MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'y arrive pas

39 ans 905
coucou
voilà j'ai commencer une RA
autant j'arrive à bien ressentir ma sassiété au moment des repas, autant entre les repas je n'arrive pas a m'arreter et ca me deprime
je n'arrive pas  
non plus à deguster et à me concentrer sur ce que je mange car avec mes enfants qui pleure cri...je dois les "gerer" et le soir je suis trop fatiguer je sais que ca vas rentrer ds l'ordre je demenage bientot (actuellement je n'ai que un récho et un micro onde pour cuisiner et je n'est pas de place :roll: )
se qui me rassure c'est que j'adore les légumes et je ne m'en prive pas ;)
je suis adepte du "quand il y en aura plus j'en mangerais plus" #-o
j'ai peur de grossir enfin c'est la spirale..
je veux bien quelques tuyaux :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Que veux-tu dire par "entre les repas je ne peux pas m'arrêter" ?
Tu manges lorsque tu n'as pas faim ?
Peux-tu expliquer ce que tu fais, comment tu procèdes ?
39 ans 905
non je n'ai pas faim en fait j'ai un paquet de chocolat devant mon nez quand je passe dans la cuisine alors à chaque fois j'en prends un... :roll:
ou alors par exemple hier mon mari rentre du travaille il a faim il mange du fromage...je l'accompagne puis au moment de faire à manger je vois le fromage sur la table alors j'en prends un bout... à chaque fois je n'ai pas faim c'est le fait de le voir, l'entendre, le sentir... qui me fait allais vers l'alliment. sans compter mes enfants qui goutent alors moi aussi je goutes (là j'ai faim) mais comme je ne me prépare rien et ben je grignotte jusqu'à la fin du gouter en plus je mange souvent debout en faisant autre chose et ce à chaque repas il faut que sa aille vite :roll:
il faut que j'arrive à freiner!
113 ans 2475
Effectivement, je crois que le plus difficile c'est de réussir à ne pas céder à l'envie de manger. Pas le besoin, juste l'envie.

La RA est un très bon principe. Quand je m'y suis mise, j'ai perdu une taille de vêtement. Seulement c'est assez difficile de la suivre. Par exemple, moi au boulot, j'ai des heures bien précises pour déjeuner et si je ne mange pas parce que je n'ai pas encore faim, tout le monde y va de sa petite remarque "tu fais régime ?" "t'es malade ?"... Pire encore, quand je vais manger chez mes parents : j'ai l'impression d'être une oie qu'on veut gaver... Et il est toujours plus facile de se laisser faire que de refuser.

La RA c'est pas toujours simple, surtout lorsqu'on a de multiples tentations et pas obligatoirement la force d'aller contre !
39 ans 905
oui c vrai!
avant j'arriver bien (il y a 3 semaine) mais depuis peu je recommence à manger par envie sans pouvoir m'arrêter ca me déprime il faut que j'y arrive mais pleain de facteur exterieur m'empèche d'y arriver je me sent dépassé!!!
B I U