MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salle de bain, couleur et organisation de la faience???

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou,

Alors voila on s'est décidé. On va ENFIN refaire cette mini salle de bain casi hors d'usage...
Je m'explique, nous avons acheté notre maison en juin dernier, tout avait été refait  
sauf la salle de bain qui a une baignoire sabot et les WC à l'intérieur et tout ça fuit! :shock:
Nous allons donc y mettre "une vraie baignoire" (enfin petite une de 160cm) car la salle de bain est riquiqui, enlever le WC et faire refaire la robinetterie.

Nous adorons les couleurs qui ont du peps, nous avons vu beaucoup de choix mais nous sommes incapables de savoir comment organiser la faience. je craque sur le rouge, le jaune, le bleu roi.... mais je me dis que peut être ça va faire trop, non??? Comment organiser les couleurs?

L'association turquoise/vert anis a attiré aussi notre attention mais comment ne pas se planter??? Faut il mettre du blanc aussi??? Faut il faire des surfaces d'une couleur, les alterner? Prendre une couleur par pant??
La salle de bain sera carlée du sol au plafond, le sol sera refait en parquet style parquet de bateau et le plafond sera blanc (peut être en latte PVC ou bois..)

Merci de vos conseils avisés, de vos photos...
60 ans île de France 1421
Le mieux serait que tu visites des magasins de salle de bains afin de te faire une idée de ce que tu aimes ou pas, de ce qui va ensemble ou pas.

En tout cas, je te déconseille les faux plafonds en bois ou PVC, c'est has been au possible et très dévalorisant pour ta maison.
53 ans Belgique 3287
Si Piet Mondrian ajoutait des formes blanches et des lignes noires dans ses oeuvres doit bien y avoir une raison ;)

J'adooooooooooore la couleur mais j'ai évité le pétant et gardé les plafonds blancs partout...

Pour la salle de bain (beigeasse et trop grande à chauffer) j'envisage du vert (mais le vert tirant sur le bleu, rien de kaki ou de citron...) pour les murs et j'ai une question subsidiaire au cas où je ne trouverais pas les carrelages qui me plaisent au prix que je peux me permettre : la peinture pour carrelage ça tient ? bien ? longtemps ? Le mobilier restera blanc et le plafond aussi. Le sol mystère...
B I U