MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Propos anti gros à la radio

37 ans Liège - Belgique 1516
Ouf, j'évite de peu le "blonde"... mais grosse & belge, je cumule :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon plus sérieusement, quand Air France veut faire payer double place aux gros, là c'est de la discrimination, et ça légétimise dans l'esprit des gens une certaine grossophobie.

Mais des blagues bêtes, ça reste des blagues bêtes. Elles ont toujours existé. Et tant mieux. La liberté de parole n'a pas de prix.
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Vous avez pensé aux blondes, grosses et belges ? :shock:
Ok, c'est nul... je sais :peur:


Pour peu qu'elles soient aussi naines et unijambistes... :lol: :lol: :lol:

Par contre pour le truc d'Air France, je ne suis pas d'accord... ce n'est pas de la discrimination, c'est juste une stratégie commerciale de m****.

C'est comme les blagues ! On n'est pas obligé de les écouter, Air France c'est pareil : il existe d'autres compagnies aériennes, rien oblige à voyager avec Air France.

Donc parler de discrimination dans ce cas, je trouve que c'est inapproprié. Faire payer une TVA plus élevée à une personne obèse ou lui interdire l'accès au transports en commun dès lors qu'il n'y a pas le choix des entreprises de transport, là c'est de la discrimination. Pas dans le cas d'Air France désolée.

Même si à la base c'est injuste, on est bien d'accord. ;)
38 ans reims 725
C'est vrai que ces derniers temps a la radio il y a de plus en plus de blagues anti-gros, je sais pas ce qui se passe :shock:

Tiens ce matin encore sur Virgine il y en a eu une mauvaise sur Laurence Boccolini...

C'est lourd! :roll:
40 ans Menton 848
Mais oui mais on se moque d'elle D'ABORD parce qu'elle est Laurence Boccolini et ENSUITE parce qu'elle est grosse ...

Si c'était une grosse anonyme on s'en taperait quoi :p

En comparaison, on se moque pas souvent de Marianne James il me semble ...
38 ans reims 725
Oui c'est vrai mais bon c'est facile de se moquer quand on est animateur radio, je ne crois pas qu'ils soient parfaits non plus...

Moi je me permettrais pas de critiquer comme ça quand on sait le nombre d'auditeurs qu'ils ont.
J'imagine si justement Laurence Boccolini tombe dessus, ça doit pas faire du bien.

J'avoue que si ce sont des blagues sur n'importe quoi et même sur les gros je rigole mais si ça cible quelqu'un de précis, j'aime pas.
R
40 ans 355
Sourisville a écrit:

Tiens ce matin encore sur Virgine il y en a eu une mauvaise sur Laurence Boccolini...

C'est lourd! :roll:


Oui j'ai entendu aussi. Et c'est tous les jours comme ça. Ce matin Magalie Vaé a aussi le droit à son jingle humiliant. Quand c'est pas eux c'est Guy Carlier, c'est Valérie Damidot, Marianne James, etc.
Les blagues bêtes, je veux bien, mais des fois c'est vraiment méchant.
En tout cas ce genre de blagues se multiplient ces derniers temps.
Je pense que ça vient du fait que ce sont les dernières blagues visant une catégorie de personnes à être autorisées. (Hormis les blondes, et les Belges) Eh oui aujourd'hui il n y a plus de blagues sur les noirs, les arabes, les homos, les juifs, etc. Ce n'est plus possible, on voit du racisme partout et les procès pleuvent.
B I U