MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a-t-il des mamans au foyer/en congé parental ???

54 ans 5519
Coucou !
Alors je suis en CP depuis un an, et jusqu'aux 3 ans de mon deuxième loulou donc.
Est ce que certaines d'entre vous sont dans mon cas, à la maison  
?
Comment ça se passe avec les autres ? Leur regard ?
J'ai parfois l'impression d'être une boniche, et rien d'autre. Même zom s'y met maintenant. Il n'a que 2 tâches à la maison, et il ne le fait même plus.
Sans parler de ma mère, qui regrette presque de m'avoir payer des études longues (Bac + 4). Et mon BP, lui il pense carrément que je profite de son fils :evil:
Et vous ?
43 ans saone et loire 27
salut melimelo !

ta vie semble un bonheur perpétuel :lol: ... au point de te faire regretter de t'occuper de tes ptits bouts ... bienvenue au club !
Pour ma part, ça fait 2 ans que j'ai arreté de travailler (grossesse alitée + chomage apres mon congé mat' ... personne ne veut s'embeter avec une jeune maman !) :( :x
Si tu souhaites partager ton expérience avec moi ce sera avec un grand plaisir, rien de tel pour se remonter le moral que de discuter avec humour des aléas de la vie ! :D ;)
Quoi qu'il en soit, etre mere est la plus merveilleuse chose qui puisse arriver à une femme ... et ceux qui critiquent sont des jaloux !
8) bonne journée 8)
7404
ça fait maintenant 8 ans que j'ai arrêté de travailler (pfff ça passe vite!) j'ai un homme adorable qui travaille beaucoup donc forcément j'en fais plus que lui à la maison, normal. Cependant ce qui lui incombe est fait donc pas de souci de ce côté (il lave les vitres,s'occupe du jardin, fait une partie du repassage, sort les poubelles etc). Le fait que je ne travaille plus est un choix de vie que nous avons fait et qui nous a permis de changer également notre qualité de vie, d'acheter notre lieu de vie qui nécessitait des travaux (et une présence sur place pour en surveiller l'avancée), de faire un autre enfant, de vivre autrement qu'en courant en tous sens.
Le regard des autres? sincèrement...m'en fous :lol: mes parents ne m'ont jamais reproché de m'avoir payé des études, c'était logique et normal pour eux comme pour moi que j'aie un diplôme même si pour le moment il ne me sert pas....maman avait fait le même choix pour moi donc je pense qu'il serait mal venu qu'ils jugent :lol: J'entends parfois des amies me dire "moi je ne pourrais pas" mais moi ce que je ne pourrais pas c'est ne pas voir grandir mes enfants, ne pas être là...chacun son truc ne jugeons pas

Je suis enseignante donc il n'est pas dit que je ne retravaillerai pas un jour, la cadette rentre à l'école en septembre, on verra par la suite si ça me tente ou pas, les horaires de l'enseignement pourraient me permettre d'être présente tout en travaillant mais je ne suis pas certaine de le faire . Au début elle n'ira à l'école que le matin, c'est aussi un luxe qu'on peut lui offrir parce que je ne travaille pas....

je sais que c'est difficile, au début, de voir ou de soupçonner les réactions des autres, d'entendre leurs petites piques, voire même de supporter tes propres doutes et questionnements mais dis-toi que c'est un beau cadeau que vous vous offrez, les autres n'ont pas à juger ;)

courage mdame si tu le vis bien ce ne sont pas les autres qui doivent te gâcher ce plaisir ;)

Dernière modif par le 6880j; modifié 1 fois
43 ans saone et loire 27
pourquoi lorsqu'il est question d'enfants, ce sont toujours les mamans qui doivent sacrifier leur vie professionnelle ??
et lorsque l'on passe un entretien d'embauche n'avez vous jamais remarqué que la question fatidique "avez vous des enfants" nous revient toujours alors que pour nos zom jamais !
au fait, y'a pas de bonne réponse à cette question fatidique : si c'est oui, l'employeur a pas envie de s'embeter avec des mioches qui risquent de tomber malades, et si c'est non l'employeur a pas envie de se retrouver avec une employée en congé mat' c pas rentable .... du coup le seul choix qui s'offre à nous c'est d'élever nos enfants pendant que nos zom travaillent ... l'égalité des sexes n'est t'elle pas une chose merveilleuse ???
7404
agathe455 a écrit:
pourquoi lorsqu'il est question d'enfants, ce sont toujours les mamans qui doivent sacrifier leur vie professionnelle ??
et lorsque l'on passe un entretien d'embauche n'avez vous jamais remarqué que la question fatidique "avez vous des enfants" nous revient toujours alors que pour nos zom jamais !
au fait, y'a pas de bonne réponse à cette question fatidique : si c'est oui, l'employeur a pas envie de s'embeter avec des mioches qui risquent de tomber malades, et si c'est non l'employeur a pas envie de se retrouver avec une employée en congé mat' c pas rentable .... du coup le seul choix qui s'offre à nous c'est d'élever nos enfants pendant que nos zom travaillent ... l'égalité des sexes n'est t'elle pas une chose merveilleuse ???


personnellement c'est un choix, d'autant que dans mon milieu professionnel ce n'est pas trop un problème (on n'a par exemple jamais d'entretien d'embauche :lol: ). Chez nous le choix a été de savoir qui en avait envie et avec quel salaire on pouvait se le permettre, simplement. Comme zom et moi ne faisons pas le même métier si c'est lui qui était resté à la maison la vie aurait été très différente: perte de salaire, de voiture de société, de carte essence, de téléphone, d'internet, tout ça payé par sa boîte. Donc chez nous non ce n'est pas une quesiton de sexe mais de choix et de faisabilité ;)
S
45 ans sens 4
ça fait un an que je suis à la maison ( grossesse difficile ) , et j'ai pris un cp mais j'envisage de reprendre le taf en septembre peu etre avant si je trouves
les journées sont bien remplies mais j'ai l'impression de ne faire que ça !!
en plus financièrement c'est pas le top .... :(
J'aurai profiter de ma fille qui a 6 mois mais le plus clair de mon temps c'est les trajets pour conduire le grand à l'école et la petite est de tous les voyages depuis son premier mois je suis frustrée j'ai plus l'impression que mon cp aura servi à mon ainé plus qu'à m'occuper de ma louloutte :cry:
bonne continuation à toutes celles qui le font mais je ne regrette pas après c trop tard bizzzzzzzzzz
7404
stef7789 a écrit:
ça fait un an que je suis à la maison ( grossesse difficile ) , et j'ai pris un cp mais j'envisage de reprendre le taf en septembre peu etre avant si je trouves
les journées sont bien remplies mais j'ai l'impression de ne faire que ça !!
en plus financièrement c'est pas le top .... :(
J'aurai profiter de ma fille qui a 6 mois mais le plus clair de mon temps c'est les trajets pour conduire le grand à l'école et la petite est de tous les voyages depuis son premier mois je suis frustrée j'ai plus l'impression que mon cp aura servi à mon ainé plus qu'à m'occuper de ma louloutte :cry:
bonne continuation à toutes celles qui le font mais je ne regrette pas après c trop tard bizzzzzzzzzz


là je te comprends (j'ai aussi deux enfants). Je pense que quand on prend la décision de rester à la maison il y a aussi un truc hyper important à déterminer: ne pas tout prendre en charge, sans quoi on reste à la maison pour de mauvaises raisons. Pour moi la condition a par exemple été que ce soit zom qui conduise l'aîné à l'école le matin. De cette façon je ne dois pas réveiller ma puce et j'en profite moi aussi un peu ;)
54 ans 5519
Oh, ben moi je regrette pas une seconde d'avoir arrêter, soyez en sure. Pour ma grande, je passais mes journées à courrir partout, entre la nounou, les courses, etc. Et je prfitais pas de ma fille. Pour le deuxième, le pb a été réglé. J'étais au chomage, et au prix d'une nounou, ben ça revient au même le CP de la CAF. Et j'ai repris le temps de vivre, de faire des trucs cool.
On va même déménager à la campagne en aout. Zom va se taper le trajet tous les jours,on a fait ce choix pour les enfants. marre de la pollution, du bruit de la grande ville.
Peut être que je ne retrouverais pas de travail, tant pis. On a décidé avec zom que dans ce cas là, ben je ferais du bénévolat, une formation des trucs quoi. De totues façons, jusqu'à l'entrée au collège du deuxième, si je trouve du travai là la fin de mon CP, ce sera quoiqu'il arrive un mi temps, ou du moins je veux être à la sortie de l'école tous les jours à 16h30, et avoir mes mercredis.
47 ans var 230
Ma mère n'a jamais travaillé. Alors, pour moi, cette optique ne me dérange pas du tout.
A la naissance de mon fils, même zom était d'accord pour que je m'occupe de lui. Ce que j'ai fait. Vers la fin de la première année, j'ai eu une opportunité de boulot. J'ai tenu 6 mois. Entre la maison, le fils chez une assitante maternelle et la mari, c'est ce dernier qui passait à la trappe. :?

Donc, je suis revenue à mon point de départ. Avec un petit plus cependant : je suis devenue, à mon tour, assistante maternelle. :lol:
De cette façon, je vois ma crevette grandir et j'amène un petit peu de beurre dans les épinards. :lol:
43 ans saone et loire 27
à vous lire toutes, arreter de travailler (en CP ou au chomage) est un choix qui a été décidé en couple, dans l'intéret des enfants ... autant dire que cela c'est présenté comme l'idéal pour vous !
Pour ma part, je suis partagée entre le bonheur d'élever mon fils à la campagne et le regret de ne pouvoir exercer une vie professionnelle (parce que financierement c'est ric-rac) ... c'est pourquoi j'ai trouvé une solution qui me facilite et améliore grandement mon quotidien : j'ai engagé une assistante maternelle depuis le mois de mars, mon fils va chez elle 3 jours par semaine, cela me permet d'avoir un peu de temps à moi ... c'etait ça ou je petais un fusible, et pourtant je ne pense pas etre une mauvaise mere, il me semble que ce sentiment doit etre partagé par beaucoup d'entre nous lorsque le zom travaille beaucoup et qu'on ne le voit meme pas le week end.
Ce temps que je m'offre je le consacre à aller à la musculation une fois par semaine et à participer bénévolement à la vie de plusieurs associations locales (comité des fetes, fleurissement de la commune, activités d'éveil pour les jeunes enfants, etc ...) m'a permi de "revivre", de me sentir à nouveau utile et existante aux yeux de autres.
Est-ce que d'autres mamans éprouvent les memes sentiments et besoins que moi ou suis-je "bizarre" dans mes aspirations ??
T
43 ans Palaiseau 334
Alors voivi komen ça se passe chez moi :

Je suis en CP depuis mars 2005 et c vrai ke je commence à en avoir marre d'être à la maison MAIS BON C UN CHOIX ça me permet de voir grandir mes enfants et de pouvoir en profiter avant ma rentrée à l'école d'infrimière en septembre.

Mon mari m'aide énormément, il fait la vaisselle, il sort les poubelles, il nettoie le sol et s'occupe des enfants dès kil rentre du travail et me dis de me reposer et c lui ki fé le repas le soir. IL EST FORMIDABLE !!!! Mais des fois g qd même des coups de gueules et je m'énerve sur lui alors qd faites c parce ke j'en ai marre d'être ds la barak tte la semaine.

Donc du coup, maintenant, je vais de tps en tps en boîte ou en soirée avec mes copines, je fais des journées shooping, etc.... sans les gosses et le mari !!!! Et je décompresse MON MARI EST COMPREHENSIF à condition ke je n'éxagère pas bien sür !!!

Pour le choix de ki ki prenais le CP c'était par rapport à celui ki ganger + d'argent et c lui !!!

DONC VOILA !!!!
54 ans 5519
Non, ce n'est pas bizarre ni de vouloir rester chez soi, ni de vouloir prendre du temps pour soi. Mon hom m'aide peu, mais c'est pas hyper grave; Par contre il me laisse mes journées avec mes copines une fois de temps en temps le WE. Il s'occupe des enfants, et il est plutôt content d'ailleurs.
Je suis plutot casanière, et puis j'habite en ville, alors les sorties en pleine pollution c'est bof, très très bof. Le petit a une tendance à l'asthme, odn con sort peu. Bon, là on va au parc tous les jours, il faut meilleur dehors que dedans, malgré la pollution. Et on déménage à la campagne en aout, je pense aussi que ça va nous changer la vie !

Et il ira en halte garderie à la rentrée, 2 fois par semaine. Sinon je vais pêter un câble. Pas pcq je me sens inutile, mais pcq jai besoin de reprendre un minimum la natation, et avec le pitchou, impossible. Et puis je ferais des trucs toute seule quoi...
B I U