| |
| Auteur | Message |
leeloo30 Vlr Contributeur

32 ans
Inscrite le 31 Oct 2007 975 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (131) |
Mardi 19 Janvier 20:10 rgo ou pas? je m'en sors plus! |
|
|
Bonsoir! je me pose la question si azénore n'est pas victime d'un rgo car,vu ce que j'ai lu ici et ailleurs,je doute un peu.
J'ai changé de lait trois fois :lait classique,lait digest et en ce moment,lait transit.Je lui donne,en plus, de la calmosine et le médecin a prescrit du motilium aujourd'hui donc j'attends de voir si ça fait effet.Le problème, c'est qu'elle ne dors que dans nos bras,sinon c'est dans la poussette mais elle se réveille x fois,en pleurant et en se tortillant.Elle a beaucoup de gaz et n'arrive pas à faire ses rots ou alors ce sont de "gros" rototos.Elle sent le lait caillé mais pas tout le temps et par contre,elle ne régurgite pas beaucoup.Au moment de donner le biberon,elle se "jette"dessus mais,surtout le soir,elle ne le finit pas ou presque.
On a essayé l'ostéo mais j'ai l'impression que ça l'a plus "détraqué"qu'autre chose car ça faisait 3/4 jours qu'elle faisait ses nuits et là,plus rien! ce qui me tracasse,c'est qu'elle dort très peu entre ses biberons,surtout en journée,et cela devient très fatiguant pour elle et pour nous.Sans compter qu'on habite un appart' très très mal isolé et qu'on a un voisinage de m***donc pas facile pour se reposer!Dur,dur!  |
|
| ^ |
|
| |
Pomdereinette Vlr Addict

46 ans Région parisienne
Inscrite le 20 Jan 2008 1072 mess
|
Mardi 19 Janvier 23:12 rgo ou pas? je m'en sors plus! |
|
|
Difficile de te répondre. Pour ce que j'en sais, il existe des RGO sans reflux visible (c'était le cas de mon aîné). Par contre, tu sembles dire qu'avant l'osthéo elle dormait plutôt bien la nuit. Alors c'est pas un RGO, pasque sinon bb hurle dès qu'il est allongé.
Le cadet s'est comporté comme ta fille et c'était probablement dû à des coliques, ou plutôt des douleurs digestives (ballonnements ++). La calmosine a aidé, plus un régime assez strict pour moi, mais j'allaite.
Aussi le transat. Mais comme on lui a acheté à 3 mois passés, est-ce l'âge, la position ???
Pour l'osthéo, chaque séance a été suivi chez nous de 24 h cauchemardesques avant de noter un mieux.
En tous cas, bon courage pour vous et toute ma sympathie pour la petite. |
|
| ^ |
|
| |
lalulu333 Vlr Addict

29 ans caudrot
Inscrite le 19 Mai 2007 1222 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mercredi 20 Janvier 0:20 rgo ou pas? je m'en sors plus! |
|
|
ca ressemble plus à ce que me fait gabin : ne vouloir dormir que dans nos bras ...
Je pense qu'elle est aussi gênée par ses gros rototos, vois pour changer de tétine de bib peut-être et fais lui faire un rot au milieu du bib.
Quand aux gazs et/ou colique : calmosine et petite bouillote d'eau chaude.
courage  |
|
| ^ |
|
| |
Bina Vlr Padawan

41 ans Var
Inscrite le 17 Fév 2004 2138 mess
|
Mercredi 20 Janvier 11:04 rgo ou pas? je m'en sors plus! |
|
|
C'est exactement ce que me fait Maël. Les régurgitations de lait caillé ce peut être un RGO et mon pédiatre l'a mis sous motilium (donnes lui bien 10 minutes au moins avant son bib) et gel de polysilane après le bib. Parce qu'à force de régurgiter cela peut entrainer un gastrite ou oesophagite. En fait pour Maël ce renvoi de lait caillé a été une intolérance aux protéines de lait de vache.
Je laisse Maël assis au moins 1/2 heure après son bib. J'ai mis tous ses bib avec des tétines petites vitesses. Comme il a tendance lui aussi à se jeter sur ses bibs je fais au moins une pause pendant son repas!!
Pour les coliques la calmosine ne soulageait pas des masses Maël alors je lui donne de l'eau de chaux. C'est une préparation achetée en pharmacie bien sûr et je lui en donne une seringue de 2 ml. Cela le soulage bien.
Comme Pomdereinette la visite chez l'ostéo l'a "aggravé" pendant 24h puis depuis les coliques sont rentrées dans l'ordre.
Voilà bon courage à toi Leeloo  |
|
| ^ |
|
| |
leeloo30 Vlr Contributeur

32 ans
Inscrite le 31 Oct 2007 975 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (131) |
Mercredi 20 Janvier 12:05 rgo ou pas? je m'en sors plus! |
|
|
Coucou! merci pour le motilium,je lui donnais juste avant le biberon,c'est peut être pour ça que ça agit pas tout de suite,je vais faire attention.La prochaine visite chez le pédiatre n'est pas avant début février,je verrais à ce moment là sauf si ça s'aggrave.
Pour finir,j'ai fait l'acquisition de biberons anti-coliques,avec tétine vitesse lente et je lui fais une pause mais même avec ça,elle régurgite quand même,surtout au début.Je mettais ça sur le compte de la précipitation et de la faim mais j'en suis plus très sûre.
Autre chose : j'ai remarqué,quand elle dort,elle se réveille et se met à tousser comme si elle avait un chat dans la gorge.Du coup,elle se réveille complètement, ne se rendort pas et finit par pleurer.
En tout cas,je prends note de tout ce que vous me dites.Merci les filles! |
|
| ^ |
|
| |
berebebok P'tit Mimi

30 ans
Inscrite le 21 Juil 2009 13 mess
|
Mercredi 20 Janvier 13:39 rgo ou pas? je m'en sors plus! |
|
|
Mon schtroumpf aussi a tendance a se tortiller, comme s'il avait un pet de coincé.
Le truc que j'ai trouvé pour aider un peu c'est de lui faire faire gentiment le pédalo avec les jambes pour solliciter les muscles abdominaux... un peu comme quand on dit à un adulte constipé de marcher pour aider le transit.
Parfois ça marche et là, attention les yeux, couche remplie dans les 3 minutes et bébé apaisé.
Parfois c'est pas ça, et il faut attendre que ça passe. |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans)
|
|
| |
| |