| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
joua P'tit Mimi

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 2 Ville Pays: france
|
Posté le: Samedi 17 Mai 20:09 Titre: enlever un grain ed beauté |
|
|
bonjour,
j'ai moi aussi un grain de beauté au niveau du visage (sous la bouche), il ne me fait pas mal mais il est très gênant surtout au regard des autres (ce qui est une douleur a part entière!) et je voulait savoir si l'enlever juste car il est gênant au regard n'est pas dangeureux (au niveau cancerigène je parle)
meri d'avance  |
|
| ^ |
|
 |
VertFushia Vlrnaute

Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 10:46 Titre: enlever un grain ed beauté |
|
|
| joua a écrit: | bonjour,
j'ai moi aussi un grain de beauté au niveau du visage (sous la bouche), il ne me fait pas mal mais il est très gênant surtout au regard des autres (ce qui est une douleur a part entière!) et je voulait savoir si l'enlever juste car il est gênant au regard n'est pas dangeureux (au niveau cancerigène je parle)
meri d'avance  |
Si tu étais ado je te dirais d'attendre un peu, car c'est un âge où l'on est parfois gêné par des trucs qui s'intègrent ensuite à notre image et font partie de notre personnalité.
Mais à 27 ans, si tu es encore gênée par ce grain de beauté : fais-le enlever par un dermatologue.
Lui seul pourra répondre à ta question en termes de risque de cancer.
Pour info j'avais déjà témoigné là. |
|
| ^ |
|
 |
noplacetohide Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 1062 Ville Pays: Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (1)
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 12:55 Titre: enlever un grain ed beauté |
|
|
| joua a écrit: | bonjour,
meri d'avance  |
Il faut tout de même réfléchir à une chose : ce grain de beauté est esthétiquement gênant, mais est-ce que tu supporteras mieux une cicatrice (surtout sur le visage) ? Enlever un grain de beauté, ce n'est pas de la magie, ça fait une cicatrice, même si comme moi, on le fait faire par un chirurgien esthétique (j'ai pas choisi, c'est la dermato qui m'a envoyée chez lui, c'est d'ailleurs le chir qui m'a déconseillé d'enlever celui que j'ai sur le visage, justement pour des histoires de cicatrice). Par ailleurs, après l'opération, c'est un an sans soleil (ou alors il faut mettre un pansement sur le grain de beauté). Dur à supporter quand c'est sur le visage... |
|
| ^ |
|
 |
joua P'tit Mimi

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 2 Ville Pays: france
|
Posté le: Mercredi 21 Mai 14:49 Titre: enlever un grain ed beauté |
|
|
merci pour vos réponses
je vais réfléchir a la question mais je pense allé voir un dermato quan même pour voir si ce grain de beauté est sans risque car je suis très souvent au soleil dû a mon sport et j'ai pas mal de grains de beauté un peu partout ou mon corp est exposé au soleil ( bras, jambes et torse mais moins)
encore merci |
|
| ^ |
|
 |
lolival P'tit Mimi

Sexe:  Age: 16 Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 2 Ville Pays: France
|
Posté le: Mardi 3 Juin 20:53 Titre: enlever un grain ed beauté |
|
|
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet pour rien, je continue ici ...
Voila, je souffre énormément d'avoir environ une vingtène de grains de beautés sur le visage ...
Et j'ai aussi ce que l'on appelle un "poirot"
J'ai evidemment l'intention de les enlever pour me permettre d'être heureuse; mais je voudrais en savoir plus sur les cicatrices, pendant combien de temps elles restaient ...
Pour les petits grains de beautés, vous avez dit 8 jours tout au plus, mais pour les poirots ... C'est une cicatrice à vie ??
Je parle evidemment que des grains de beautés du visage. |
|
| ^ |
|
 |
noplacetohide Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 1062 Ville Pays: Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (1)
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 9:39 Titre: enlever un grain ed beauté |
|
|
| La cicatrice pour un grain de beauté met plus de 8 jours à disparaître. J'en ai fait enlever il y a deux ans et j'ai toujours des cicatrices. Mais bien évidemment, ça dépend de l'endroit. Ma cicatrice la plus visible est dans le dos (mais ça, j'étais prévenue, le chir m'avait dit " c'est plus long car le cuir est plus épais à cet endroit là"). Je ne suis pas sûre qu'un poireau fasse une cicatrice très différente d'un grain de beauté. Mais là, effectivement, ton dermato risque de te diriger, comme moi, vers un chirurgien plasticien pour éviter au max les cicatrices. |
|
| ^ |
|
 |
VertFushia Vlrnaute

Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 11:27 Titre: enlever un grain ed beauté |
|
|
| lolival a écrit: | Pour les petits grains de beautés, vous avez dit 8 jours tout au plus, mais pour les poirots ... C'est une cicatrice à vie ??
Je parle evidemment que des grains de beautés du visage. |
Coucou Lolival : pour les poireaux (ça s'écrit comme le légume) comme pour les autres grains de beauté, tout dépend de l'endroit où ils sont placés, de leur taille, et aussi de la capacité de ton organisme à cicatriser.
D'abord, ne te précipite pas pour faire enlever tous tes grains de beauté, avec l'âge certains peuvent devenir un vrai atout de charme, une marque distinctive : certaines personnes se font tatouer de faux grains de beauté !
Fais surtout enlever tes grains de beauté qui ont des poils ou qui sont vraiment énormes, car c'est vrai que c'est une souffrance inutile, j'ai connu cela aussi.
Pour mes grains de beauté du visage (avec poils) sur la joue et près de l'oeil, il n'en restait plus aucune trace six mois après l'intervention. Je les avais fait enlever en automne pour que la cicatrice ne risque pas d'être exposée au soleil (important) et j'avais bien suivi toutes les recommandations de ma dermato : après qu'elle ait enlevé les points, massage avec pommade cicatrisante matin et soir pendant plusieurs mois.
Pour les grains de beauté dans le dos, comme Noplacetohide, il m'en reste des cicatrices visibles, et moches. Je crois que c'est dû au fait que la peau du dos est moins innervée, et surtout moins sollicitée que celle du visage qui est très souple et mobile.
Le mieux serait que tu ailles consulter un dermatologue et que tu lui poses toutes tes questions. N'hésite pas à les noter sur un post-it et à le sortir en début de consultation, je le fais toujours et ça permet de ne pas oublier de se renseigner sur un point important (nombre de séances, coût, remboursement sécu, anesthésie, suivi, traces de cicatrices, etc). |
|
| ^ |
|
 |
|