MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se débarrasser d'un cor au pied très douloureux...

59 ans Lixheim près de Sarrebourg (Moselle) 10
Bonjour...

Je m'adresse à vous pour m'aider... voilà, j'ai un cor au pied très douloureux, je l'ai déjà fait enlever par un pédicure, mais il m'a fait très mal alors je  
n'ai plus envie d'y retourner... et dans ma ville il n'y en pas d'autre... il revient toujours... et il me fait très mal, la seule chose qui me soulage est de marcher pied nu... je suis pas très douillette de nature, mais j'ai vraiment l'impression qu'on me plante un clou dans le petit orteil et depuis quelques jours mon orteil est rouge et la moindre pression dessus (même une chaussette) me fait très très mal... et comme mon médecin est en vacances, sans remplaçant, je ne sais pas où m'adresser...

Si vous savez comment me soulager cela me rendrait service... merci et à bientôt... :oops:
322
J'ai acheté en pharmacie une creme a base de graisse de cochon. C'est pas tres ragoutant mais c sans odeur et tres efficace. Il suffit d'en mettre un peu la nuit avec un pansement et le cor disparait en quelque jours.
Bon courage
Biz
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Va chez un pédicure-podologue, c'est son boulot.
Attention, avec ou sans prescription d'un généraliste, ce n'est pas remboursé par la sécu, il faut avoir une mutuelle.
Si jamais t'es dans le Sed-est de la RP, j'en connais un qui travaille comme un dieu.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ah mince, la moselle !! ben faut que tu cherches dans les pages jaunes...
44 ans France 5623
Valye57 a écrit:
il revient toujours...


as tu essayé de changer définitivement de paire de chaussures?
60 ans 91 25732
Je crois que le pédicure est indispensable...

Mais sinon, ma grand-mère avait un truc efficace pour les cors, c'est l'ail. Il faut écraser une gousse d'ail et la mettre dans des compresses. Appliquer cette compresse sur le cor durant la nuit. Et normalement les cors disparaissent.

Attention, il ne faut pas mettre l'ail directement au contact de la peau, ça brûle ! Il faut l'envelopper dans la compresse.

Tu peux toujours essayer mais je me demande quand même si le recours au pédicure podologue ne sera pas nécessaire...
59 ans Lixheim près de Sarrebourg (Moselle) 10
Merci les filles pour les bons tuyaux... je suis allé voir un médecin, hier soir car je ne tenais plus, mon petit orteil était tellement douloureux.... et je l'ai montré au docteur... qui m'a torturé... un vrai boucher... il m'a enlevé mon cor au pied sans anesthésie, avec un bistouri... il m'a expliqué qu'un cor au pied, n'est que de la peau morte... il m'a fait très mal, puis il m'a mis un pansement dessus... la douleur était très vive, et maintenant heureusement que j'ai le week end car je ne peux pas mettre de chaussure, mon homme m'a prété ses tongs..., à cause du pansement...

Je peux dire, que les médecins parfois, font très mal pour notre bien... et j'avais beau lui dire qu'il me faisait mal, il disait que j'étais une chochotte et en plus qu'il n'allait pas n'anesthésié le pied pour enlever de la peau morte... alors je lui ai répondu... pourquoi si c'est de la peau morte ça fait tellement mal, il m'a répondu car la peau sur un petit doigt de pied est plus sensible...

Je vous assure qu'on me prendra plus... la prochaine fois, j'irai pas voir un médecin, car le pédicure m'avait mal, mais pas à ce point...

Je tiens encore à vous remercier, en attendant, je vais me coucher en prenant un doliprane (prescrit pour calmer la douleur) et ouvrir mon pansement cet après-midi, car mème si maintenant je n'ai plus mal au cor au pied, c'est mon petit orteil qui est très douloureux et je pense qu'il sera mieux à l'air que sous ce pansement qui me fait un petit orteil aussi gros que mon pouce du pied...

En attendant, je vous embrasse très très fort, et merci à toutes... bon week end et à très bientôt... amicalement... Valye... :P
43 ans Belgique 4012
Désolée j'arrive un peu tard sur le sujet, mais ma mère a le même problème, un cor n'arrête pas de revenir sur un de ses orteils. La solution qu'elle a trouvé, c'est d'aller chez son généraliste qui lui fait une anesthésie, puis qui lui brûle le cor avec un appareil particulier. Après, t'as super mal, mais au moins ça guérit, et il y a pas de cicatrisation super lente.
Si tu veux, je lui en demanderai plus la prochaine fois que je l'aurai au tel. En tout cas, ce podologue là c'est vraiment un cinglé! Je me demande comment il peut continuer à exercer en faisant autant souffrir ses patients :shock:
L
42 ans 3913
la seule solution que j'ai a t'offrir c'est d'aller consulter un autre pédicure-podologue...
Y
59 ans mouscron 1
elfia a écrit:
J'ai acheté en pharmacie une creme a base de graisse de cochon. C'est pas tres ragoutant mais c sans odeur et tres efficace. Il suffit d'en mettre un peu la nuit avec un pansement et le cor disparait en quelque jours.
Bon courage
Biz



bonjour !

pour la pommade à base de graisse de cochon ; pourriez vous m'indiquer le nom de cette crème. cela serai trés utile pour mon mari.
merci d'avance.
57 ans Normandie 2
Bonjour,
je ne sait pas si cette astuce marche , mais je vous la donne quand même :
Laissez macérer pendant 8 jours une feuille de lierre dans du vinaigre blanc. Confectionnez ensuite un petit pansement en déposant sur le cor un petit morceau de cette feuille de lierre maintenue par de la gaze.
Gardez le pendant 3-4 jours, sans mouiller le pied. Puis prenez un bain de pied trés chaud. Le cor se soulévera avec la petite racine.
Voili voilou , merci à ceux qui essayerons de me dire si cela marche.....
Bonne journée ;)
45 ans brest 3644
à part consulter un podologue, et pas seulement un pédicure.

ne pas attendre que ça deviennent douloureux pour consulter.
41 ans 4907
Sinon il y a les pansement pour enlever les cors (comme pour les verrues plantaires) http://www.drscholls.c...A8ve-cors+Dr.+Scholl%27s%C2%AE

Mais en effet les cors au pied se forment quand les pieds frottent dans les chaussures, donc il faut changer de chaussures.
38 ans 238
Coucou les fifilles!
Alors vais faire ressortir mes cours de pédicurie-podologie quand j'en faisais...
Le cor, en effet c'est de la corne mais en profondeur. la douleur est lancinante, c'est en effet comme une aiguille qui pique à un endroit précis. Il est ou ton cor sur le 5ème orteil? Dessus ou pulpaire? Déjà, fais attention aux paires de chaussures que tu achètes... Evite les escarpins trop pointus ou les chaussures avec un talon trop haut (ton pied risque de buter au bout et ça accentuera la repousse et surtout la douleur ^^).
Ensuite, le plus efficace en effet, c'est le ped-podo, qui te l'enlèvera avec des lames spéciales (lames gouges), et pas des lames de bistouris qui peuvent difficilement aller en profondeur...
Je suis désolée pour toi que le premier t'ai fait mal, en théorie c'est pas douloureux à enlever, donc c'est vrai que si tu peux en tester un autre n'hésite pas!
Bon courage ma belle.

Gros bisous à vous :)
57 ans Normandie 2
Lol toute vos recommandations sont bien sympathiques, mais ma méthode douce je voudrai savoir si elle marche !!lol
donc si il y a un amateur pour essayer qu'il me tienne au courant ;)
Biz
B I U