dire qu'il allait falloir garder contact avec leur mère toute ma vie que de les accepter...


westie a écrit:
Ce n'est pas eux que je crains pour ma vie future, c'est plus leur mère qui est instable et qui nous a déjà joué des tours.


Westie a tout dit en ces quelques mots...

Je ne pense pas que ce soit des enfants dont il faut se méfier, on arrive plus ou moins à se faire accepter par eux, avec un minimum d'attention, de patience et de respect (si si, laissez moi y croire :P ), mais plutôt des mamans qui ne sont pas toutes compréhensives et qui souvent, n'ont aucuns scrupules à utiliser leurs propres enfants pour emmerder le papa :?


chère ticca,

tes propos sont ceux d'une adulte et tu m'as l'air bien mure pour 14 ans:attention, ce n'est pas un reproche que je te fais....loin de là, mais crois tu vraiment que t'as mère reste avec lui pour ne pas etre seule à son age??ne crois tu pas qu'elle puisses tenir réellement à lui pour d'autres raisons???tu le vois avec tes yeux de "petite fille" , celui qui te voles ta maman, et c'est peut etre pour ça que tu lui trouves plein de défauts....maintenant, je ne vis pas avec vous pour voir comment cela se passe réellement dans votre famille....il n'est pas la pour prendre la place de ton père car un père c'est unique, tout comme une mère....tu dis qu'il te parle d'une façon qu'il ne devrait pas, peux tu expliquer davantage ou cela te génes t-il que je te poses ce genre de questions???j'aimerais beaucoup en savoir plus, ce que tu ressens vraiment et tu peux me répondre par mp si cela te gène d'étaler ta vie sinon en public me convient très bien :lol:
366
Bonsoir coquinette59,

Non non, tu sais j'ai tres bien accepté la nouvelle vie de mon pere, parce que sa copine a été tres gentil avec moi ;) mais celle de ma mere, il y a plusieur raison qui me fait penser qu'il ne s'aime pas ... par exemple, leur rencontre : ma mere la connue parce qu'il était le collegue de sa soeur, en bretagne, normalement, lui était amoureux de la soeur de ma mere (qui est plus jeune, ma mairé mais en concubinage et qui a eu 3 enfin de cet homme) ... donc déjà ... comme dirait ma soeur (lol) il na pas pu se faire la jeune alors il se fait la vieille -_-
secondement, parce qu'il ne se sont JAMAIS disuputer en 4 ans ...
troisiemement, je ne les est JAMAIS vue se dire des mots comme "je t'aime" en balade, en vacance ...

etc... non, il y a vraiment beaucoup de chose qui me font dire que ma mere serait beaucoup plus heureuse dans une vie de couple "active" (il n'entreprend RIEN, il est tout le temps fourrer sur son ordinateur dans sa chambre pour son travail ...) bref, pour moi c'est pas une vie de couple, a part peut-etre sexuellement...

Moi, ce qui me genne chez cet homme, c'est qu'il n'est pas sincère justement, je l'ai surpris plusieur fois en conversation a table avec ma mere, parlant de moi, lorsque je revenais de la cuisine ou autre ... il ma meme couper internet a .... a ...... 10 H 30 WOW !!!! tout le monde doit dormir a 10 H 30 !!! pffff lui il se couche a 9 heure, il s'endore le soir devant la télé a 10h00 NON !!! c'est pas une vie !!! de là a me couper internet !!! je suis grande je peux me gerer toute seule ... et vous savez comment j'ai vue qu'internet était coupé? bah, sur le faite ! sinon il m'en aurait pas parler encore une fois ... IL ME POURRIT LA VIE !!! rien que lorsque l'ont est a table ......... silence ....... la télé anime la soiré lol !!! pas un mot .... rien ..... on entendrait les mouches lol IL EST PAS INTERESSANT ! et puis en plus je n'ai pas l'habitude de dire ce genre de chose, mais il est horrible, aucun charme, bref, un laideron :shock: qu'est-ce que ma mere peut bien lui trouver? lol

Oui, alors vis a vis de moi, c'est aussi calme -_- il ne me dira donc jamais rien en face, et mise a part le coup d'internet, ça lui arrive de temps en temps de faire des cachoteries :lol:
Il ya quelque temps ma soeur de 22 ans marié et tout et tout, ne s'entendait plus du tout avec son copain, alors j'ai forcé la main a ma mere pour essayer de la reprendre, mais bien sur j'en est bavé parce que MONsieur ne voulait pas :evil: merde! elle a grandit dans c'te baraque ! elle y a veccu bien avant lui, et MONsieur qui ne paye jamais rien, ne veux PAS :evil: de quel droit? bref, j'ai réussis a faire ceder ma mere (c'est grave quand meme, sa fille est en train de se faire taper sur la gueule elle la laisserait creuver sous les ponts rien que parce que MONSIEUR NE VEUX PO :evil:
Lorsqu'elle est revenue, (j'y suis arrivé finalement) il venait de refaire la cerure, pour pas que ma soeur rentre -_-, et soit disant que nous ne pouvions pas refaire les clefs ... donc comme ma soeur travaillait, et que moi je rentrais du collège, je me suis souvent retrouvé a la porte sans pouvoir rentrer ... et puis ma soeur en a eu marre, de lui, de ma mere, et elle allait faire une bêtise que j'ai pu eviter de justesse ... et vous savez quoi? et bah dans son tiroire en voulant prendre des feuilles blanches, j'ai retrouver DEUX CLEFS supplémentaire des trois autres, ça veux dire que ça lui faisait plaisir de me laisser creuver a la porte :evil: il la fait expres, quand je les est retrouvé, je l'ai dit a ma mere, et elle n'était apparament pas au courant !!!!!!!! on est ici chez nous ou quoi?!

de plus, je me souviens d'une chose (enfin, pas qu'une seule mais bon) qui ma marqué, une fois encore, en voulant chercher des feuilles blanches pour imprimé, j'ai trouver PLEIN de twix, y en a vait au moins 10 sachets voir plus, ma mere n'allait pas faire les courses avant le landemain, alors j'ai succombé a la tentation, et j'en ai pris un, UN SEUL ... 3 jour apres, en y retournant pour voir s'il y avait quelque chose, j'ai trouvé un post it, avec le nombre des twix :shock: IL LES COMPTE :shock: il est malade ce type !

pfff, moi je ne le supporte plus ... pourquoi il ne se fait pas tout petit au lieu de me pourrire la vie avec certe de petite chose, mais qui s'accumule au quotidien, ça devient l'enfer ...

:cry: voila ... et aujourd'hui, je suis constament en conflit avec ma mere ... et je me presse de partir loin d'elle, et de lUI surtout ... ne plus jamais le revoir ... j'ai meme voulu en finir, parce que rester sous ce toit, ça ne me menne a rien ... :roll: et puis il a fait changer ma mere du tout au tout :roll:

:cry:


chere ticca,

je comprends ce que tu ressens et il est vrai que ta mère ne doit pas se laisser manipuler ainsi surtout quand tu me laisses entendre que financierement il ne participe pas, ou alors, c'est toi qui suppose cela , ta mère préférant peut etre ne pas te parler de ses affaires, notamment d'argent....je comprends aussi que pour toi, tu acceptes la situation de ton père mieux, peut etre aussi parce que tu ne vis pas avec lui , de plus dans l'appartement qui était familial auparavant...c'est vrai que cet appart, c'étais d'abord le tien, avec ton père ,ta soeur et ta mère et maintenant un "étranger" l'occupe aussi, "prend" la place de ton père, dans la chambre de ta mère, et dans la vie aussi.....maintenant, tu devrais parler calmement avec ta mère, en dehors de l'environnement "familial", dans un café, un endroit neutre et lui dire ce que tu ressens par rapport à son compagnon, sans le salir surtout, mais lui faire comprendre ce que tu "vis", sans la culpabiliser non plus.....sinon, elle refusera de t"écouter....et si elle maintient sa position , sans essayer de faire des conscessions avec toi, ne lui en veut surtout pas, elle ne doit pas être dans une position facile et si tu la brusque, tu risques de te la mettre à dos,et ce que son compagnon peut lui dire éventuellement de négatif sur toi, elle l'aura " en plein visage" et se dira que finalement il a entierement raison....
maintenant, tu sais, je ne sais pas si je laisserais dialoguer ma fille sur internet à 14 ans, pas parceque je n'aurais pas confiance en elle, mais cela peut se réveller tellement dangereux, meme sur ce site nous avons déjà eu affaire à des détraqués.....attention, encore une fois, je parle en tant que mère, et non pour te juger....mais c'est vrai que je suis assez vigileante concernant mes enfants....et que je ne peux pas toujours dire oui pour leur faire plaisir....il faut savoir dire non, et s'y tenir ce qui n'est pas toujours évident.....
maintenant, pour en revenir à ton plus gros problème, en as tu déjà discuté aussi avec ton père et si oui quel est son point de vue?????je crois que tu devrais donc en discuter calmement avec tes parents et voir la réponse qui te sera donné....et rien ne t'obliges à cotoyer cet homme, tu peux rester dans ta chambre ^pour écouter de la musique, modérément surfer et surtout ATTENTION car tu ne peux réellement savoir qui se cache derriere un speudo....c'est si facile de mentir, ou de faire croire des choses derriere un écran....surtout tiens moi au courant, et ne m'en veut pas si je ne réagis pas toujours dans ton sens, mais sache surtout que ta maman t'aime, et que si elle est vraiment heureuse (tu verras d'après la discussion que vous aurez), accepte son bonheur, je ne te demandes pas de sauter au coup de son compagnon, et essaye de partager plus de choses avec ta maman....une complicité mère _fille est primordiale ....n'oublies pas, elle et moi avons eu aussi 14 ans et nous n'avons peut etre pas toujours été facile pour nos parents.... grosses bises amicales à toi... ;)
838
Ayant moi-meme des enfants et en ayant la garde, j'aimerais savoir ce que pensent les hommes à ce sujet car j'ai l'impression que c'est une situation assez difficile à assumer pour eux (si j'en crois mon expérience)
bises
1125

AIE ! un forum qui fâche... :lol:
5 d'un coup sans passer par la case biberon...c'est l'enfer au paradi :twisted: et le paradi en enfer :roll: ....c'est pas toujours évident à gérer...se faire une place... imposer aussi un sens de la famille...remettre de temps en temps les compteurs à zéro.... reprendre une situation.... le père génétique ayant démissioné.. je me suis retrouver face à des profs, des proviseurs.... bref j'ai du m'immerger en eau profonde, apprendre à nager en moins de temps car je suis devenu l'interlocuteur, dire que cela ce passe très bien serais mentir, dire que je suis "accepté" OUI...mais en payant le prix fort....le tout au détriment de pas mal de chose, notre vie de couple (du moins comme je la concevais) à dù être adaptée.... en fonction des circonstances.... mais en définitive l'expérience est plus ou moins concluante, il faut prendre le temps, se le donner aussi.... ne pas baisser les bras au premier coup de tabac....prendre énormément sur soit....
Il va s'en dire que le couple doit être solide, savoir encaisser pas mal de part et d'autre car se sont 2 univers qui se téléscope sans transitions... C'est voler aux instruments avec un équipage n'ayant pas l'envie de faire le même vol....

chti ;) ....papa plus grizly que nournours
366
Bonjour coquinette59 :)

J'ai lu ce que tu as marqué, et je ne t'en veux surtout pas... car tu as tres bien résumé tout ce que je pense, tu es même en plein dedans :lol:

je vais essayer de répondre petit a petit ;) alors ... euh ... :P

Citation:
je comprends ce que tu ressens et il est vrai que ta mère ne doit pas se laisser manipuler ainsi surtout quand tu me laisses entendre que financierement il ne participe pas, ou alors, c'est toi qui suppose cela , ta mère préférant peut etre ne pas te parler de ses affaires, notamment d'argent....

Je me suis souvent étonner de le voir pratiquement jamais rien payer, pourtant, je peux te dire qu'il a de l'argent (je me suis même demander si ma mere n'était pas avec lui pour ça :roll: ) mais je crois qu'il dépense essentiellement pour sa petite personne et sa maison en bretagne ... Apres, moi ce n'est pas mon probleme :lol: c'est leurs affaires pas les miennes :?


Citation:
je comprends aussi que pour toi, tu acceptes la situation de ton père mieux, peut etre aussi parce que tu ne vis pas avec lui , de plus dans l'appartement qui était familial auparavant...


Oui tu as surement raison ;) je vais voir au mois de juillet, je vais passer deux semaine en compagnie de ma belle-mère et de mon pere ... je verrais bien si mon jugement sera different, même si c'est que pour les vacances ;)


Citation:
c'est vrai que cet appart, c'étais d'abord le tien, avec ton père ,ta soeur et ta mère et maintenant un "étranger" l'occupe aussi, "prend" la place de ton père, dans la chambre de ta mère, et dans la vie aussi.....

C'est tout à fait ce que j'ai ressentis :oops:


Citation:
maintenant, tu devrais parler calmement avec ta mère, en dehors de l'environnement "familial", dans un café, un endroit neutre et lui dire ce que tu ressens par rapport à son compagnon, sans le salir surtout, mais lui faire comprendre ce que tu "vis", sans la culpabiliser non plus

Et bien elle sait très bien ce que je pense de lui... je crois que petit a petit elle se rend compte, mais je pense que c'est sa "fierté" face a mon pere et a ma soeur et moi qui l'empeche de se séparer de lui, et puis vu qu'il est venu totalement habiter a la maison et qu'il y a installé son entreprise ... meme si elle ne voulait plus de lui, je pense qu'elle ne saurait pas comment s'y prendre ... :roll:
Et puis quand je lui en parle ça tourne vite fait au haussement de voix ... bon ... alors apres je laisse tombé apres tout, si ça vie lui convient :shock:


Citation:
maintenant, tu sais, je ne sais pas si je laisserais dialoguer ma fille sur internet à 14 ans, pas parceque je n'aurais pas confiance en elle, mais cela peut se réveller tellement dangereux, meme sur ce site nous avons déjà eu affaire à des détraqués.....attention, encore une fois, je parle en tant que mère, et non pour te juger....mais c'est vrai que je suis assez vigileante concernant mes enfants....et que je ne peux pas toujours dire oui pour leur faire plaisir....il faut savoir dire non, et s'y tenir ce qui n'est pas toujours évident.....


Ne t'inquiete pas je sais très bien ce que je fais, je suis extremement vigileante ;) En ce qui concerne le oui et le non, et le fait de ne pas fare confiance, surtout la confiance ... tu devrais leur faire un peu plus confiance, je te promet que chez un enfant la confiance est tout ce qu'il y a de mieux (avec l'amour bien entendus) dans une relation entre parent et enfant ... moi mon pere me fait confiance, ma mere pas trop, mais là ça commence a s'installer, pourtant avant elle me fesait vraiment confiance a 200% et il y a quelque moi j'ai vu qu'elle fermait sa porte de chambre a clef ... j'ai pas accepter, non pas le faite que je n'y puisse plus rentrer, mais le faite que justement elle ne me donnait aucune confiance ... j'en ai parler calmement avec elle et aujourd'hui, elle la laisse ouverte ... je pense que c'est surtout son copain qui voulait la fermer :roll:


Citation:
maintenant, pour en revenir à ton plus gros problème, en as tu déjà discuté aussi avec ton père et si oui quel est son point de vue?????

Mon pere trouve le copain de ma mere completement absurde, et ma dis de ne jamais le laisser me dire ou faire quoi que ce soit, que si quelqu'un avait a me donner un ordre ou une punition, ça serait sois mon pere soit ma mere, mais en aucun cas cette tapette qui ferme sa porte de chambre avec toute sa bouffe a l'interieur de peur que je lui mange -_- lol
Mon pere essaye quand meme de relativisé les choses, il m'a dit d'essayer de faire des efforts, de me comporter correctement (chose que je fais constament) etc.. Il est tres difficile pour mon pere d'intervenir, je le vois peux souvent, et il habite a 1 heure de chez moi... Il a préféré partir loin pour, comme il dit, "prendre le large et faire une mise au point" ... il faut dire que la vie avant pour lui n'était pas si evidente avec ma mere, son travail étant egalement a 1 heure de la maison familiale ... matin et soir, allé retour .... :shock: mon papa est courageux :lol: rien que le fait d'avoir supporter ma mere :lol:

Bref .... lol

Citation:
et rien ne t'obliges à cotoyer cet homme, tu peux rester dans ta chambre ^pour écouter de la musique [...]


Oui bah dès que je sort de ma chambre, j'ai l'impression de déranger, je me fais hyper ch*** il n'y a pas d'ambience chez nous lol
Alors je me renferme sur moi meme, dans ma chambre, avec ma musique, mon ordinateur ... tout ce qui me change les idées ^^ mais là encore ça plait pas :shock:

Et puis quoi que je fasse de toute façon ma mere est jamais contente, elle me voit comme un monstre, alors que lorsque mon pere est partis quand j'avais 8 ans, c'est moi qui l'est soutenu, moi et moi seule, pendant que ma mere faisait sa depression, ... ce ne sont pas des choses qu'une enfant de 8 ans devrait voir ou entendre :oops: du moins je trouve :?
Faut-il que je me mette à faire des bêtises de plusen plus grave, sortir dehors le soir, tard, pour qu'elle se rende compte qu'elle a une fille qui est bien là, près d'elle et qu'elle la totalement rejeté comme elle a fait avec sa plus grande? :cry:

Merci beaucoup coquinette :) tu es tres gentil de m'avoir aidé :D
B I U