MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adoption peur de l'avion

47 ans 93 1174
Bon la phobie de l'avion, je comprends.
Maintenant s'il n'est pas prêt à essayer de surmonter sa phobie, il n'y a rien à faire que d'attendre que ça vienne de  
lui.

Mais éventuellement le stage air france + une psychothérapie + des médocs le jour J (qui sera bientôt je te le souhaite) ça peut le faire.

Ca l'embête pas de ne pas pouvoir aller dans certains pays à cause de sa phobie?
43 ans 323
huitre a écrit:

Ca l'embête pas de ne pas pouvoir aller dans certains pays à cause de sa phobie?


C'est exactement ce que me disais !

Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre.. :?
45 ans brest 3644
si lui qui aime tant le soleil et la mer....
48 ans 10768
Cela n'est pas forcément obligatoire d'aller sur place. Ma sœur et mon beau-frère sont allés chercher ma nièce en Chine (séjour de 15 jours obligatoire), mais pour mon neveu, c'est lui qui est arrivé d'Ethiopie à Paris, accompagné par l'OAA qui les as suivis et ils l'ont donc accueilli à l'aéroport. Tout dépend de la politique du pays où vous adopterez... ;)
38 ans 16
discogrenouille a écrit:


Je viens d'écrire ma demande d'agrément.

On en parle avec Maxou..
Il a la phobie de l'avion, c'est pas juste la trouille hein!!

on a pris l'avion une fois il pleurait de peur!

mais quand le jour viendra, pour aller cherche ce petit (je sais on a le temps) comment feront nous? puis je prendre l'avion seule, sans le papa?





Bonjour !

Non ! En aucun cas vous ne devez partir seule accueillir un enfant à l'autre bout du Monde !

Ce n'est pas parce que votre cher Maris, ne supporte pas l'avion que ça va être un prétexte pour vous laisser accomplir une évènement qui va changer votre vie à tous !

Exigez si ce n'est pas encore fait, sa présence:
Un enfant quel qui soit c'est à deux qu'on le conçoit normalement et c'est à deux qu'on l'accueille dans sur la Planète.


Parole d'enfant adopté.
41 ans Tours 2247
Je suis d'accord sur le principe que c'est un projet qui s'effectue à deux mais dans un autre sens, que va ressentir le gamin qui va voir son nouveau papa completement angoissé et en pleurs dans l'avion?
44 ans 2419
anypya a écrit:
Je suis d'accord sur le principe que c'est un projet qui s'effectue à deux mais dans un autre sens, que va ressentir le gamin qui va voir son nouveau papa completement angoissé et en pleurs dans l'avion?



Tout à fait d'accord avec Anypya, dans ce cas, il vaut mieux que la rencontre se fasse certes en décalé, mais au moins sereinement. ;)
38 ans 16
Citation:

Tout à fait d'accord avec Anypya, dans ce cas, il vaut mieux que la rencontre se fasse certes en décalé, mais au moins sereinement. ;)



Ok, sauf que le papa est grand maintenant... et qu'il peut un minimum se contenir.

Que va ressentir l'enfant en quittant son propre pays ?
44 ans 2419
helloilot a écrit:
Citation:

Tout à fait d'accord avec Anypya, dans ce cas, il vaut mieux que la rencontre se fasse certes en décalé, mais au moins sereinement. ;)



Ok, sauf que le papa est grand maintenant... et qu'il peut un minimum se contenir.

Que va ressentir l'enfant en quittant son propre pays ?


La phobie n'a rien à voir avec l'âge et "se contenir" ! J'ai mon frère qui a 43 ans, ça fait plus de 20 ans qu'il n'a pas pris l'avion. Sa femme est allée chercher seule les enfants, ils avaient 1 mois et le deuxième avait 3 semaines.
B I U