Je crois que ce sont surtout des milieux dans lesquels on vend une image, et que le physique (autant que le style -de musique, de fringues, etc-, la personnalité, le charisme, le nom de scène...) en fait partie.
Aussi, quand une personnalité "vend" une image puis qu'elle en change soudainement, elle doit forcément s'attendre à ce que le revirement de situation soit le même du côté des "fans" et autres.
Ça peut paraître bête mais c'est humain. Après tout, les gens adhèrent à une image comme ils achètent un pull : si le pull leur a plu en bleu marine et qu'ils l'ont acheté ainsi et qu'au final c'est en rose fushia qu'ils le reçoivent, ils peuvent se sentir déçus, frustrés, penser qu'il y a erreur sur la marchandise, voire même qu'on leur a menti, et, au final, soit ils le gardent parce qu'il leur plait quand même comme ça, soit ils n'en veulent plus pour les raisons sus-évoquées.
Sauf que les êtres humains ne sont pas des objets, qu'ils sont amenés à changer (ou pas), et qu'on l'oublie parfois.
Mais, d'un autre côté, l'objet, lui, n'est pas responsable s'il y a tromperie sur la marchandise, tandis qu'avec l'humain le doute est permis. C'est tellement fréquent de donner une image uniquement pour plaire (ici, l'image de la ronde qui s'assume, pour attirer la sympathie et l'admiration des rondes, gagner le marché des grosses qui s'assument ou pas). Tellement fréquent une fois le but atteint de se dire "c'est bon, maintenant c'est fait" et d'oublier que rien n'est acquis, puis de laisser parler la personne qu'on est vraiment. C'est une des lectures que l'on peut faire de la perte de poids soudaine des personnalités, voire de tout autre changement radical. Elle n'est pas forcément juste dans tous les cas, mais c'est une possibilité qui peut également expliquer pourquoi les gens y réagissent de la sorte.
Enfin, moi, de toute façon, je m'en cogne. Que la star en question est un popotin rebondi ou pas, ce n'est pas mon souci puisque quand bien même on essaierait de gagner ma sympathie en me montrant que "regarde, je suis comme toi", ça ne fonctionnerait pas. Si je n'aime pas ce que fait quelqu'un, qu'il ait un gros bide, pas de bide du tout, qu'il prenne du poids ou en perde, ça ne rendra pas son boulot plus intéressant à mes yeux. Et il en va de même lorsque j'aime ce que font les gens.
Je me contenterais juste de penser que vendre une image et un état d'esprit puis en changer radicalement ensuite, une fois qu'on croit avoir atteint sa cible, c'est juste un mauvais coup marketing.