MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil - Repeindre un escalier

V
74 ans 5070
Kikou,

Je n'en peux plus de la couleur de mon escalier, je souhaiterais le repeindre.

Actuellement il est peint d'un jaune clair et brillant. Je veux le peindre en chocolat.

J'ai abandonné l'idée  
du décapage quand j'ai appris qu'avant il y avait de la moquette collée...

Donc j'ai commencé à poncé, mais j'ai pas finis, il faut trois plomb et j'avais les mains qui vibraient encore le lendemain ;)

J'ai vu à casto aujourd'hui qu'il existait une sous couche pour bois, est ce que à, votre avis c'est suffisant? C'est quand même une zone de passage...

J'ai bien fait faire un devis par un peintre, mais pfoui il me demandait plus de 1000€...

Donc qu'est ce que je fais, je ponce, je sous couche, j'achète une peinture spéciale???

Nature elle est toute perdue là, et à chaque fois que je demande un conseil, on me dit de décaper et vernir :roll:

A vos claviers, dites moi ce que vous feriez, ou avez déjà fait dans cette situation?
47 ans Lille 7000
non, une sous-couche sur une zone ou tu marches ne suffira pas, malheureusement, il faut poncer, sinon, ce sera vite moche...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Tout à fait d'accord avec Dame Aliénor, la sous-couche va fondre comme neige au soleil sous le frottement des allers et venues. Je sais, c'est dur et ça nécessite d'avoir des poignets en béton armé, mais le ponçage est de rigueur. Ensuite, double à triple couche de peinture, puis vernissage de protection. Assures-toi juste de bien essuyer tes marches après le ponçage, de manière à ce que la peinture ne se dépose pas sur une couche de poussière au lieu des marches elles-mêmes. Sinon, tout est à recommencer. Bonne chance ! :D
V
74 ans 5070
hargh je m'en doutais, 3 couches de peinture plus vernissage, je crois qu'en 2016 mon escalier sera encore jaune ;)

En revanche sur la rambarde et les côtés ça peut suffire la sous couche? idem pour la contre marche?
47 ans Lille 7000
nature a écrit:
hargh je m'en doutais, 3 couches de peinture plus vernissage, je crois qu'en 2016 mon escalier sera encore jaune ;)

En revanche sur la rambarde et les côtés ça peut suffire la sous couche? idem pour la contre marche?

la contre-marche, c'est sûr que non, parce que malgré tout, tu donnes des coups dedans... pr la rambarde, pourquoi pas...
V
74 ans 5070
Ok merci ;)

Faut poncer à blanc ou bien juste enlever le vernis suffit?

Heu ça branche quelqu'un de venir faire un après midi ponçage?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Désolé d'en rajouter une couche :lol: , mais je crois que la rambarde nécessitera autant de protection : après tout, on s'y tient fermement, et parfois on y plante des ongles...
V
74 ans 5070
Jiddim a écrit:
Désolé d'en rajouter une couche :lol: , mais je crois que la rambarde nécessitera autant de protection : après tout, on s'y tient fermement, et parfois on y plante des ongles...


ben à la rigueur c'est le pire, car c'est tout sculpté, du coup ma ponceuse électrique ne me sera d'aucune utilité :cry:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Alors papier de verre obligatoire. Je te conseille de bien hydrater tes mains avant et après et de ne pas vernir tes ongles avant ! :lol:
V
74 ans 5070
Jiddim a écrit:
Alors papier de verre obligatoire. Je te conseille de bien hydrater tes mains avant et après et de ne pas vernir tes ongles avant ! :lol:


Tu fais quoi le week end prochain? ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Si tu cherches des bricoleurs dans la région parisienne, ça peut être faisable...
53 ans Belgique 3287
Y'a des jours comme ça on se met à aimer le jaune ;-)

Je croise les doigts pour que tu n'aies pas trop de couches à enlever.

PS : tu ferais pas coller une moquette chocolat dessus ? [oukilé le smilie qui sifflotte ?]
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et pourquoi ne pas repeindre en vert fluo avec des néons jaunes sur les contre-marches, dans le style disco ? Voire une couleur par marche ? :lol:
53 ans Belgique 3287
Y'a des jours comme ça on se met à aimer le jaune ;-)

Je croise les doigts pour que tu n'aies pas trop de couches à enlever.

PS : tu ferais pas coller une moquette chocolat dessus ? [oukilé le smilie qui sifflotte ?]
V
74 ans 5070
Une couleur par marche c'est une idée ;)

Par contre les néons, bof bof bof. :lol:
B I U