MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaisseaux sanguins qui éclatent très douloureux! Help!

38 ans 224
Bonjour à toutes et tous!

voilà mon gros problème:
j'ai 24 ans je pèse 125kg et je travail dans la grande distribution depuis 6 ans.
Au début tout allais bien mais depuis  
un peu plus d'un an, j'ai de gros problèmes!
J'ai les vaisseaux des pieds qui éclatent, mes chevilles enflent et mes talons sont très douloureux. Je ne supporte plus la posture debout à mon tavail. S'en est à un point ou quand je me lève le matin je ne peux pas poser les pieds par terre je boite durant 15 bonnes minutes.
Pour ne rien arranger, j'habite au 4ème étage sans assenceur et j'ai du chauffage au sol!

Je suis allée chez le medecin, il m'a prescrit des anti inflammatoires et des bas de contention mais rien n'y fait je souffre toujours autant. Mon patron me refuse un poste assis... plus le temps passe plus je me démoralise je songe même à me faire licensier tant j'angoisse d'aller travailler...
Désolé pour ce post assez long et merci d'avoir pris le temps de me lire...

je sais plus trop quoi faire...
68 ans nice 3117
alors pour te dire mayaline, le chauffage par le sol c'est MORTEL pour les jambes et ça rajouté au pietinement de ton boulot et malheureusement le poids , tu dois déguster !
essaie de voir la medecine du travail pour essayer de te faire deplacer de poste
et chez toi , un conseil , mets des chaussures avec genre grosse semelle bois qui t'isole du chauffage !
je te parle d'experience, j'ai connu ça il y a 20 ans, et pourtant sans exces de poids j'avais tres, tres mal aux jambes - idem pour mon chien qui dormait au sol , il a eu des problemes cardiaques -

bref je me suis acheté sur conseil medecin des sholl avec semelles bois bien epaisses et le chien on lui a trouvé un dodo surelevé , mais bon on a finit par deménager , c'etait la galere !
38 ans 224
Merci pour ta réponse! tu me fais peur pour les chiens car j'en ai deux et j'espère qu'ils n'auront rien je crois que je vais leur trouver un dodo sur élevé comme tu as dis! pour mon travail j'ai déja fait par de mes problèmes à mon patron mais sa réaction a été de me dire qu'il n'y a pas de poste en caisse et de plus je n'y suis pas formée... il m'a dit de passer "cotorep" et qu'à ce moment la il n'aurais guère le choix!
68 ans nice 3117
ton patron te dit des co,*****
il suffit que la medecine du travail , apres examens, disent qu'il doit te laisser un poste assis , pas besoins de cotorep !! je suis sure , je suis passée par la -
de deux , il me fait rire , avec sa formation de caissiere !!
j'ai fait caissiere , et en une journée tu es formée , bon meme disons deux , soyons généreux :)

pour tes chiens tu peux faire comme moi , j'avais surelevé son panier avec des bottins :D ou alors ce que tu peux trouver !!
38 ans 224
cela fait trois ans que je travail la bas. j'ai eu une visite médicale (meme pas avant mon embauche deja ils sont en tort) et depuis rien. apparement je peux demander moi même une visite si j'ai bien compris. le seul problème, c'est que pour mes collègues, je ne souffre pas, elles pensent que je simule. Donc si la médecine me déclarais inapte au travail debout, j'ai peur qu'elles me le fasse payer... l'ambiance n'est deja pas des meilleures..
68 ans nice 3117
je te comprends , la distribution est un des pires secteur pour bosser - mal payé , penibles, et horaires zarbi !
j'ai testé pas mal :)

t'occupe pas de tes collegues et prends rdv au secretariat de la medecine du travail - ta santé est plus importante !

par ailleurs , elles finiront par se calmer tes collegues !
38 ans 224
merci pour tes conseils car je suis a bout je pensais meme a me faire licencier! j'ai un bep de secretariat, j'aimerais me remettre à niveau mais bon, l'argent me tien a la gorge! comme tu dis, la grande distrib c'est la vraie M...de! debout à 5h du mat, pas de week end ni jours fériés, paye de misère et conditions de travail minables!! et j'en passe!
encore merci pour tes conseils
68 ans CANNES 16
Bonsoir,
Surtout ne rentre pas dans le jeu du patron.
Il ne va te licencier car ce n'ai pas une faute de travail alors il va trouvait quoi?.
Si tu est licenciée pour un autre motif, je ne suis pas sure que tu puisse bébéficier du chomage.
Il risque de te pousser a démissionner alors attention là tu perd tout tes avantages.
Il doit te trouver un poste adapté (surtout s'il en a la possibilité), car ce n'est pas toujour le cas.
Ne pense pas aux collegues elles ne sont pas a ta place.
Il est tellement facile de sous estimer la douleur d'autrui quand on a la chance de ne pas souffrir.
Ne lache rien est fais trainer en te soignant.
Allez courage amicalement Coline50
38 ans 224
du nouveau depuis janvier je suis allée voir la médecine du travail et à compter du 7 aout je passe en caisse! ouf!!! j'ai des bas de contention en attendent j'avoue que ca me soulage pas mal!! merci pour vos messages!!
bibis maya
54 ans Mons / Belgique 2229
As-tu pensé à aller voir un orthopédiste et un podologue ??? j'avais le même problème et en fait ce sont des épines calcanéennes... des semelles orthopédiques et en qques semaines, fini, envolées les douleurs !! :)
B I U