MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les stars rondes doivent-elles rester rondes?

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Voilà je vous pose cette question car en lisant de vieux topics sur vlr et même d'autres sites, j'ai remarqué que dès qu'une star perdait du poids, on ne donnait  
pas de crédit à la manière dont elle le perdait, on la traite d'hypocryte, on médit, le personne ne l'aimant déjà pas, l'enfonce...certaines s'attendent et veulent une reprise de poids!

J'avous que moi ça me scandalise, surtout quand je lis ce genre de chose ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_148628.htm

Un bon exemple, de méchanceté, qui sommes-nous pour juger, sommes-nous les proches de ces ex-rondes pour dire comment elles ont fait? Certaines disent que tout ces kilos sont perdu trop vite, mais sommes-nous toutes égales devant une perte de poids? Non, ce qui est bon pour une peut être mauvais pour l'autre! Pourquoi à partir d'un certain nombre de kilo perdu, on sort toujours le truc de l'anneau ou régime hypo?

Et puis pourquoi traiter d'hypocryte une star ronde qui disait assumer ses kilos et qui en perd après, sérieusement, moi ça me tue! Si j'ai une personne qui m'est proche, obèse mais qui s'assume,si elle perd je ne casserais pas mon affection pour elle!! Je ne lui dirais jamais non plus au cours de sa perte "non ne perds pas, t'as dit que tu t'assume grosse, reste le puisque tu représente les grosses décomplexées!" c'est stupide!! En plus une perte de poids chez une personne obèse n'est jamais mauvais pour la santé!!

Et parlant s'en de la santé! Franchement Miss D ou Marianne (qui a perdu un peu) pour ne citer que les cas extrêmes, devraient se laisser mourir pour des rondes complexées? Parce que ce qui les ont motivé en premier lieu, c'est leur santé, alors faut-il leur en vouloir?
Moi je suis grosse et complexée et franchement je ne compte sur personnes de connue pour me décomplexer parce que honnêtement je ne souhaite à personnes d'être grosse ou de le rester!

Et puis tout bêtement si on traite les stars ex-rondes comme ça soyont logique toutes les ex-rondes qui s'ssumaient ici c'est dehors, on ne veut pas d'hypocrytes ici!!! Vous voyez comme c'est stupide comme raisonnement?

Voilà c'était juste un coup de gueule contre les vlrdiennes qui pensent comme ça, parce qu'ici que je sache on n'accepte toutes personnes rondes, ex-rondes, minces, rose vert (je m'égare...) Et franchement ça donne l'impression que tu dois avoir un certain format et mode de pensé sur vlr!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Qu'elles le fassent pour leur santé, ok mais bon, l'exemple de Miss D n'en est pas un du coup car en perdant autant de poids aussi vite, ne s'est-elle pas justement mise aussi en danger?

Ce que je trouve hyppocrite ce sont celles qui, pour des soit-disants raisons de santé, prennent tous les risques avec un régime complètement ahurissant. Au final, quel intérêt? Mettre sa santé en jeu pour sauver sa santé, à quoi ça rime?
La chanteuse de Gossip elle a pris du poids apparemment !
47 ans 369
Ninami a écrit:
Voilà je vous pose cette question car en lisant de vieux topics sur vlr et même d'autres sites, j'ai remarqué que dès qu'une star perdait du poids, on ne donnait pas de crédit à la manière dont elle le perdait, on la traite d'hypocryte, on médit, le personne ne l'aimant déjà pas, l'enfonce...certaines s'attendent et veulent une reprise de poids!

J'avous que moi ça me scandalise, surtout quand je lis ce genre de chose ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_148628.htm

Un bon exemple, de méchanceté, qui sommes-nous pour juger, sommes-nous les proches de ces ex-rondes pour dire comment elles ont fait? Certaines disent que tout ces kilos sont perdu trop vite, mais sommes-nous toutes égales devant une perte de poids? Non, ce qui est bon pour une peut être mauvais pour l'autre! Pourquoi à partir d'un certain nombre de kilo perdu, on sort toujours le truc de l'anneau ou régime hypo?

Et puis pourquoi traiter d'hypocryte une star ronde qui disait assumer ses kilos et qui en perd après, sérieusement, moi ça me tue! Si j'ai une personne qui m'est proche, obèse mais qui s'assume,si elle perd je ne casserais pas mon affection pour elle!! Je ne lui dirais jamais non plus au cours de sa perte "non ne perds pas, t'as dit que tu t'assume grosse, reste le puisque tu représente les grosses décomplexées!" c'est stupide!! En plus une perte de poids chez une personne obèse n'est jamais mauvais pour la santé!!

Et parlant s'en de la santé! Franchement Miss D ou Marianne (qui a perdu un peu) pour ne citer que les cas extrêmes, devraient se laisser mourir pour des rondes complexées? Parce que ce qui les ont motivé en premier lieu, c'est leur santé, alors faut-il leur en vouloir?
Moi je suis grosse et complexée et franchement je ne compte sur personnes de connue pour me décomplexer parce que honnêtement je ne souhaite à personnes d'être grosse ou de le rester!

Et puis tout bêtement si on traite les stars ex-rondes comme ça soyont logique toutes les ex-rondes qui s'ssumaient ici c'est dehors, on ne veut pas d'hypocrytes ici!!! Vous voyez comme c'est stupide comme raisonnement?

Voilà c'était juste un coup de gueule contre les vlrdiennes qui pensent comme ça, parce qu'ici que je sache on n'accepte toutes personnes rondes, ex-rondes, minces, rose vert (je m'égare...) Et franchement ça donne l'impression que tu dois avoir un certain format et mode de pensé sur vlr!

Je n'ai pas lu toutes les réactions du lien que tu as cité en exemple mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.Je ne vois pas pourquoi une grosse même bien dans sa peau n'aurait pas le droit de vouloir maigrir. J'ai vu que certaines lui reprochait de ne pas avoir maigri"naturellement" mais en ayant eu recours à un by pass ou un anneau. Et alors ? Si elle a un problème avec la nourriture et que ça a pu l'aider je ne vois pas le problème. Et même les raisons pour lesquelles elle a maigri : que ce soit pour raison de santé ou esthétique, elle fait ce qu'elle veut.
Bon enfin c'est un forum, chacun a le droit à son opinion.
R
39 ans 15384
Pour répondre a la question du topic,je ne pense pas que les stars rondes soient forcées de le rester sous prétexte qu'un amaigrissement choquerait l'opinion publique ...
C'est leur santé,leur corps,ce qu'elles en font ne nous regarde en rien.
43 ans Nantes 500
Perso, ça ne me choque pas... A condition que la personne le fasse pour elle et pas parcequ'on la force à rentrer dans un moule médiatique :roll:
Je me souviens d'un reportage où il était clairement dit à une fille : "Si vous perdez du poids, vous vendrez plus et réussirez plus dans ce métier".

Moi, c'est ce genre de choses qui me choque ! Pour le reste, si elle décide de perdre du poids pour elle, ou si ça arrive malgré elle, ça ne me dérange vraiment pas :D
Quand je dis "malgré elle" c'est tout simplement parce que ça arrive souvent !
Je me rappelle avoir contacté une agence de mannequins grande taille à une époque (je rentrais parfaitement dans les caractéristiques physiques demandés).
Et mon interlocutrice m'avait expliqué qu'il y avait des risques que je perde du poids... En effet, de nombreux mannequins de chez eux (des femmes comme vous et moi) qui avait fondu après quelques mois. Tout simplement parceque le fait de faire des photos, elles se sentaient mieux dans leur peau et elles perdaient du poids sans même faire de régime... Juste parce qu'elles s'étaient acceptées ou vues différemment.
Comme quoi... ;)
2812
Je pense que ces personnes ont des moments de doute comme tout le monde. Elles peuvent très bien s'assumer mais penser que finalement, ce serait plus facile si elles étaient minces ou un peu moins rondes. Si elles ont ces moments de doute et qu'en plus, elles travaillent dans un milieu où l'essentiel tourne autour de l'image donnée, je comprends qu'elles puissent penser à maigrir. Si elles le font parce qu'elles le souhaitent vraiment, rien à dire mais si elles le font pour céder à la pression environnante, c'est dommage (encore plus si les moyens utilisés ne sont pas bons pour la santé).
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
MaryMorgane a écrit:
Qu'elles le fassent pour leur santé, ok mais bon, l'exemple de Miss D n'en est pas un du coup car en perdant autant de poids aussi vite, ne s'est-elle pas justement mise aussi en danger?

Ce que je trouve hyppocrite ce sont celles qui, pour des soit-disants raisons de santé, prennent tous les risques avec un régime complètement ahurissant. Au final, quel intérêt? Mettre sa santé en jeu pour sauver sa santé, à quoi ça rime?


Miss D était suivi médicalement si tu lis son interview! A partir du moment ou t'es suivis, il y a contrôle.

les obèses morbides qui le sont à un point où ils peuvent mourir à tout instant sont bien obligé de faire des régimes draconiens pourtant on ne les critique pas eux, pourtant ils perdent beaucoup des fois.
Et puis j'insiste pour dire qu'on n'est pas egales devant une perte de poids: déjà face aux hommes, les femmes sont malchanceuses mais entre elles. J'ai entamé une RA, je suis sportive pourtant je n'ai perdu que 3 kg depuis septembre, d'autres on commencé en même temps et on perdu plus que moi. Jusqu'un certain point on ne peut juger de la dangereusité d'une perte juste en fonction des kg, surtout que la miss à fait ça en un an et demi!

Et puis on était pas là pour dire si elle s'est mis en dangé ou pas et quand on sait pas, tout ce qu'on peut faire c'est croire jusque preuve du contraire!

Je constate juste de ses dire qu'elle à perdu pour des raisons de santé et quand je vois comment elle était obèse, je me dis qu'il y a de fortes chances qu'elle ai eu des soucis de santé tout simplmement parce qu'elle n'était pas une petite obèse!!! Simple constat.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Certes mais il me semble qu'entre obèse et taille 38 y'a des stades non? Après, qu'elle fasse ce qu'elle veut, je m'en contrefous mais je ne pense pas qu'il soit utile médicalement d'aller jusqu'au 38 pour ne plus avoir de soucis de santé, un 40 ou 42 n'était pas suffisant? C'est surtout le fait de passer d'un extrême a l'autre qui me choque.

Quant au suivi médical, combien ici ont été suivies et ont eu des régimes catastrophiques? Ma sœur était suivie si bien que le régime donné par le médecin lui a fait faire 3 malaises en une semaine. Le suivi médical c'est bien mais s'il est bien fait.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
MaryMorgane a écrit:
Certes mais il me semble qu'entre obèse et taille 38 y'a des stades non? Après, qu'elle fasse ce qu'elle veut, je m'en contrefous mais je ne pense pas qu'il soit utile médicalement d'aller jusqu'au 38 pour ne plus avoir de soucis de santé, un 40 ou 42 n'était pas suffisant? C'est surtout le fait de passer d'un extrême a l'autre qui me choque.

Quant au suivi médical, combien ici ont été suivies et ont eu des régimes catastrophiques? Ma sœur était suivie si bien que le régime donné par le médecin lui a fait faire 3 malaises en une semaine. Le suivi médical c'est bien mais s'il est bien fait.


Et si elle tout simplement arrivé à un 38? on ne contrôle pas au kilos près ce que l'on perd, même après un régime, juste le fait d'avoir pris de bonnes habitudes fait qu'on peut encore perdre! Et puis à la base Miss est une personne mince en 38 qui à grossie, elle est juste retourné à son poids de forme en mince. Et puis si maintenant elle se sent bien en 38, qui sommes-nous pour lui dire nan un 40 te vas (n'oublie pas que des fille ici en 40-42 ne se sente pas bien comme ça!!) Et puis elle n'est pas allée en 36 que je sache!

Pour le suivis, je sous entendais un bon suivis medical, ce qui à l'air d'avoir été son cas puisque en l'ayant vu à la télé elle n'avait pas l'air tiré, elle était épanouis et fraiche. Ce que je veux dire c'est que si elle avait perdu trop et au détriment de sa santé, malgré le maquillage, on aurait vu certaine séquelle.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si elle se sent mieux comme ça je trouve du coup dommage de se cacher derrière des raisons de santé plutôt que d'oser dire ouvertement "je l'ai fait car je ne me sentais pas bien ou pas moi-même comme ça".

J'ai cité Miss D car sa perte a été rapide et soudaine mais il y en a d'autres pour qui c'était clairement des soucis psy qui ont provoqué la volonté de perdre du poids. Comme je le disais, qu'elles veuillent perdre du poids ne me gêne pas, c'est leur corps. Ce qui me gêne c'est que beaucoup n'en assument pas les raisons et préfèrent garder l'image de la star qui est bien dans sa peau et subi des soucis de santé. C'est ça qui me fait réagir.

Quand a dire qu'elle a eu un bon suivi sur la base des photos maintenant, pourquoi s'être cachée pendant son régime alors? Pourquoi avoir attendu d'avoir fini pour revenir se montrer?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
MaryMorgane a écrit:
Si elle se sent mieux comme ça je trouve du coup dommage de se cacher derrière des raisons de santé plutôt que d'oser dire ouvertement "je l'ai fait car je ne me sentais pas bien ou pas moi-même comme ça".

J'ai cité Miss D car sa perte a été rapide et soudaine mais il y en a d'autres pour qui c'était clairement des soucis psy qui ont provoqué la volonté de perdre du poids. Comme je le disais, qu'elles veuillent perdre du poids ne me gêne pas, c'est leur corps. Ce qui me gêne c'est que beaucoup n'en assument pas les raisons et préfèrent garder l'image de la star qui est bien dans sa peau et subi des soucis de santé. C'est ça qui me fait réagir.

Quand a dire qu'elle a eu un bon suivi sur la base des photos maintenant, pourquoi s'être cachée pendant son régime alors? Pourquoi avoir attendu d'avoir fini pour revenir se montrer?


Moi je ne vois pas le problème, de s'assumer grosse mais de préférer retourner à son 38 initial.
Si elle à tenu ça sercret, (les raisons qui me vienne à l'esprit) c'est sa vie privé, moi qui essais de perdre du poid, je ne le cris pas sur tout les toit ( il n'ya a que ma famille et ma meilleur amie qui le savent) et puis vu qu'elle est dans la showbizz, ça fait un gros coup médiatique non et ça vend! c'est tout

Et puis c'est une video que j'ai vu pas des photo!
J'ai le sentiment que tu la descend, pourquoi ? Moi je me dit que tant que je ne sais pas comment elle a fait je n'ai pas à la critiquer. Et au moins elle ne vient pas en criant sous les toit j'ai la méthode miracle, elle l'a dit elle même, il n'y a pas de méthodes miracles.




Evidemment tu me corrige si j'ai faux, biz!!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Comme tu dis, elle est dans le showbiz et quelqu'un qui disparaît comme ça et reaparait métamorphosé c'est toujours suspect.

Je n'ai rien contre elle en particulier mais plutôt contre le principe de ce milieu qui oblige a entrer dans un moule. J'avais vu un sujet justement ou elle disait avoir fait un régime drastique et dur et pour l'avoir vécu, j'espère pour elle qu'elle ne reprendra pas.

Si elle de sent bien maintenant, tant mieux pour elle. Mais j'espère juste qu'elle ne l'a pas fait pour un choix de carrière mais plus pour un choix de vie.

Je ne connais pas les chiffres de vente de son dernier album mais j'espère au moins que ses efforts seront utiles si elle l'a fait en espérant faire un coup de pub.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
MaryMorgane a écrit:
Comme tu dis, elle est dans le showbiz et quelqu'un qui disparaît comme ça et reaparait métamorphosé c'est toujours suspect.

Je n'ai rien contre elle en particulier mais plutôt contre le principe de ce milieu qui oblige a entrer dans un moule. J'avais vu un sujet justement ou elle disait avoir fait un régime drastique et dur et pour l'avoir vécu, j'espère pour elle qu'elle ne reprendra pas.

Si elle de sent bien maintenant, tant mieux pour elle. Mais j'espère juste qu'elle ne l'a pas fait pour un choix de carrière mais plus pour un choix de vie.

Je ne connais pas les chiffres de vente de son dernier album mais j'espère au moins que ses efforts seront utiles si elle l'a fait en espérant faire un coup de pub.


Je comprend ton point de vu, c'est juste que je deteste q'on descende quelqu'un pour une perte de poids et que certaines exigent qu'une grosse qui s'assume reste grosse à jamais, c'est égoïste, méchant et stupide!

Biz
40 ans 5932
Je crois que ce sont surtout des milieux dans lesquels on vend une image, et que le physique (autant que le style -de musique, de fringues, etc-, la personnalité, le charisme, le nom de scène...) en fait partie.
Aussi, quand une personnalité "vend" une image puis qu'elle en change soudainement, elle doit forcément s'attendre à ce que le revirement de situation soit le même du côté des "fans" et autres.
Ça peut paraître bête mais c'est humain. Après tout, les gens adhèrent à une image comme ils achètent un pull : si le pull leur a plu en bleu marine et qu'ils l'ont acheté ainsi et qu'au final c'est en rose fushia qu'ils le reçoivent, ils peuvent se sentir déçus, frustrés, penser qu'il y a erreur sur la marchandise, voire même qu'on leur a menti, et, au final, soit ils le gardent parce qu'il leur plait quand même comme ça, soit ils n'en veulent plus pour les raisons sus-évoquées.

Sauf que les êtres humains ne sont pas des objets, qu'ils sont amenés à changer (ou pas), et qu'on l'oublie parfois.
Mais, d'un autre côté, l'objet, lui, n'est pas responsable s'il y a tromperie sur la marchandise, tandis qu'avec l'humain le doute est permis. C'est tellement fréquent de donner une image uniquement pour plaire (ici, l'image de la ronde qui s'assume, pour attirer la sympathie et l'admiration des rondes, gagner le marché des grosses qui s'assument ou pas). Tellement fréquent une fois le but atteint de se dire "c'est bon, maintenant c'est fait" et d'oublier que rien n'est acquis, puis de laisser parler la personne qu'on est vraiment. C'est une des lectures que l'on peut faire de la perte de poids soudaine des personnalités, voire de tout autre changement radical. Elle n'est pas forcément juste dans tous les cas, mais c'est une possibilité qui peut également expliquer pourquoi les gens y réagissent de la sorte.

Enfin, moi, de toute façon, je m'en cogne. Que la star en question est un popotin rebondi ou pas, ce n'est pas mon souci puisque quand bien même on essaierait de gagner ma sympathie en me montrant que "regarde, je suis comme toi", ça ne fonctionnerait pas. Si je n'aime pas ce que fait quelqu'un, qu'il ait un gros bide, pas de bide du tout, qu'il prenne du poids ou en perde, ça ne rendra pas son boulot plus intéressant à mes yeux. Et il en va de même lorsque j'aime ce que font les gens.
Je me contenterais juste de penser que vendre une image et un état d'esprit puis en changer radicalement ensuite, une fois qu'on croit avoir atteint sa cible, c'est juste un mauvais coup marketing.
B I U


Discussions liées