MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui joue à Zelda spirit tracks sur Nintendo DS ?

3431
Bonjour,

Mon homme m'a offert Zelda spirit tracks pour Noël car j'avais adoré Zelda Phantom Hourglass en 2008.
Ce jeu m'amuse beaucoup mais selon moi, il ne  
surpasse pas Zelda PH.

L'histoire est toujours aussi captivante, les graphismes sont chouettes, la musique est sympa bien que prise de tête durant les voyages en train, mais parfois la jouabilité laisse à désirer et ça devient très agaçant, notamment pour des épreuves où Link doit jouer de la flûte de pan en duo avec les sages Lokomos (parfois j'ai bien dû jouer le même air une bonne trentaine de fois avant d'en venir à bout :roll: ).
J'apprécie que Zelda puisse investir le corps d'un spectre pour évoluer avec Link dans la Tour des Dieux, chose qui ne se faisait pas dans le premier jeu.
En revanche, j'ai l'impression qu'il y a moins de lieux à explorer que dans le premier opus. Mais il est vrai qu'avec le train, les déplacements sont plus limités qu'avec le bâteau (et pour le prochain Zelda, quel sera le nouveau moyen de locomotion de Link ?).

En tout cas, ce que je retiens de ce jeu c'est qu'il faut avoir de bons poumons pour y jouer (flute de pan, ventilo, etc...) :mrgreen:

Actuellement je suis rendue dans la contrée du sable...

Et vous, vous jouez à Zelda Spirit Tracks ?
35 ans Partout et nulle part 409
J'y joue aussi :D

Mais j'ai vite abandonnée (je viens juste d'avoir la carte de la région marine)... même si j'adore le jeu :lol:

Autant Phantom Hourglass (que j'ai pas encore fini mais pas loin) était captivant car nouveau, autant celui-là ressemble beaucoup (trop ?) à son aîné :? Je parle surtout pour l'histoire, ça ne me dérange pas qu'ils aient changé quelques objets par d'autre :lol: et surtout qu'ils aient pas changé la maniement au stylet (à part pour la roulade)

Sinon, je le trouve plus simple et plus linéaire. Les aller-et-venu en train sont pas terribles je trouve :?


Mais à part ça, ça reste un bon jeu ;)
3431
shaun-das-schaf a écrit:
J'y joue aussi :D

Mais j'ai vite abandonnée (je viens juste d'avoir la carte de la région marine)... même si j'adore le jeu :lol:

Autant Phantom Hourglass (que j'ai pas encore fini mais pas loin) était captivant car nouveau, autant celui-là ressemble beaucoup (trop ?) à son aîné :? Je parle surtout pour l'histoire, ça ne me dérange pas qu'ils aient changé quelques objets par d'autre :lol: et surtout qu'ils aient pas changé la maniement au stylet (à part pour la roulade)

Sinon, je le trouve plus simple et plus linéaire. Les aller-et-venu en train sont pas terribles je trouve :?


Mais à part ça, ça reste un bon jeu ;)

Pourquoi tu as laissé tomber ? C'est dommage si tu adore ce jeu.
Si c'est parce que tu est bloquée quelque part, je peux peut-être t'aider à résoudre ton problème.
Plusieurs fois j'ai cru que j'allais abandonner ce jeu parce que je me retrouvais bloqué pour des trucs débiles : les duos à la flûte avec les sages Lokomo par exemple, le passage des rondins de bois dans le temple marin, etc...

Tu as raison quand tu dis que Zelda SP ressemble bcp à Zelda PH. Il y a beaucoup de similitudes entre les 2.
Exemples :
- Les poisson du 1er jeu ont été remplacées par des lapinous
- Les spectres
- Les symboles à dessiner sur l'ardoise des mers pour se téléporter dans un autre lieu ont été remplacés par des sortes d'arches style Stargate, etc...

Hier soir, j'ai commencé la contrée du sable et je me retrouve bloquée dans le sanctuaire du sable avec un sage Lokomo.
Encore un duo de flûte à s'arracher les cheveux ! :evil:
J'ai dû le faire une bonne dizaine de fois avant de laisser tomber. J'ai l'impression de bien faire mes notes mais apparemment ça ne convient pas à monsieur. :roll:
J'ai horreur de ce genre d'épreuve parce qu'on se retrouve facilement bloqué pour rien.
Du coup, je me suis mise à chercher des lapinous. J'ai réussi à en capturer 5 ou 6 (la chasse a été bonne ! :) ).
Il me manque 1 lapinou dans la contrée Sylvestre, 1 lapinou dans la contrée du feu, 1 lapinou dans la contrée de la mer, 4 lapinous dans la contrée de la neige et 5 dans la contrée du sable.
Un soir, j'ai tellement chassé de lapinous que j'ai passé toute ma nuit à en rêver... Très désagréable.

Enfin bon, si tu as des questions, n'hésite pas à me demander. ;)
35 ans Partout et nulle part 409
leela_turanga a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
J'y joue aussi :D

Mais j'ai vite abandonnée (je viens juste d'avoir la carte de la région marine)... même si j'adore le jeu :lol:

Autant Phantom Hourglass (que j'ai pas encore fini mais pas loin) était captivant car nouveau, autant celui-là ressemble beaucoup (trop ?) à son aîné :? Je parle surtout pour l'histoire, ça ne me dérange pas qu'ils aient changé quelques objets par d'autre :lol: et surtout qu'ils aient pas changé la maniement au stylet (à part pour la roulade)

Sinon, je le trouve plus simple et plus linéaire. Les aller-et-venu en train sont pas terribles je trouve :?


Mais à part ça, ça reste un bon jeu ;)

Pourquoi tu as laissé tomber ? C'est dommage si tu adore ce jeu.
Si c'est parce que tu est bloquée quelque part, je peux peut-être t'aider à résoudre ton problème.
Plusieurs fois j'ai cru que j'allais abandonner ce jeu parce que je me retrouvais bloqué pour des trucs débiles : les duos à la flûte avec les sages Lokomo par exemple, le passage des rondins de bois dans le temple marin, etc...

Tu as raison quand tu dis que Zelda SP ressemble bcp à Zelda PH. Il y a beaucoup de similitudes entre les 2.
Exemples :
- Les poisson du 1er jeu ont été remplacées par des lapinous
- Les spectres
- Les symboles à dessiner sur l'ardoise des mers pour se téléporter dans un autre lieu ont été remplacés par des sortes d'arches style Stargate, etc...

Hier soir, j'ai commencé la contrée du sable et je me retrouve bloquée dans le sanctuaire du sable avec un sage Lokomo.
Encore un duo de flûte à s'arracher les cheveux ! :evil:
J'ai dû le faire une bonne dizaine de fois avant de laisser tomber. J'ai l'impression de bien faire mes notes mais apparemment ça ne convient pas à monsieur. :roll:
J'ai horreur de ce genre d'épreuve parce qu'on se retrouve facilement bloqué pour rien.
Du coup, je me suis mise à chercher des lapinous. J'ai réussi à en capturer 5 ou 6 (la chasse a été bonne ! :) ).
Il me manque 1 lapinou dans la contrée Sylvestre, 1 lapinou dans la contrée du feu, 1 lapinou dans la contrée de la mer, 4 lapinous dans la contrée de la neige et 5 dans la contrée du sable.
Un soir, j'ai tellement chassé de lapinous que j'ai passé toute ma nuit à en rêver... Très désagréable.

Enfin bon, si tu as des questions, n'hésite pas à me demander. ;)


Non non je ne suis pas bloquée, je dois juste emmener le type qui construit des ponts chez Linebeck III et ça me soûle beaucoup... Parce qu'il faut tout bien faire, pas se faire toucher sans pouvoir esquiver :x J'ai presque réussi la première fois, mais j'ai oublié de tourner et j'avais fini avec un train-fou devant et un aure derrière :x J'ai éteint ma console pour ne plus la rallumer (et puis j'ai pas le temps de jouer avec les épreuves du BTS qui approchent)

C'était beaucoup plus simple avec le bateau, et en plus, je pouvais me battre contre les pirates et récupérer leurs pièces de bateaux après (pour ensuite les revendre si j'en avais en double :lol: )

Pour les locomo, je te conseille de jouer dans un endroit calme, car ça ne suffit pas de jouer les bonnes notes, il faut aussi en jouer certaines plus longtemps que d'autres, etc... J'ai pas réussi du premier coup avec le locomo des neiges à cause de ça :lol:
3431
shaun-das-schaf a écrit:
Non non je ne suis pas bloquée, je dois juste emmener le type qui construit des ponts chez Linebeck III et ça me soûle beaucoup... Parce qu'il faut tout bien faire, pas se faire toucher sans pouvoir esquiver :x J'ai presque réussi la première fois, mais j'ai oublié de tourner et j'avais fini avec un train-fou devant et un aure derrière

Ce n'est pas très compliqué de ramener Tomar chez Linebeck. Si tu rencontres des ennemis sur ton chemin, le mieux c'est peut-être de rouler lentement ou de t'arrêter carrément pour pouvoir les dégommer plus facilement.
Pour les trains fous, le mieux c'est de changer de voie si c'est possible. Si tu les touches plusieurs fois avec un boulet de canon, ils se cabre et s'arrête temporairement, ce qui te laisse un peu de temps pour prendre de l'avance. Mais j'imagine que tu savais déjà ça.
Je ne sais plus si sur le chemin tu as moyen d'utiliser une porte qui te meneras plus vite chez Linebeck.
Je sais que j'utilisais bcp les portes quand je voulais réussir les petites missions (indispensable si tu transportes de la glace ou du poisson) :
- rapporter du poisson de Papouasia à la citadelle d'Hyrule,
- rapporter de la glace de la gare du bord du lac (contrée des neiges) au village Goron (contrée du feu)
- rapporter une jarre au sage Lokomo (contrée des neiges) de Papouasia (contrée de la mer), etc...

shaun-das-schaf a écrit:
C'était beaucoup plus simple avec le bateau, et en plus, je pouvais me battre contre les pirates et récupérer leurs pièces de bateaux après (pour ensuite les revendre si j'en avais en double :lol: )

Je ne me souvenais pas qu'on pouvait récupérer les pièces des bâteaux de pirates vaincus... Il faut dire que ça fait un bail que j'ai terminé ce jeu (en 2008 à la fin de ma grossesse).
Je le referais peut-être un jour. J'ai sûrement loupé des trucs...

shaun-das-schaf a écrit:
Pour les locomo, je te conseille de jouer dans un endroit calme, car ça ne suffit pas de jouer les bonnes notes, il faut aussi en jouer certaines plus longtemps que d'autres, etc... J'ai pas réussi du premier coup avec le locomo des neiges à cause de ça :lol:

Ah oui, celui-là il m'a bien pris la tête ! En fait ils m'ont tous pris la tête :roll:
Je ne suis peut-être pas douée à la flûte.
Pourtant c'est facile de s'en servir pour faire venir des poules ou des oiseaux, etc.
Mais bon, je vais suivre des conseils, on verra bien si j'arrive à me sortir de ce m**dier. :lol:
35 ans Partout et nulle part 409
Euh non je savais pas qu'on pouvait faire ralentir les trains fous :shock: Merci tu m'apprends un truc :lol: Pour l'instant j'utilise pas les téléporteurs car je n'en ai vu que sans triangle et le seul qui a un triangle et que j'ai croisé (contrée de la neige) me ramenait prêt de la citadelle d'Hyrule...
Mouais autant faire le tour c'est moins risqué :?


Pour PH, tu n'as jamais remarqué qu'après avoir vaincu tout les pirates, il y a une croix qui apparaissait sur la carte ? Tu sais, la même croix rouge qui indique aussi l'emplacement d'un trésor ^^
Je te conseille aussi d'aller souvent sur l'île qui est en forme de pelle (j'ai oublié son nom et sur quelle carte elle est... En tout cas, pas sûr la quatrième, je l'ai pas encore)... J'y ai trouvé une carte au trésor un jour :lol:
3431
shaun-das-schaf a écrit:
Euh non je savais pas qu'on pouvait faire ralentir les trains fous :shock: Merci tu m'apprends un truc :lol: Pour l'instant j'utilise pas les téléporteurs car je n'en ai vu que sans triangle et le seul qui a un triangle et que j'ai croisé (contrée de la neige) me ramenait prêt de la citadelle d'Hyrule...
Mouais autant faire le tour c'est moins risqué :?

Tu verras qu'il y a beaucoup plus de téléporteurs au fur et à mesure que tu avances dans le jeu. Ne pas oublier d'envoyer un boulet dès que tu en croises un avec un triangle vert pour l'activer.
Sinon, je ne sais pas si tu connaissais une autre astuce pour récupérer très facilement plusieurs trésors à 50 rubis (marrons, fossiles de monstre, crânes de Stalfos, fragments d'étoiles). Si tu as le ventilo, tu vas à Bocquillon (chez les bûcherons). Tu remarqueras que sur le sol il y a des plantes que tu ne peux pas détruire avec ton épée. Utilise le ventilo pour souffler dessus. Elles s'envoleront et laisseront plusieurs trésors à 50 rubis à découvert. En revanche, évite de souffler vers les nids d'abeilles sinon elles t'attaquerons jusqu'à ce que mort s'ensuive (sauf si tu rentres dans une baraque de bucherons).
N'hésite pas à me demander pour les astuces.

Ce week-end, j'ai enfin réussi après de nombreux échecs à jouer le duo avec le sage lokomo des sables. A la fin j'en avais ras-le-bol et j'étais prête à abandonner. En fait, il faut bien attendre que la caméra soit sur Link et que sa partition s'éclaire et jouer exactement dans le même rythme que lors de la répétition avec le sage.
Ensuite, j'ai réussi à battre le boss du Temple des sables (un dur à cuire celui-là !).
Et maintenant je suis rendu dans la tour des Dieux au dernier étage. A mon avis, je suis quasiment rendue au Boss final.


shaun-das-schaf a écrit:
Pour PH, tu n'as jamais remarqué qu'après avoir vaincu tout les pirates, il y a une croix qui apparaissait sur la carte ? Tu sais, la même croix rouge qui indique aussi l'emplacement d'un trésor ^^
Je te conseille aussi d'aller souvent sur l'île qui est en forme de pelle (j'ai oublié son nom et sur quelle carte elle est... En tout cas, pas sûr la quatrième, je l'ai pas encore)... J'y ai trouvé une carte au trésor un jour :lol:

Oui maintenant je me souviens que parfois après avoir vaincu des pirates on pouvait récupérer un trésor au fond de la mer.
Ce qui était bien dans PH, c'était la pelle qui permettait de creuser n'importe où pour trouver des coeurs ou des rubis.
5031
j'ai mis j'adore mais j'aurai mieux fait de mettre sympa mais illogique.

illogique dans le sens ou les morceaux de flute sont plus durs que les boss... c'est abusé.
le gameplay est sympa, l'histoire ben euh toujours la meme depuis le 1er Zelda, les armes/transports sont sympas... MAIS la flute c'est n'importe quoi.

donc meme s'il est sympa, il est dans un tiroir car j'ai pas envie de surventiler pour jouer 4 notes 40 ou 50 fois pour dévérouiller un passage :evil:
3431
MonBonheur a écrit:
MAIS la flute c'est n'importe quoi.

donc meme s'il est sympa, il est dans un tiroir car j'ai pas envie de surventiler pour jouer 4 notes 40 ou 50 fois pour dévérouiller un passage :evil:

Ah oui, qu'est ce que j'ai pu râler contre cette maudite flûte et surtout ces maudits duos avec les sages qui bloquent tout le jeu si tu n'arrives pas à les faire ! :roll: Surtout que mes notes étaient bien faites mais malgré tout il fallait vraiment être dans le même rythme que lors de la répétition sinon ça foire.
Bizarrement, lorsque tu fais les différents chants avec la flûte, ça marche très facilement (chant des secrets, chant des oiseaux, chant de l'éveil, etc...). Mais pour les duos, c'est limite si il ne faudrait pas être musicien... :roll:
Mais j'ai préféré perséverer car je veux vraiment connaître la fin de ce jeu... et aussi parce que je n'aime pas m'avouer vaincue (surtout par un truc aussi débile !).

Sinon un petit truc marrant que j'ai trouvé (et que vous connaissez peut-être) :
quand vous voyez des poules (Citadelle d'Hyrule ou Prokis) ou des colombes (à Prokis), en jouant le chant des oiseaux à la flute (violet-jaune-violet), les poules enfermées deviennent excitées, les colombes se rassemblent près de Link, une colombe se pose sur la tête de Link, les poules en liberté suivent Link en file indienne (fait au sanctuaire des sables :lol: )... Enfin bref ! voilà pour la petite astuce marrante mais complètement inutile ! :mrgreen:

En revanche, si vous voyez un trésor qui vous paraît inaccessible et que vous voyez une poule aux alentours, servez-vous en car c'est elle qui vous permettra d'y accéder (toits de maisons à la citadelle d'Hyrule par exemple) après l'avoir attrapé grâce au chant des oiseaux.
Le chant des oiseaux est aussi à utile à Papouasia (contrée de la mer) pour accéder au différentes îles à l'aide des oiseaux noirs auxquels Link doit s'accrocher (trésors à la clé !).
35 ans 78 45
Je suis accro à ce jeu!!! Au début, j'avais du mal avec la flute de pan et autres!!
Heureusement que chéri est là pour me tuer les quelques monstres qui m'énervent lol!!!!

En tout cas, c'est un jeu captivant et intéressant!!! ;)
5031
je suis sur "Tales Of Symphonia II, Dawn of the New World" sur Wii et il est simplement génial! RPG très sympa, et gameplay toujours aussi agréable! c'est la suite de "Tales Of Symphonia" sur Gamecube...

;) Enjoy!

et pour le Zelda ST, j'en suis au boss de la glace, mais je joue beaucoup + a la Wii du coup :lol: (au moins pas de flute sur le wiimote!)
B I U