MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi faites-vous les soldes ?

60 ans 91 25732
Je me posais la question en voyant tous ces gens se précipiter dans les magasins, genre finale olympique du 400m ! :lol:

Pour ce qui concerne les vêtements, chaussures,  
accessoires... pourquoi faites vous les soldes ?

Est-ce essentiellement pour vous faire plaisir, même si vous n'avez besoin de rien ?

Vous ne les faites que pour les articles dont vous avez vraiment besoin, qui sont chers en temps normal (manteau, chaussures...) et vous attendez précisément les soldes ?

Ou encore ce sont les périodes de l'année où vous profitez des bas prix pour refaire votre garde-robe car ce n'est pas possible autrement ?

Ou un peu de tout ça ? ;)
40 ans Belgique 7319
Pour ma part c'est par plaisir , j'aime shopper et c'est aussi l'occasion d'acheter moins cher et ca aussi ca fait plaisir
47 ans 8549
alors moi c'est pour trouver des bonnes affaires!!!
Mais bon maintenant on en trouve tout le long de l'année... rien trouvé dans les magasins à part un survet pour mon fils... sinon passer tite commande sur Kiabi ( trop mal ranger dans le magasin pour trouver son bonheur) et sur Dorothy Perkins!
60 ans 91 25732
Pour ma part c'est plutôt si j'ai besoin de quelque chose que je n'aurais pas acheté en temps normal parce que c'était cher (manteau, jolies chaussures...) ou pour renouveler un peu ma garde-robe à prix intéressant, mais pour des articles dont j'ai besoin (cette année, il me fallait quelques tops).

Je peux bien sûr me faire plaisir, mais en fait j'ai remarqué que souvent, quand j'achète "pour le prix", je ne porte pas. Je me suis convaincue toute seule de m'acheter un vêtement, qui ne correspond pas forcément à ce que j'aime porter le plus souvent,je ne l'aurais sans doute pas acheté en temps normal, je l'ai pris essentiellement parce qu'il n'était pas très cher. Mais une fois rentrée, je réessaie je ne porte pas ! :lol: :oops:
113 ans 2475
En ce qui me concerne c'est pour le plaisir de me faire plaisir ! :lol:

J'adore m'acheter des fringues, mais bon le banquier ne suit pas toujours derrière... Alors savoir que je peux me faire plaisir en achetant 3 ou 4 articles pour le prix d'un seul en temps ordinaire, c'est presque vital pour moi !!!

En l'occurence, je me suis déjà acheté un ensemble de lingerie chez Darjeeling et 2 gilets (un long et un court), un pull, une écharpe chez Jacqueline Riu, le tout pour environ 110 euros...
103 ans Sur la montagne. 775
Moi j'aime bien comme une espèce de tradition. Les soldes, c'est les copines ! Et les escapades qui vont avec ...

Par ailleurs, je fais les soldes sérieusement à savoir : je n'achete pas n'importe quoi, pour rien et je ne claque pas mon fric inutilement ...

J'anticipe ce qui me servira d'une saison à une autre. Ce qui ne se démodera pas, et ce que je pourrais réasortir la saison suivante.

Je n'acheterai pas des trucs qui ne durent que le temps d'une mode.

Et puis il y a une régle : Pour moi soldes, c'est à partir de 40% sinon rien. Je fais une exception dans une petite boutique que j'adore où la responsable est une copine mais elle ne solde qu'à 20% ... Je lui en fais souvent le reproche ... Car en plus elle vend cher. Mais bon je suis cliente VIP donc j'ai des réducs toute l'année.

Donc achats utiles et forcément bien soldés sinon rien.

Bien à toi.
46 ans 4830
et bien moi le seul avantage que je trouve aux soldes, c'est que quand je dis à mon radin d'homme que j'ai "plus-rien-à-me-mettre", il trouve ça bien que j'attende les soldes" pour aller faire quelques emplettes :lol:

sinon, ben en général, ce qui me plait ou me va n'est quasiment jamais soldé (mais n'allez pas lui dire hein!!). je n'y vais JAMAIS les premiers jours, je déteste la foule, et encore plus ces filles qui se disputent un t-shirt comme si c'était le dernier gigot de boeuf disponible et qu'elles mouraient de faim!

ce serait des bouquins, j'irais peut être avec plus d'entrain, mais là des fringues...j'trouve que c'est n'importe ouak en fait tout ce cirque!...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne fais pas les soldes.
Tout au plus je jette un coup d'oeil lorsque je passe devant mes magasins habituels.
Peut-être si j'habitais en ville, je ferais différemment, mais là non, hors de question d'aller exprès faire la queue quelque part, pour acheter des choses dont je n'ai pas besoin.

Je l'ai fait une seule fois il y a quelques années. J'avais vu juste avant Noël une paire de chaussures qui m'avait fait craquer, mais pas du tout dans mes moyens.
A tout hasard, j'y suis retournée pendant les soldes, mais pas le premier jour. Elles étaient à - 60 %, et il y avait ma pointure !
Mais cela reste une exception.

En revanche, j'ai fortement recommander à mes filles, qui ont besoin de renouveler un peu leur garde-robe, et ont peu de moyens, d'aller faire les soldes :lol:
40 ans Beauvais 1646
Cette année pas de sous alors je ne les fait pas.

Et quand je les fait je dirais plus que c est pour le plaisir et pour pas cumpabiliser je me dis que j'en avais vraiment besoin :lol:
38 ans 1347
en fait, je fais les soldes pour la meme raison que je fais du shopping tout court mais en moins cher :D

pour remplir ma garde robe avec des trucs que je mettrai tous les jours ou plus rarement, et puis j aime bien dénicher la bonne affaire ;)
50 ans Luxembourg 31390
je ne fais pas les soldes cette annee car j ai decidee que j avais deja trop de fringues,d ailleurs faut que je trie mon armoire pour la bav,et que j allais faire des economie pour renouvele se dont j avais besoins en meubles nazes ;O)
43 ans 78 3901
Cette année pas de soldes parce que pas de sous... les mois sont plus durs ces derniers temps.
De toute manière, je ne fais jamais d'affaire pendant les soldes, je suis toujours attirée par les nouvelles collections... ou alors faut que je trouve le truc qui me plait mais ça reste rare.
40 ans 5932
Cette fois, je fais les soldes parce que pas trop de sous. Alors comme j'aurais bien besoin de quelques fringues sympa (ne serait-ce que pour me sentir bien), je me dis que si je peux trouver deux ou trois choses sympa et des prix plus bas c'est tout bénef.

Et puis il y a aussi le fait que ça nous fait des sorties entre filles, avec ma mère, et qu'on adore ça. Parce que, évidemment, il ne faut pas compter sur les mâles pour nous accompagner :lol:

Finalement, on n'achète pas forcément. C'est pas non plus la course aux achats soldés. Si on trouve, c'est bien. Si on ne trouve pas tant pis. En attendant on profite, on prend notre temps (parce que les images des gens courant dans les rayons à l'ouverture des soldes ça ne fait pas peur mais presque), on papote, on rit, on s'amuse et puis c'est tout :)
51 ans 35 10308
J'ai répondu "je ne fais pas les soldes", dans le sens que je ne suis pas allée courir les magasins mercredi (d'ailleurs, les autres années non plus). Les rares fois où j'ai tenté le coup, je ne trouve jamais ce qui me plait, ou pas à ma taille.
Mais en fait, j'achète en soldes toute l'année. Je n'achète que des vêtements en promo, vente privée, vêtements soldés sur Internet, bonnes affaires de la Redoute, etc... Ca m'est arrivé quelques fois de repérer un vêtement qui me plait vachement mais trop cher pour moi, et d'attendre les soldes pour l'acheter : ben ce vêtement n'est jamais soldé, ou alors le temps que les soldes arrivent, il n'existe plus dans ma taille... Bref, je suis vraiment une blasée des "vraies" soldes, çe ne me passionne pas plus que ça.
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part j'occupe un poste qui nécessite d'être élégante un peu en toutes circonstances : jours cools comme jours au taquet. Celà implique que dès que mes vêtements sont visiblement usés, je les renouvelle avec des vêtements pour lesquels je privilégie la qualité des coupes et de la tenue. Ce ne sont donc pas les vêtements soldés toute l'année des grosses chaînes, même si je sais bien qu'on peut parfois y dénicher des merveilles.
Pour mes fringues de boulot donc, je gère pour renouveller les stocks si possible au moment des soldes. Là j'ai donc fait les soldes par internet, pour des basiques (hauts et pantalons et gilets) et un petit plaisir (une robe).

Mais tout ça est essentiellement utilitaire, parce que d'une je déménage bientôt donc concentre mon effort financier sur mon emménagement, et de deux si jamais j'ai un gros coup de coeur, je n'attends pas les soldes :P (mais ne cède pas tant que ça cependant).
B I U


Discussions liées