MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit questionnaire de lectures...

46 ans 4830
oui bon je m'ennuie un peu cette nuit, et quand je m'ennuie, je surf et je me pose des questions existentielles... donc petit questionnaire amélioré trouvé ici ou là et  
destiné à cerner un peu vos gouts!

-quel est ton premier souvenir de lecture?
-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?


si vous pouvez développer...
E
42 ans ICI 1394
-quel est ton premier souvenir de lecture?
reponse ensorcelleuse : j'ai dut commencer par A B C
qui se souvient d'avoir appris a lire ?
reponse intime: martine :oops: mais j'adorais aussi caroline plus fun. :lol:

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
reponse ensorcelleuse : vahiné.
reponse intime : Le decameron m'a "gonfler" et a la recherche du temps perdu m'a ennuyer a mourir.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
réponse ensorcelleuse : quel est ta definition d'un classique absolu ? puisqu'il n'y a qu'une maxime qui soit absolu c'est qu'il n'y a rien d'absolu ;)
reponse intime : la bible trop de page, pour les memes raisons l'iliade et l'odysee
aprés il y a tellement que j'aurais pas assez d'encre sur le clavier mais surement voyage au bout de la nuit (que je ne lirais pas) les autres... si peut etre l'éducation sentimentale et madame bovary que ça fait un moment que j'ais envie de lire.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
reponse ensorcelleuse : le mien :oops: puisque pour les autres ce n'est pas à moi de le faire.
Reponse intime :sans aucun contexte le passeur tout simple dans sa forme presque un livre d'enfant et pourtant qui m'a permise de comprendre pas mal de chose sur la vision que les humains allait offrir au autres humains.

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
reponse ensorcelleuse : le kamasutra, ça me fairais bien rire de voir la tete de certain troll qui pense que c'est un gentil magazine illustrée
reponse intime : je n'ai pas de pire ennemi, mais je suis la pire ennemi de beaucoup je me demandes ce qu'il voudrais me faire lire. :lol:

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
reponse ensorcelleuse : le larousse de Mr robert bien oui, c'est un livre que j'ouvres assez souvent mais comme il est assez long je le refermes apres avoir lu quelques lignes
reponse intime : le passeur.
et :oops: tous les fantasy dont harry potter. tout les harry potter harry potter a la neige, harry potter a la campagne harry potter fait de la danse.
cherchez l'erreur. :lol:

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
reponse ensorcelleuse : sur le bord de la riviere pietra je me suis assise et j'ai pleure (mais c'est vrai que je l'es adorée)
reponse intime : la derniere fois que j'ai versée une larme on achete encore le pain avec des francs. (gcm)
mais c'est vrai que je pleure rarement. alors le plus bouleversant peut etre le prochain

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
reponse ensorcelleuse : faut il vraimant que je cites des magazines :lol: le pire c'est que c'est vrai j'adore union.
reponse intime : je ne sais pas si ce sera consideree comme erotique (la liste serait longue) mais un vrai coup de foudre pour margaret mead moeurs et sexualite en oceanie.
d'ailleurs là mon livre de chevet c'est totem et tabou, j'ai toujours eut envie de lire mais m'attaquer a du freud me faisait un peur et en fait c'était un a priori...

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
reponse ensorcelleuse : non mais vous m'imaginez vraimant sur une ile deserte mais je vais mourir moi... j'aime trop les bi-pede.
reponse intime : tous ce que je n'est jamais eut le temps de lire, au moins quitte à etre seule je ne m'ennuyerais pas.mais un seul a relire relire relire relire relire...

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
reponse ensorcelleuse : harry potter N°8
reponse intime : quitte a ne pas que me faire des amies j'ai horreur de l'idée de lire un ecrivain parce qu'il est lu par tous les autres. les best seller visant un public qui aime lire ce qui se lit pour en parler au boulot...
non pas mon truc !
C'est surement idiot mais penser que je vais lire un... parce que la production des bien penseurs qui decide de ce qui doit se lire l'a mis en tete de gondole je le laisse à celle qui en rafolles.

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
reponse ensorcelleuse : les dents de la mer... fait quand meme plus peur au cinema.
reponse intime : banalite affligeante les livre ne valent pas les films en general. mais j'avoue que certain film m'ont donner envie de lire le livre et dans ce cas là je preferes le film. reponse d'un bizarre. :lol:
peut etre autant en emporte le vent. et la ligne verte.

Merci gurgle pour ce questionnaire.
un pur delice de supplice chinois de bonheur.
mais vu le casse tete de mon auto analyse je t'envoies la facture de mon psy (4delarime) si tu donnes pas tes propres reponses. ;)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Euh.. Tom-Tom & Nana ;) et j'en lis toujours d'ailleurs, c'est assez rigolo !

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Humm .. Je vois pas trop ..

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
La Bible, tous les classiques de la mythologie grecque, romaine et j'en passe !

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
L'Oiseau du Cachemire, de Linda Holeman, tout simplement magnifique. Je l'ai lu ya des années de ça, et j'en garde un souvenir impeccable et magique

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Le baron perché d'Italo Calvino, que je n'ai même pas fini d'ailleurs! (c'était une lecture obligatoire pour le bac de français) Une horreur !!!

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Même si un livre me plait beaucoup, je n'aime pas relire les livres...

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Aucun, je suis pas du genre fleur bleue au point de chialer sur un bouquin :lol: , mais tout de même, la trilogie de Malorie Blackman est vraiment magnifique (j'en avais la gorge nouée ^^) Il s'agit de 3 volumes consacrés au racisme, raconté sous une forme d'histoire d'amour impossible. (Entre chiens & loups; La couleur de la haine & le choix d'aimer) que je conseille à toutes!

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Pareil, aucun ^^

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Un manuel de survie pour île déserte ! Nan sans rire, j'emmenerais certainement tout mes bouquins d'HP :D

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
J'ai attendu avec la plus grande impatience tous les volumes d'HP (je suis une grande femme)

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? Le 1er et le 2ème volet d'HP :lol:
112 ans Bretagne 1920
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Le club des 5, quand j'avais 6 ou 7 ans. Je savais à peine lire que j'étais plongée dans la bibliothèque rose.

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Plein de chefs d'oeuvres me gonflent : L'étranger de Camus (abandonné au bout de 50 pages), voyage au bout de la nuit de Céline (idem)

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Oh la la, mais je pourrai citer des dizaines de livres : à la recherche du temps perdu, guerre et paix (mais j'ai prévu de le lire)

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
C'est une série fantasy en 9 tomes : "les aventuriers de la mer" de Robin Hobb

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Du Marc Levy :roll:

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Plusieurs tomes des Rougon-Macquart de Zola, que j'ai lus et relus : l'assommoir, Germinal, au bonheur des dames, la terre...

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Le tome 8 de "l'assassin royal" de Robin Hobb (encore une série fantasy). Dans cette série, certains humains peuvent communiquer par la pensée avec un animal. Dans ce tome, le héros voit mourir son loup, oeil-de-nuit, alors qu'il était son plus fidèle compagnon depuis 15 ans. J'ai pleuré pendant deux jours :cry:

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Les livres érotiques m'ennuient d'une manière générale. Je dirais quand même : l'amant de Lady Chatterley.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Un roman se lit trop vite. J'emporterais une encyclopédie, pour avoir de quoi lire longtemps :lol:

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
J'attends la réédition en français dans une collection abordable de certains romans anglais comme "Bleak House" et "Our mutual friend" de Dickens par exemple. Parce que ne les trouver que dans la Pléiade à 50 euros le volume, je trouve ça scandaleux :evil: . La culture devrait être accessible à petit prix.

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Plusieurs adaptations me viennent à l'esprit. Je dirais par exemple "raison et sentiments" d'Ang Lee, réalisé d'après le roman de Jane Austen. J'adore ce film, délicieusement romantique.
-quel est ton premier souvenir de lecture?

Mes parents m'ont offert tout les Disney en livre quand j'étais petite, je me rappelle les avoir lu en cachette sous les draps avec ma lampe de poche. Sinon à l'école ce cher Ratus.

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?

Zola me gonfle pas mal en général mais L'assommoir m'a particulièrement gonflé. Le decameron, aie aussi. The age of innocence et anglais siou plait m'a tué.... Et Les mots de Jean Paul Sartre.....

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

Il y en a tellement que je n'ai pas pris la peine de lire par peur d'un style assommant ou pas manque de temps... J'aimerai lire un peu de shakespeare et du Tolstoï... Je ne lirai probablement jamais la Bible.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Plusieurs... Les fleurs du mal de Baudelaire, J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami, Le silence des Agneaux de Thomas Harris...

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

L'autobiographie de Carlos

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

J'ai beaucoup de mal à relire des livres, mais quand j'étais ado j'ai lu plusieurs fois l'herbe bleue et junk de Melvin Burgess.


-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

Twilight... Oui, oui !!

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà ressenti une forte émotion érotique en lisant.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

J'emporterai une bibliothèque, je ne peux pas me résoudre à n'en choisir qu'un... J'aime tellement de style différent..


-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Je ne me renseigne pas du tout sur les sorties littéraires, j'aime flané dans les librairies à la recherche d'un livre...


-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?

Le silence des Agneaux et je trouve les Harry Potter plutôt bien foutu.



Enfin arrivé au bout :lol: :lol:
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Avant les vacances de Noël j'ai emprunté Junk de Melvin Burgess aussi J'ai adoré !! :multi:
Noka a écrit:
Avant les vacances de Noël j'ai emprunté Junk de Melvin Burgess aussi J'ai adoré !! :multi:


C'est un des livres marquant de mon adolescence !
40 ans Beauvais 1646
-quel est ton premier souvenir de lecture?

=> Hum ca devait être un livre sarah kay quand j etais petite où elle soignait ses peluches malades.

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
=> Aucune idée


-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
=> J ai lu très peu de classique ca ne m attire pas du tout. Je loupe certainement quelque chose mais bon. Je m y mettrai peut etre à la retraite.


-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
=> Le petit prince de Saint Exupéry


-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
=> Euh. Aucune idée.

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
=> Les Harry Potter. J y arrive sans problèmes.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
=> Ma vie pour la tienne de Jody Picoult

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
=> Aucun.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
=> je pourrais pas me contente d'un seul livre!!!

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
=> Généralement ceux sont tous les livres des auteurs que j'aime du genre Karin Slaughter, Gwen Hunter, Jody Picoult etc... Avant c etait les harry potter mais bon. Y en a pu.


-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
=> Généralement je préfére la version bouquin à la version film. Mais y en a quelques uns qui sont pas mal comme Le diable s'habille en prada, PS i love you, etc
5031
-quel est ton premier souvenir de lecture?

:arrow: Ratus, au Cp... et la bibliothèque rose avec Jojo Lapin...

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?

:arrow: La Comédie Humaine de Balzac, surtout le Père Goriot.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

:arrow: celui cité ci dessus... j'ai pris le résumé pour les interros... je peux vraiment pas Balzac. il me file des boutons et des ulcères.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

:arrow: c'est pas un livre... enfin si mais c'est principalement un auteur: Maurice G.Dantec. le papa de la Sirène Rouge, des Racines du Mal, de Babylone Babies (adaptée en film sous le nom de Babylon A-D)...c'est space mais au fond ça se tient. Ou Terry Pratchet, et ses annales du disque monde :lol: moins prise de tete!

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

:arrow: la bonne cuisine de jean pierre coffe, ou les mémoires de Sarko.


-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

:arrow: Germinal, Nana, de Zola. j'adore.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

:arrow: mon recueil de poêmes.

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

:arrow: aucun.

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

:arrow: "Cuisine Exotique" et "Cuisine des îles"^histoire de pas mourir de faim.

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

:arrow: les BD de Zep, les Bidochons, les mangas de Clamp.

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?

:arrow: l'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux.
C
113 ans 438
quel est ton premier souvenir de lecture?

Le castor Grögh et sa tribu (qui est un livre sur les castors) et qui était genre mon livre préféré à 7 ans.

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?

Franchement pleins! Mais j'avoue que les Misérables d'Hugo, j'ai jamais pu aller au bout...

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

Zola et j'aimerais m'y mettre un jour.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

J'en sais trop rien, parce que j'ai du mal à choisir mes bouquins préféré mais je dirais l'Homme-dé parce que ça m'a vraiment mis mal à l'aise et c'était une expérience de lecture fascinante.

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Du Werber, du Dan Brown ou du Marc Lévy

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Moi, Christiane F, 13 ans, droguée et prostituée, l'Herbe bleue, La mort est mon métier, Si c'est un homme

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

Si c'est un homme

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

Aucun

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Un seul c'est trop peu ou alors je lis trop vite mais réflexion sur la guillotine je pense (et tout Camus si je pouvais)

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Les seuls livres que j'ai attendu avec impatience (et encore j'ai pas été dormir devant la fnac) c'était les Harry Potter (et à partir du 5ème j'ai un peu lâché l'affaire)


-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?

Le seigneur des anneaux était pas mal et transpotting aussi mais je pense que le prestige remporte la palme.
A moi, à moi!
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Je me souviens avoir lu une série de bouquins pour l'apprentissage de la lecture avec un gros monstre vert gentil, qui apparaissait et disparaissait comme le chat du Cheshire dans Alice, mais je ne retrouve plus le titre de la série. Sinon, je dévorais les Philippe Ebly, la collection des conquérants de l'impossible :D

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Sans hésitation: les Confessions de Rousseau!

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Guerre et Paix, mais je le lirai!

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Les nouvelles de Roald Dahl, de véritables bijoux d'humour noir :twisted:

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Les Confessions de Rousseau :lol:

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Tous les Stephen King :D Mes collections de nouvelles d'épouvante, Lolita de Nabokov (déjà lu 4 fois), en fait, tous les livres que j'ai aimés.

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Ça va vous paraître bizarre mais Simetierre m'a fait énormément pleurer, un passage en particulier, ATTENTION Spoiler ON le passage où le petit Gage meurt renversé par un camion et où son père imagine la vie qu'il aurait du avoir

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
La Belle au Bois Dormant d'Anne Rice

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Sa Majesté des Mouches de William Golding pour me rappeler de me méfier des enfants sur les iles désertes (à lire absolument, j'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant...)

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Le prochain Stephen King (oui je suis fan depuis que j'ai lu Carrie et Shining à l'âge de 10 ans )

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Trois Films à égalité:
Les Évadés réalisé par Frank Darabont, tiré de la nouvelle intitulée Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank
Stand by Me réalisé par Rob Reiner, tiré de la nouvelle intitulée le Corps
Un Élève Doué réalisé par Bryan Singer, tiré de la nouvelle du même nom
Nouvelles appartenant toutes trois au même recueil de Stephen King: Différentes Saisons (comme quoi contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, mon cher Steve n'écrit pas que des histoires pleines de monstres effroyables et d'horreurs sanguinolentes...)
1910
Ayorana a écrit:



Un Élève Doué réalisé par Bryan Singer, tiré de la nouvelle du même nom


J'ai pas vu le film, mince....Mais la nouvelle, wow, je l'ai lu et relue, ça m'a marquée!

Bon allez, je tente!

-quel est ton premier souvenir de lecture?Le club des cinq....je sais plus lequel, je dirais tous, je lisais énormément étant petite, au point de m'en affliger des migraines monstrueuses (ouais, a 7 ans....)
-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ? Je crois que j'ai essayé de lire Le Rouge et le Noir, de Stendhal, j'ai laissé tomber au bout d'une dizaine de pages....;
-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ? Je n'ai jamais lu aucun livre de Proust. Paraît que c'est grave.
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? Alors ça.....je ne me considère pas comme une référence en matière de lecture....
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ? PS I love you, de Cecelia Ahern....oui oui, de la chick lit....mais en plus, un pavé de 400 pages! Neuneu et redondant.....et en plus il est sorti au ciné! Une comédie romantique pur jus, pour vous dire!
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ? La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu....poétique, sombre, avec un univers entre Tim burton et Lewis Caroll....
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?Je n'ai jamais pleuré en lisant un bouquin....Mais Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Malzieu, m'a particulièrement émue.....cette manière de raconter le deuil, toujours cette poésie sans pour autant atténuer la douleur....je l'offrirais volontiers à quelqu'un en deuil.
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?Aucun....
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ? Les chroniques de San francisco, d'Armistead Maupin, parce que c'est drôle, ça tient en haleine....une sorte de feuilleton télé, mais en plus réjouissant!
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ? Alors la....
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ? Je dirais Into the wild, mais le livre est tiré d'une histoire vraie à la base, donc....
@ Daisy Trample> J'aimerai bien lire la mécanique du coeur.
46 ans 4830
ensorcelleuse a écrit:
Merci gurgle pour ce questionnaire.
un pur delice de supplice chinois de bonheur.
mais vu le casse tete de mon auto analyse je t'envoies la facture de mon psy (4delarime) si tu donnes pas tes propres reponses. ;)


je ne voudrais pas être tenue responsable de ton désordre psychique blanche-neige!
intéressantes, toutes ces réponses...
je ne savais pas que sarah kay avait fait des bouquins autres qu'illustrations (j'ai toujours adoré ses dessins d'ailleurs...)

Citation:
quel est ton premier souvenir de lecture? [/color]
"les malheurs de sophie" de la comtesse de ségur, et toute la collection en fait... je l'ai lue plusieurs fois!

Citation:
Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
balzac. impossible, je meurs trop d'ennui avec ses bouquins.

Citation:
Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?

guerre et paix, nord et sud, orgueil et préjugé (ceux là je m'y attaquerais un jour), tout zola aussi. et il y a beaucoup d'auteurs français que je n'ai jamais lu encore (flaubert, jules vernes, maupassant...) et que je n'ai pas vraiment envie de lire... mais bon peut être qu'un jour...

Citation:
-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

"les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut" de mitch albom je l'ai trouvé magnifique! c'est le genre de bouquins qui fait voir la vie autrement...

Citation:
-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

le bottin téléphonique. palpitant non? ;) (j'suis sadique n'oubliez pas!)

Citation:
-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

y'en a un paquet! d'ailleurs j'en relis régulièrement certains...
"le pays de la liberté" de ken follet et un peu près tous ses romans historiques (le pilier de la terre...). j'suis une fan absolue!
la saga du "cercle de pierre" de gabaldon
"les enfants de la terre"
la série des "anita blake" de laurell k hamilton (idem, fan absolue)
tous les romans de graham masterton (j'suis aussi une méga fan absolue)
"la papesse jeanne" de diana cross

Citation:
-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?

je n'ai pas de titre en tête, mais il y en a un paquet aussi. quand je suis prise dans un bouquin, je le "vis", je le "rêve" et je frissonne aussi d'ailleurs! certainement un témoignage insoutenable, genre "brulée vive"

Citation:
-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?

euh pareil je n'ai pas trop d'idée de titre en tête. par contre, le plus chaud que j'ailu de ma vie était les "11000 verges" d'apollinaire.

Citation:
-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

quoi, un seul livre? s'il n'y en avait qu'un...le cercle de pierre.(mais la série hein ;) )

Citation:
-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?


le prochain tome d'anita blake
le prochain tome de Sherrilyn Kenyon
la suite de "au bord de la tombe" de Jeaniene Frost
un nouveau roman de diane gabaldon ou d'un auteur comparable
un nouveau roman historique de ken follet
un nouveau roman de graham masterton...euh y'en a plein en fait!

Citation:
-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi

alors là, pas du tout d'accord avec ensorcelleuse sur ce coup!pour moi, un film ne vaudra jamais un livre, et si je dois voir les deux, je regarde d'abord le film avant de lire le bouquin, sinon je suis forcément déçue!

alors réfléchissons...c'est difficile parce que parfois on a lu l'un ou vu l'autre, mais pas les deux! et parfois le livre est tiré du film, et pas l'inverse! alors parmi ceux que j'ai pu comparer...
-le journal de bridjet jones
-la gloire de mon père
-le hussard sur le toit. manifestement vachement plus digeste que le bouquin
-la petite maison dans la prairie (hum hum ben ouai quoi)

les films que j'aimerais comparer avec le bouquin:
-je suis une légende
-la véritable histoire de benjamin button

les films définitivement ratés par rapport au bouquin:
-les harry potter
-da vinci code
-la série true blood

y'en a surement d'autres mais je vais laisser répondre un peu les autres!!
104 ans Sur une comète 1981
-quel est ton premier souvenir de lecture?
Jules Verne, Le Club des cinq
Odyssée et Bible juste après (je les ai lus en primaire). Si on aime les contes ça se lit facile, et je trouve important de lire les bases de notre culture.

-Quel est le chef d'oeuvre “officiel” qui te gonfle ?
Madame Bovary et les Balzac. En même temps, Flaubert faisait un jeu littéraire où le but était de décrire l'ennui (réussite totale de la part de l'auteur du jouissif Salammbô), et Balzac était payé à la ligne.

-Quel classique absolu n'as-tu jamais lu ?
Tolstoï, oubli à réparer.

-Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee. Série de cinq livres de fantasy, écrits sur le mode des mille et une nuits, revisitant les légendes, très perversif.

-Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?
Twilight !

-Quel livre pourrais-tu lire et relire ?
Les Tanith Lee cités, Ténébreuse ou Les Brumes d'Avalon de Zimmer Bradley, Le cycle d'Ambre de Zelazny, Eddings... De la (bonne) fantasy...

-Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes ?
Probablement L'Exil de Sharra de Zimmer Bradley.

-Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Le Dit de la Terre Plate (ça fait redondant...), pas érotique, mais certaines ambiances et certaines scènes...

-Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
Houla toute ma bibliothèque.

-De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?
Aucun.

-Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi ?
Le Seigneur des Anneaux et Dracula, transcendant le livre de base et étant même meilleurs...
B I U