MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viva Cité- festival des arts de la rue (en Normandie)

49 ans Seine Maritime 743
Depuis le début de la semaine Sotteville lès Rouen est en pleine effervescence avant le lancement demain de la seizième édition de Viva Cité. Je crois bien avoir assisté aux  
15 premières et je suis suis toute impatiente de retrouver cette ambiance festive et créative!

Qui connait? Qui vient?
51 ans PARIS 679
Ah tu vois je vois ton post et j'y réponds (private joke), cela doit-être sympa.

C'est tous les ans à ma même époque ?
Et Sotteville c'est ou ?

Je regrette le temps ou a Paris il y avait 10 fois plus d'artistes de rue en tout genre, quand je me promenais, je trouvais cela merveilleux. Je ne comprends pas pourquoi on ne développe pas plus ce genre de spectacle.
49 ans Seine Maritime 743
:D alors... Sotteville-lès-Rouen est près de Rouen, en Seine maritime, à 1h10 de la gare saint Lazare (quoi, j'ai l'air de faire de la pub pour les parisiens???)

Viva Cité, c'est tous les derniers WE de juin, et c'est très sympa (sauf pour se garer mais bon...). Cette année, il y a une bodega éphémère en face de chez moi (c'est un peu l'idée directrice...l'éphémère, et ça, ça me plaît!), et une guinguette dans l'atelier 231, ancien atelier comme son nom l'indique, où est gardée la locomotive de Goude...(en mémoire de cet autre moment festif populaire).

Il y a toujours quelques spectacles peu convaincants, mais toujours aussi quelques émerveillements (la nuit, les costumes, les lumières...J'adore voir ma ville sous cet autre jour, d'habitude, il n'y a personne dans les rues le soir, et là, des centaines de gens au regard curieux!!!)
B I U