MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voix cassée

13610
Sans raison aucune, je me suis levée ce matin avec la voix cassée, rauque.

Pourtant je n'ai pas trop parlé, ni crié, ni dormi dans les courant d'air et je ne  
fume pas.

Ca commence à m'agacer car ma voix ressemble à celle de Régine :roll:

Pouvez-vous m'aider?
Que dois-je faire?
Des gargarismes?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Les gargarismes, c'est bien mais tu pourrais essayer un bol de lait chaud avec du miel pour adoucir, non ?

Si tu complètes avec des pastilles pour la gorge, ça devrait aller.

Bonne chance.

Bisous

Lilibel
47 ans 2914
Ta voix a rencontré Brice? :shock:



Sinon pas mieux que Lilibel, ménage là le plus possible et boix quelque chose de doux.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Lilibel a écrit:
tu pourrais essayer un bol de lait chaud avec du miel pour adoucir, non ?


tu pourrais essayer de boire bien entendu ...
52 ans Belgique 302
tu as dû attraper froid.. j'ai aussi la même chose depuis quelques jours.. en fait c'est pas vraiment attraper froid mais c'est lier au temps.. il fait super chaud et sec .. du moins c'est mon explication :lol: pendant la journée g tjs la gorge sec, le soir ça irrite et le matin j'ai la voix cassée..

solution :arrow: du lait chaud et du miel comme pour une petite grippe ;)
45 ans Oise 778
Cher Roger, je n'ai aucune solution, je n'écris ce post que pour me moquer niark niark niark :lol:







Plus sérieusement moi aussi ma voix me fait souvent défaut quand je suis fatiguée (et quand je m'époumone en concert aussi mais là forcément) la seule solution c'est : SILENCE! lol ;)


ok ok je ne suis d'aucune aide... :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Quand il fait très chaud comme ça, ça arrive souvent. Entre la sécheresse chaude de l'air ambiant, la clim' et les ventilos, la gorge apprécie pas.
Le mieux, c'est déviter de forcer sur la voix, d'avoir avec soi un foulard pour te couvrir la gorge là où il y a courants d'air, ventilos et clim' (ouais, je sais c'est parfois une torture :( ) et de prendre lait au miel, gâteaux au miel, miel tout seul ... pour soigner sa ptite voix.

Zouxxx ma chewie
7404
aaaah un domaine que je connais ça :lol:

alors tits conseils d'une pro de la voix (hé oui :lol: )

:arrow: première étape: chocolat! mieux que le miel il graisse les cordes vocales

:arrow: ensuite miel

:arrow: gommes d'euphon en pharmacie (goût bof bof mais efficacité top)
13610
Merci pour vos conseils :D

J'ai donc bû une tasse de thé avec du miel, et là je mange un bout de chocolat.
C'est pas encore ça, on verra plus tard.

Merci bcp :D

bahia :arrow: non c'est pas Roger, c'est Gérard :roll:
49 ans ici ou là..... 118
je dirais comme eve: euphon !
je n'ai jamais eu la voie cassee au grand dame de mon entourage qui me trouve bavarde mais je l'ai toujours conseille et je n'ai eu que des retours positif
13610
Je ne connais pas ces pastilles, mais je note, merci ;)
43 ans 4302
tu as aussi cantadrill (oui oui la meme marque que celle de l'enervante pub "drill drill")
P
44 ans 860
Ca va mieux aujourd'hui ?
13610
Phloeme a écrit:
Ca va mieux aujourd'hui ?

Phloeme t'es adorable :oops:

Ca va un peu mieux oui mais apparement c'est bien un rhume que j'ai choppé, je tousse tout le temps, ça s'est moins drôle, mais c'est pas trop grave. ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Heureusement que la voix cassée ça ne t'empeche pas de "parler" sur VLR, hein, ma p'tite Ambrounette ;) :D
B I U