MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'histoire de la naissance de Eva (Fille de Célinne)

C
43 ans LYON 49
Alors avant toutes choses il faut savoir que je suis pas courageuse pour un sou quand il s'agit du domaine médical. J'ai eu droit à la prise de sang tous  
les mois pendant ma grossesse et je ne m'y suis toujours pas faite. Donc à la base cet accouchement m'angoisse un peu mais je sais que je n'ai pas le choix et que ce bébé va bien falloir le sortir d'une manière ou d'une autre :lol: :lol: :lol:

Vendredi 8 janvier début de soirée je sens quelques contractions mais rien de bien violent et pendant 2 heures ca commence à s'intensifier. Je prends une douche pour voir si ca se calme et effectivement ca se calme.

Samedi 9 exactement les mêmes symptomes aux mêmes horaires. Je commence à me dire que le vrai travail ne va jamais commencer.

Dans la nuit de Dimanche 10 au lundi 11 janvier je ressens des contractions un peu plus violente et je commence à avoir bien mal quand meme. Je me lève pour aller au toilette et la je vois du sang sur le papier. Une petite seconde de panique et je me rappelle du fameux bouchon muqueux qu nous pouvon perdre.

Au réveil lundi matin je dis à mon mari qu'il serait bien qu' ii ne parte pas au travail et qu'on aille faire un tour à la maternité. Je finis de préparer ma valise avec les dernières petites choses et en route pour l'aventure. Sur la route on d"conne pas mal avec mon mari qui est sceptique pour une arrivée de notre puce le 11 janvier puisque c'et le jour de mon anniversaire . La suite arrive dans quelques instants.
C
43 ans LYON 49
Alors on arrive à la maternité et je me rends au service des consultations. Une infirmière me demande pourquoi je suis là je lui explique elle me demande la date de mon terme je lui réponds le 12 janvier et la elle me dit mais madame il faut directement aller en salle d'accouchement c'est le travail qui à commencer. Moi :shock: ah bon mais vous êtes sure ??? :lol: :lol:

Enfin on arrive aux urgences maternité et là on me place sous monitoring pendant 2 heures avec une vérification du col avant et après. Dons mon col est ouvert à 2 mais les contractions ne sont pas assez efficace. Toujours avec mon mari on discute et on pronostic sur l'arrivée du bébé. A la fin on nous dis que c'est pas pour tout de suite et ils nous disent de rentrer chez nous.

On arrive chez nous et donc moi je me repose parce que mine de rien c'est fatiguant les fausses alertes...

Dans la nuit de lundi à mardi j'ai de grosses contractions et à 4 heures du matin je ne tiens plus et demande à mon mari de m'emmener à l'hopital. On arrive et toujours pareil on à droit de nouveau à un monitoring et toucher du col our voir l'évolution. Au bout de 2 heures je suis ouverte à 3
C
43 ans LYON 49
La sage-femme me dit madame étant donné que vous êtes en surpoids on va appeler l'anesthésiste pour poser la péridurale pendant que les contractions ne sont pas trop fortes car après vous aurez plus de mal à faire le dos rond. Moi je réponds pas de problème et on va en salle d'accouchement.

Dès que j'arrive en salle d'accouchement je commence à trembler comme une feuille car je suis extremement impressionnée par cet ambiance médicale. La sage-femme me rassure et replace le monitoring pour entendre le bébe. Une demi après l'anesthesiste arrive avec 2 infirmières. Et là j'angoisse des réflexions que l'anesthésiste peut me faire et meme qu'il me dise la péridurale ce n'est pas possible madame. Et c'est tout le contraire qui se produit un vieux monsieur en guise d'anesthésiste qui vient et me rassure en me disant vous inquiéter pas des fois à 50 kilos on arrive pas a poser et sur des personnes comme vous ca marche du 1er coup. C'est exactement ce que je voulais entendre à ce moment là. Donc la pose de la péridurale un vrai jeu d'enfant... Je la recommande pour toutes celles qui hésitent encore par peur de la piqure !!!!!
C
43 ans LYON 49
Alors la péridurale poser on continue de rigoler avec mon mari qui essaie de cacher son stress avec des blagues et le pire c'est qu'on arrive à avoir des gros fous rires. Le travail se fait tout doucement. J'ai oubliée de préciser mais la péridurale à été posée à 11h30.

La journée se passe et la dilatations se fait tranquillement. Puisque à 13 heures je suis à 5 cm. Tout me parait tellement facile que je me demande pourquoi j'avais si peur de ce moment. Donc le travail continue et à 18h15 j'arrive à dilation complète mais la petite n'est pas engagé dans le bassin. Je lui parle et essaie de la guider et bizarrement j'ai l'impression que ca marche. :P :P :P

La sage-femme revient et me dit ca y es on commence à s'entrainer pour pousser c'est pour bientôt maintenant.

Je m'execute mais je sens la fatique l'emporter sur ma motivation à pousser. Pendant 20 minutes elle me dit de pousser à chaque contractions mais je suis à bout de force et n'y arrive plus.
C
43 ans LYON 49
Elle commence à me dire que si je n'y arrive pas qu'ils vont être obligé de m'aider et que c'est vraiment dommage à ce stade mais moi j'ai l'impression que je vais défaillir je n'en peux plus... JE N'y ARRIVE PAS.

Et tout d'un coup je vois la panique dans les yeux de l'équipe médicale ils n'entendent plus le coeur du bébé.

Tout est aller tellement vite que j'ai un souvenir très flou de ce moment la. J'ai entendu le mot ventouse. Et ce qui est moins drole c'est que l'effet de la péridurale était passé donc pour conclure j'ai eu droit à la ventouse à vif et ce n'est pas une partie de plaisir. Enfin je sens mon bébé passée pour arriver et j'entends son premier cri. Il est 18h59 le 12 janvier 2010. On me la pose sur moi et j'arrete pas de dire c'est mon bébé, c'est mon bébé... Par la suite je découvre que j'ai eu droit à une épisiotomie et pendant que j'ai mon bébé dans les bras on m'annonce qu'il faut me faire une révision utérine à cause du placenta qui est sorti trop vite Le papa a failli défaillir lui aussi avec toute ces émotions...
C
43 ans LYON 49
Voila le plus jour de notre existence... Merci d'avoir pris le temps de tous lire les filles et malgré ma peur du milieu médicale je continue de dire que ca valait le coup de passer par là quand je vois la petite bouille de notre fille. Le papa est aux anges lui aussi et s'occupe de sa fille comme si c'était la 8ème merveille du monde.

Je vous souhaite à toutes une grossesse de rêve et un accouchement de rêve pour la rencontre avec vos bouts de chou !!!

Le biberon m'appelle alors je vous bisouille et vous dis à plus tard...

Célinne
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Rha la la...

les récits d'accouchement m'émeuvent toujours autant...
55 ans Var 2447
Ben tu vois même avec une peur panique du milieu médical ça s'est bien passé quand même!! Alors félicitations à toi et ton mari et beaucoup de bonheur à vous trois.
40 ans derriere mon ordi 594
très beau récit félicitation pour ton accouchement, merci pour les explications sur la péridurale cela me rassure, ou a tu accouché?, moi je vais accoucher à natecia, biz et profite bien de ton petit bout
48 ans 1805
Moi ça me fait chialer à tous les coups :oops: , même si ça me fou la frousse.
Merci Celinne pour ton récit!
C
43 ans LYON 49
Salut les filles,

Alors pour répondre à lyly69 j'ai accouchée à l'hopital de la Croix Rousse.
Je suis très heureuse d'avoir partagé ce moment intense de notre vie avec vous les filles.
Alors pour donner des petites nouvelles notre puce va bientôt avoir un mois et elle est toujours aussi calme et gentille.
Elle pousse bien mais j'attends la visite chez le pédiatre pour avec les chiffres...

Sinon c'est vraiment que du bonheur et je souhaite à toutes celles qui désire un p'tit bout d'y arriver et ne vous laisser pas faire à cause des préjugés des autres personnes qui sont soit disant dans la norme.

Pour les photos je n'ai jamais réussi mais je ne m'étonne même pas en vrai !!!!!

Allez bon dimanche à toutes et à tous et @ bientôt
B I U