MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un chignon avec un crayon?

X
84 ans 2365
jongle a écrit:
Désolée mais je ne comprend rien, je vais essayer de formuler des questions précises:
- Quand on enroule ses cheveux autour de la baguette, la baguette  
est-elle horizontale ou verticale? Moi, je la met horizontale.

Heu... je n'enroule rien autour de la baguette, celle-ci vient à la fin dans ma "technique" ;) (j'ai cru pendant des années qu'enrouler autour de la baguette était LA technique, et pendant des années je ne suis jamais arrivée à faire un chignon potable)
10
Aaaaaah, ok, donc tu fais une "boule" comme pour un chignon normal, tout s'eclaire, et tu retournes la masse de cheveux ? Mais si je la retourne tout se défait!!! Pendant les années où tu n'as pas réussi à faire un chignon potable, tes cheveux ont du drôlement pousser :D !! Moi, j'arrive à faire un seul tour... Donc, retourner ce tour signifie plus ou moins tout défaire... ALors que faire :?: :?: :?:
13610
J'ai les cheveux tellement lissent, que rien ne tiens dessus :roll:
45 ans Bruxelles 533
:lol: :lol: :lol:
c'est vrai que c'est bien compliqué quand on lit lol
37 ans 92 / 69 5897
Je suis une pro des chignons n'importe quoi avec cryaon !

Et sans rire la recette c'est : ne pas se coiffer pour éviter les complications !
Parce qu'après les cheveux sont assez emmêlés et tiennent tout seul !
bon j'i une facilité : dès que je les relave, il n'ay plus de noeud ..

Sinon dernièrement je me sui sremie à les coiffer, faut bien un jour ! :twisted: :evil:
Alors là je prends plein de petites pinces de toutes les couleurs, je prends des méches je les entortilles, je fais ça avec pleins de mèches, environ 11 petites pinces croco et ensuit je fais ressortir les cheveux de tout ça ...
Pour mieux que ça tienne : tu enroules déjà au départ un peu de cheveux avec un pineau ou un crayon et tu ajoutes les pinces pour donner l'effet volume et n'importe quoi ...

Oui, bon , le mieux c'est de te le montrer en vrai
regarde mesphotos si ça peut t'aider
10
Merci sabishoo, comme tu apparement LA pro du chignon, peut-être arrive-tu à mettre des mots sur ta technique? :roll:
Si tu ne veux pas te casser la tête, je comprendrai :? , c'est vrai que le plus simple serait que je trouve quelqu'un qui sache le faire et puisse me montrer "en direct".
Cependant, si d'autres veulent tenter d'exposer leur technique (avec le plus de détails possibles)... Je suis toujours interessée!
54 ans Le Var en Provence 1034
Et avec les cheveux courts ?
Je viens de me payer un fou-rire à vous lire!!!!!!!!!!!!!
Merci, je vais aller me coucher avec ma dose d'endorphines.
:arrow:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'ai les cheveux mi-longs, dégradés et fins :lol: le rêve quoi !
mais j'y arrive, ma coiffeuse 'a montré un truc . je les brosse bien tête en avant, je fais une queue de cheval haute avec un élastique fin pour qu'il ne se voit pas, puis j'entortille autour du caoutchouc en tortillant serré je pique la baguette par le bas légèrement en diagonale et puis à nouveau vers le bas !!! je suis obligée de mettre quelques mini pinces et un peu de laque mais ça tient !!! :lol:

Si ça peut t'aider.... :arrow:
45 ans Bruxelles 533
:shock:

...

bon je renonce à faire un chignon avec un crayon!

j'en ai mal aux bras d'avoir essayé (sans y arriver :? )

chui po douée :oops:
39 ans pays de la noix !! 1139
merci les filles pour tous ces conseils .... ça fait longtemps moi aussi que j'essai de faire un chignon avec des ou une baguette et jamais ca tiens!!!!
322
jongle a écrit:
Merci, juste deux petites questions:
- quand tu enfonce le crayon, est-ce que tu passes sous le chignon, dans le chignon ou en zig-zag dans et sous le chignon?
- quand tu le repiques vers le bas, tu diriges la pointe vers le crâne puis progresivement vers le bas, en passant totalement sous le chignon, c'est ça? Ou bien tu le repique vers le bas en orientant la pointe vers l'extérieur?
Merci!!!

Je passe dabord dans le chignon puis la pointe vers le crane et progressivement vers le bas
45 ans bordeaux 1019
je donne ma technique (qui 'nen est pas vraiment une) je fais un chignon mais sans l'attacher je n'utilise pas d'élastique juste la pic. une fois le chignon formé je pique la pic en bas au dessous du vhignon donc le bout de la pic ressort en haut, vous me suivez. Bon il faut pas prendre trop de cheveux et apres je replonge la pic vers le bas ca force un peu mais tenue garantie. :multi:
10
super les filles! Avec tous vos conseils, j'arrive enfin à faire cette coiffure, mais pour le moment, elle tient maximum trois heures, après je dois recommencer, mais je commence à avoir l'habitude et à attraper la technique!!! :D
45 ans bordeaux 1019
ben c cool alors
mais moi ausi tu vois si mes cheveux sont tres propres ils tiennent moins et je dois le refaire de temps en temps ds la journée.
322
sally33 a écrit:
je donne ma technique (qui 'nen est pas vraiment une) je fais un chignon mais sans l'attacher je n'utilise pas d'élastique juste la pic. une fois le chignon formé je pique la pic en bas au dessous du vhignon donc le bout de la pic ressort en haut, vous me suivez. Bon il faut pas prendre trop de cheveux et apres je replonge la pic vers le bas ca force un peu mais tenue garantie. :multi:

meme technique. Le truc c'est de mettre qualeques pinces croco par desus et la ca tient impeccable
B I U