MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing langue : BAD!

X
32 ans 2
Bonjour, bonsoir, salutations :D
Alors j'ai trouvé un post à ce sujet, mais la question que j'ai à poser n'est pas exactement la même...

J'ai fais mon piercing à la langue  
lundi (eh oui enfin majeure, 7 ans qu'j'lattendais ce p'tit trou qui "mutile" cette langue :p). Bon j'ai eu l'enflement, le zozottement passager les deux premiers jours, les tiraillements quelques peu douloureux... Tout de normal quoi!

Mais depuis mercredi (deux jours après en fait hein), j'ai une petite boule blanche qui s'est formée sur la partie supérieure de ma langue, au niveau du trou, contre la barre.

J'ai lu dans un post de ce forum que c'était tout à fait normal, que c'était dû au enflement de la langue etc.

Ce que j'aimerais aussi savoir, c'est est-ce normal que ça fasse mal? (à ceux à qui c'est déjà arrivé)
Et aussi, combien de temps je dois compter pour que cette petite boule pas belle et douloureuse s'en aille svp?
En sachant que je fume (bouuuuuuuh vilaine, pas bien). Mais que j'ai l'hygiène dentaire parfaite (of course).

Merci d'avance pour vos réponses :) me tarde d'être rassurée xD

(pas de "va voir ton pierceur" svp, c'était mon chéri et il m'a quittée hier xD)
38 ans 1347
bah alors va voir un autre pierceur ou un médecin parceque malgré ce que tu dis je suis pas sure que ça soit si normal que ça, perso je l ai pas eu en tous cas
R
39 ans 15384
Ma langue n'est malheureusement pas piercable,donc je connais pas trop ce piercing ... La seule solution reste de voir un pierceur ;)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bonjour bonjour.

xsin31, le petit truc blanc autour du piercing je l'es eu et pendant plus d'un mois. Le temps de changer de piercing, car la barre de la prothese est forcement trop longue.
C'est pas super agreable, c'est moche, et on peut penser que c'est du a une mauvaise hygiene dentaire.

Evite de trop toucher le petit truc blanc, quand tu fumes rince toi la bouche avec un truc genre cola (ou boisson qui picht) puis continue d'avoir une hygiene dentaire nickel.

Si apres avoir enlever ta prothese pour un bijoux plus court ou simplement que tu t'inquietes, va voir ton medecin il est la pour ca (encore faut-il qu'il ne soit pas anti-piercing, car la il risque de te dire de tout enlever)
Je ne vais pas te dire d'aller voir pierceur (desolee qu'il t'es quitter d'ailleurs) mais essaye d'en trouver un autre qui pourrai te rassurer.


:D
X
32 ans 2
Merci beaucoup pour vos réponses :)
52 ans strasbourg 6049
ben mm si ton chéri était pierceur va quand mm en voir un autre... disons que la boule peut être normale mais aussi pas. qui fait mal c'est surtout ca que je trouve chiffonnant.

je ne connais pas tes soins mais sache que certains bains de bouche mal dilués ou trop fréquents peuvent provoquer ce genre de phénomènes. fumer... c pas si grave ;)
33 ans Lille 267
Au risque de paraitre répétitive par rapport à ce qui a déjà été dit, va voir un autre perceur ;)
Lui seul pourra te dire ce qu'il convient de faire, ou de ne plus faire si nécessaire. :)

Je profite de ce post pour poser une petite question si vous le permettez :D : ça fait plus de 1 an et demi que j'ai fait mon piercing et je n'ai toujours pas changé ma barre de 2cm, étant donné qu'avec une autre barre ma langue serait "étriquée", est-ce normal ? Ais-je une "grosse" langue , ou alors c'est le perceur qui a mal percé et/ou trop loin ? (je précise que je me suis faite percée en Belgique, où les piercing se font à la chaîne, sans presque aucune explication pour le soin, et aucun suivi non plus)
38 ans 1347
wiiiz59 a écrit:
Au risque de paraitre répétitive par rapport à ce qui a déjà été dit, va voir un autre perceur ;)
Lui seul pourra te dire ce qu'il convient de faire, ou de ne plus faire si nécessaire. :)

Je profite de ce post pour poser une petite question si vous le permettez :D : ça fait plus de 1 an et demi que j'ai fait mon piercing et je n'ai toujours pas changé ma barre de 2cm, étant donné qu'avec une autre barre ma langue serait "étriquée", est-ce normal ? Ais-je une "grosse" langue , ou alors c'est le perceur qui a mal percé et/ou trop loin ? (je précise que je me suis faite percée en Belgique, où les piercing se font à la chaîne, sans presque aucune explication pour le soin, et aucun suivi non plus)


moi aussi j ai une grosse langue :lol: et tout pareil, j ai pas eu besoin de changer la barre, et pourtant je ne "mord" pas dedans quand je mange, aucun probleme...
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
wiiiz59 tu as peut etre une "grosse" langue comme tu le dit toi meme.
Il y a les tailles standars en piercings, mais l'essentiel est que tu ne sois pas genee par une tige trop petite ou trop longue.
Si celle de 2cm te convient, garde la.

Il n'y a pas quand Belgique que les piercings sont fait sans etre expliquer, sans suivis de soins ou autre. J'en est de tres bon exemples dans le sud de la France et pourtant ils sont tres reputer (passage a la tele etc etc)
33 ans Lille 267
WEDNS a écrit:
wiiiz59 a écrit:
Au risque de paraitre répétitive par rapport à ce qui a déjà été dit, va voir un autre perceur ;)
Lui seul pourra te dire ce qu'il convient de faire, ou de ne plus faire si nécessaire. :)

Je profite de ce post pour poser une petite question si vous le permettez :D : ça fait plus de 1 an et demi que j'ai fait mon piercing et je n'ai toujours pas changé ma barre de 2cm, étant donné qu'avec une autre barre ma langue serait "étriquée", est-ce normal ? Ais-je une "grosse" langue , ou alors c'est le perceur qui a mal percé et/ou trop loin ? (je précise que je me suis faite percée en Belgique, où les piercing se font à la chaîne, sans presque aucune explication pour le soin, et aucun suivi non plus)


moi aussi j ai une grosse langue :lol: et tout pareil, j ai pas eu besoin de changer la barre, et pourtant je ne "mord" pas dedans quand je mange, aucun probleme...


Au moins ça rassure de n'être pas la seule dans ce cas :o
52 ans strasbourg 6049
@ strawberry milk : tout à fait d'accord avec toi, y'en a partout des gens qui expliquent pas ou mal. mm chez les gens connus.

@wiiiz59 : si ta barre te convient y'a pas lieu d'en changer ;) t'as une langue épaisse c tout c pas anormal ;)
M
37 ans oise 1168
Je n'ai pas eu ce problème, je ne pense pas que cela soit normal essaie d'aller voir un medecin.
Tu mets de la chlorexydine pour desynfecter??

Sinon moi j'ai tellement la langue épaisse que la prothèse était trop sérrée et me fesait mal, j'ai du prendre une tige carrément plus grande!
52 ans strasbourg 6049
ca existe en bains de bouche la chlorhexidine? parce que en normal faut pas la mettre sur les muqueuses, c'est du transcutané (celle que j'ai chez moi du moins ;))
33 ans Lille 267
milinethepooh a écrit:
Je n'ai pas eu ce problème, je ne pense pas que cela soit normal essaie d'aller voir un medecin.
Tu mets de la chlorexydine pour desynfecter??

Sinon moi j'ai tellement la langue épaisse que la prothèse était trop sérrée et me fesait mal, j'ai du prendre une tige carrément plus grande!


Non ben maintenant ça va presque faire 2 ans que j'ai ce piercing donc je ne désinfecte plus, il n'y a plus lieu. Ma langue se porte comme un charme si je puis dire. Le seul truc c'est que je trouve bizarre que moi je n'ai pas du changer de barre alors que tout le monde que je connais à dû en changer pour une plus petite ... :roll:
M
37 ans oise 1168
Moi j'ai changé pour une plue grande!

Euh j'ai fait mon piercing y'a 4 ans moi et je mettais de la chlorexydine comme ça dessus pas en bain de bouche, je ne savais pas qu'il fallait pas en mettre sur les muqueuse c'est des potes qui s'etait fait piercier qui avait mis ça aussi sur leur langue qui m'ont dit de mettre ça!!

Enfin bon j'en suis pas morte!
B I U