MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Propos anti gros à la radio

R
40 ans 355
J'écoute souvent la radio, notamment le matin où j'écoute les émissions du matin, et je suis choqué d'entendre de plus en plus des propos anti gros. Au moins une fois  
par jour. Et ça concerne toutes les radios, NRJ, Virgin, Fun Radio, etc.
Les personnes qui en prennent le plus plein la tronche sont Guy Carlier, Laurence Boccolini, Valérie Damidot...
Mais les gros "anonymes" sont aussi visés.
Franchement c'est insupportable.
Je comprends pas pourquoi on tolére ces attaques incessantes dont sont l'objet les gros. C'est quelque chose de complétement banal maintenant, et ça fait marrer tout le monde.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est de l'humour.
Lourdingue, certes, mais ce l'humour quand même. Pas de l'agression.
2812
On va dire que les radios concernées s'adaptent au niveau d'une partie de leur public, s'adaptent à leur humour particulier.
37 ans Liège - Belgique 1516
J'allais répondre comme Calista... c'est pas "toutes" les radios, ce sont juste celles-là et leurs émissions "un poil" stupides (surtout matin et soir). Certes, ca peut être rigolo, mais on ne peut pas dire qu'ils soient fins et pleins d'esprit spirituel :lol:

Essaye France Inter, voir s'ils "insultent" les gros ;)
R
40 ans 355
Moi ça me fait pas rire en tout cas. :x
43 ans 77 5703
encore une fois, remplace le gros par "le juif" ou "le noir" ou "le president de la republique"... et la, procès.
63 ans Au bord de la mer 15536
djagounette a écrit:
encore une fois, remplace le gros par "le juif" ou "le noir" ou "le president de la republique"... et la, procès.
Mais malgré tout là aussi ça serait de l'humour. Le problème c'est ça. Sous le prétexte de lutter contre le racisme, on impose un politiquement correct qui déborde largement le cadre des propos racistes. Quelles que soient les époques, il y a toujours eu des blagues sur une catégorie de population. On ne peut pas non plus dire que ce sont des propos "anti".
Ce sont juste des blagues bêtes. Et je ne pense pas qu'elles contribuent à développer le racisme, la grossophobie, etc.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je partage l'opinion de Provence. Je ne pense pas que ces blagues amènent au racisme, à la grossophobie, etc.

Je pense aussi que la radio sert ce que les gens veulent entendre, la radio s'adapte à ses auditeurs, tout simplement.

On peut très bien avoir un humour lourdingue, caustique sur une catégorie de personnes ce la ne signifie pas qu'on a une animosité quelconque envers ces personnes.
52 ans Lorraine 4326
Ocean a écrit:
Je ne pense pas que ces blagues amènent au racisme, à la grossophobie, etc.


je ne suis pas tout à fait d'accord, quand des jeunes entendent leurs "referents , idoles" se moquer des gros, je pense que du coup ces jeunes s'autorisent et ne voient pas le mal à en faire autant dans la rue ou à l'ecole, vu que leurs "modeles" le font ....

perso ca ne me fait pas rire du tout non plus ce genre de "blague" car je me mets à la place de ceux qui sont tjrs brocardés sur leur poids, On peut imaginer que ca en pousse certains à maigrir à cause de ce qu'ils entendent treeees souvent (Miss dominique ??)
41 ans au milieu des poissons 7816
ladybugette a écrit:
Ocean a écrit:
Je ne pense pas que ces blagues amènent au racisme, à la grossophobie, etc.


je ne suis pas tout à fait d'accord, quand des jeunes entendent leurs "referents , idoles" se moquer des gros, je pense que du coup ces jeunes s'autorisent et ne voient pas le mal à en faire autant dans la rue ou à l'ecole, vu que leurs "modeles" le font ....

perso ca ne me fait pas rire du tout non plus ce genre de "blague" car je me mets à la place de ceux qui sont tjrs brocardés sur leur poids, On peut imaginer que ca en pousse certains à maigrir à cause de ce qu'ils entendent treeees souvent (Miss dominique ??)


Je ne suis pas de cet avis. Tous ne sont pas des moutons. Une idole saute d'un pont, tous ces fans ne font pas faire de même.
Nombreuses d'entre nous ont subi des remarques tout le long de notre vie. Certes, il ne faut pas se leurrer, beaucoup sont passés par la case régime, mais la plupart d'entre nous ont réalisé que ce n'est pas LA solution "miracle".
S'accepter permet aussi de voir ce genre de blagues autrement. Il m'arrive aussi de faire des blagues pourries sur mon surpoids cela ne fait pas de moi une grossophobe.

Comme on dit : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est justement pour ça qu'il ne faut pas confondre répression et éducation. Ce n'est pas en interdisant ce genre de blagues qu'on résoudra le problème.
40 ans Menton 848
Bon j'viens mettre les pieds dans le plat mais sérieux vous avez jamais rigolé d'une blague sur les gros ? Fin moi les blagues sur Magali Vaé bah désolée ça me fait rigoler :p

Voilà je sors :p :sifl:
S
113 ans 3793
Franchement c'est beaucoup de bruit pour rien. Des blagues sur les gros, les nains, les unijambistes, etc... il y en a toujours eu. Sommes nous obligés de les écouter ou de les répéter ? Non ! :roll:

Suffit de zapper et d'essayer de trouver des émissions plus intelligentes. Devrai-je dire des radios plus intelligentes ??? Oui aussi... :lol: C'est tout.

D'ailleurs puisqu'on est sur ce terrain... je suis blonde et j'en ai marre des blagues sur les blondes !! :lol: :lol:

Ben quoi, c'est la même chose, non ? :mrgreen:
Ok, ok... je :arrow: :lol:
46 ans 4830
Skyquest a écrit:
Franchement c'est beaucoup de bruit pour rien. Des blagues sur les gros, les nains, les unijambistes, etc... il y en a toujours eu. Sommes nous obligés de les écouter ou de les répéter ? Non ! :roll:

D'ailleurs puisqu'on est sur ce terrain... je suis blonde et j'en ai marre des blagues sur les blondes !! :lol: :lol:

Ben quoi, c'est la même chose, non ? :mrgreen:
Ok, ok... je :arrow: :lol:


et euh, tu fais quelle taille au juste? non parce que tant qu'à cumuler ... là t'es foutue ma belle! :lol: :lol: ok ok je sors aussi! (toutes façons j'ai rien de mieux à dire, à part qu'effectivement, c'est tempêter dans un verre d'eau...)
63 ans Au bord de la mer 15536
Vous avez pensé aux blondes, grosses et belges ? :shock:
Ok, c'est nul... je sais :peur:
B I U