MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adoption peur de l'avion

45 ans brest 3644
Je viens d'écrire ma demande d'agrément.

On en parle avec Maxou..
Il a la phobie de l'avion, c'est pas juste la trouille hein!!

on a pris l'avion une fois il pleurait de peur!

mais  
quand le jour viendra, pour aller cherche ce petit (je sais on a le temps) comment feront nous? puis je prendre l'avion seule, sans le papa?
47 ans 1739
peut etre envisager un medicament pour dormir durant le trajet ?
55 ans Près de Lille 2551
Je n'en ai pas la phobie mais j'ai peur à chaque fois, pour ne pas être "assommée" non plus, on m'avait conseillé sériane (à base de plantes) en pharmacie, et cela m'a beaucoup aidée...sinon demande conseil à ton médecin.
55 ans Près de Lille 2551
J'ai oublié de te, vous dire, bravo pour cette demande ;) bises
4467
je pense que le jour ou vous irez il domptera sa peur, aidé par un "calmant".

j'ai une trouille bleue de l'avion, de la vitesse, décollage, et surtout atterrisage.

j'ai pris 1 fois l'avion (enfin aller retour bien sur) 1H de vol, j'en etais bleme et les larmes coulaient donc je sais ce que c'est que d'avoir peur.

mais si je devais y aller pour chercher un petit, je monte je t'assure :)
41 ans Tours 2247
Vu que vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas rencontrer un psy pour faire un petit travail la dessus, pour l'aider à dompter cette peur?

Toutes mes felicitations pour ce magnifique projet!
51 ans 470
D'accord avec Anypya...vous avez un objectif (et quel objectif, bravo!!!), un peu de temps avant de pouvoir y accéder, et je pense que la motivation ne peut pas être plus belle.

Donc pourquoi ne pas entamer une thérapie comportementale (très efficace sur les phobies), on de l'hypnose, ou du Reiki, ou de la sophrologie ...bref, tenter de juguler la phobie et d'en faire une "simple" apréhension qui lui permettra quand même d'aller à la rencontre de votre enfant en même temps que toi?

bises à vous 2 en tout cas et toutes mes félicitations!
A
38 ans Caen 6651
coucou

désolée je n'y connais rien en adoption mais pourquoi vous devriez prendre l'avion pour aller chercher l'enfant ?

ça me paraît pas une bonne idée de mettre un phobique de l'avion dans un avion et encore moins devant l'enfant qu'il vient d'adopter parce que l'enfant risque de se faire du soucis pour ton mari plutôt que de vivre ce moment de rencontre à fond avec toi/ vous (et pis ça risque de lui filer la phobie des avions aussi du coup si un grand adulte comme ça a la trouille c'est que c'est louche comme moyen de transport)

en revanche, je sais une seule chose sur les adoptions (je l'ai vu en cours) c'est qu'il faut envoyer des photos, des cadeaux et des enregistrements de vos voix à l'enfant comme ça il apprend à vous connaître avant de vous voir et c'est plus facile pour lui le jour J (sinon ça fait comme les enfants qui entrent à la maternelle, il pleure parce qu'il sait pas à quoi s'attendre par rapport à là où il vivait avant quoi)

de toute façon le jour J de l'adoption... vous avez eu le feu vert donc y a plus à vous inquiéter du dossier d'acceptation et vous pouvez faire croire que ton mari a eu un méga empêchement donc que tu es venu toute seule (mais la phobie était un trouble psychologique c'est ptet pas une bonne idée d'en parler aux gens qui montent le dossier... bon même si c'est pas le pire des troubles qui existent quand même quoi)
F
48 ans 1434
une amie à moi a été chercher son petit à Haiti seule , son mari étant pris par son entreprise et il n'y a pas eu de soucis
41 ans Tours 2247
Oui mais c'est tout de meme un moment tres fort qui se vit à 2 puis à 3, ce serait dommage qu'il ne puisse pas venir.
S
39 ans 3289
L'oncle à ma meilleure amie a adopté il y a 4 ou 5 ans deux frères et soeurs à Haiti, il y est allé sans sa femme... je ne sais pas exactement pour quelle raison il y est allé sans elle, cependant mon amie m'a dit que le voyage avait été très cher et éprouvant, une histoire de correspondance à fort de france qui ne s'est pas faite, dodo dans l'aéroport, arrivé à Haiti des soucis administratifs (a priori la fillette avait deux actes de naissances différents :shock: ) bref tout ca a rallongé le truc dans des conditions assez difficiles apparemment, le stress de ne pouvoir ramener la petite, juste son frère.

Finalement tout s'est bien finie, mais connaissant la tante de mon amie, si ca avait été l'inverse, elle toute seule, je ne sais pas si elle aurait eu le cran de le faire...

donc je pense que oui, tu peux y aller seule, à conditions que ca ne soit pas un probleme pour toi d'accomplir ca toute seule...

Félicitations en tout cas pour cette belle démarche !
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
BOnjour,

Peut-être devrais-tu voir avec votre medecin!
Pour ma part, j'ai une peur bleue de l'avion, et je ne peux le prendre que sous médicaments. (Je ne saurai te dire ce que c'est car la derniere fois c'est ma mère qui gerer ça, car j'étais mineur et elle est très prudente avec ce genre de médicaments). De plus j'ai tendance à faire paniquer les autres passagers si je prends pas de médicaments, donc une fois sur deux on me mets en premier classe avec un médicament que les hotesses me donnent.
47 ans 93 1174
Air France propose des stages pour aider les phobiques de l'avion.

Je ne sais pas combien ça coute mais ça vaut peut être le coup.
45 ans brest 3644
je lui en ai parlé, mais il me dit que c'est trop risqué...il a vraiment peur de mourir
51 ans 35 10308
discogrenouille a écrit:
je lui en ai parlé, mais il me dit que c'est trop risqué...il a vraiment peur de mourir

On ne fait pas voler les gens dans le stage d'Air France, c'est plus un stage "psychologique" avec des explications sur ce qui se passe dans un avion quand il vole, et des séances de simulateur de vol, mais pas de vol proprement dit, on reste au sol tout le temps! ;)
Bon courage, c'est vraiment moche comme situation, j'espère que vous trouverez une solution le jour venu... (et j'espère surtout que le jour viendra!).
B I U