MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuisson des pommes de terres super rapide

105
voici une cuisson de pommes de terre super rapide et en plus on gagne de l argent je m explique

alors tout d abord la recette

prendre les pommes de terre  
les lavees et les mettre dans un sac congelation
fermer le sac en faisant quelques tour ou un noeux au choix
mettre le tout dans une assiette
et ensuite placer le tout au micro ondes puissance maxi pendant 7 minutes
et hop les pommes de terre sont cuite comme par magie

reste plus qu a les epuchees et a manger


alors quand je disait tout a l heure vous gagner de l argent oui car vous n utiliser pas une seule gouttes d eau (l eau contenue dans la pommes de terre suffit a la faire cuire) vous n utiliser pas de gaz ou d electricite
vous gagner facilement 15 minutes pour la prepartion du repas

moi je fait cette recette a chaque fois que j ai des pommes de terres a cuire et franchement c est super meme pour les soiree raclette ou on se dit on va pas en faire de trop et d un coup on se rend compte qu il va manquer de pomme de terre aller hop un tour de micro ondes et le tour est jouer
49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui? je ne connaissais pas!ça a l'air pas mal surtout quand on voit le temps de durée de cuisson d'une patate
S
39 ans 3289
Je suis ok cette préparation des pommes de terre peut etre pratique si on manque de temps... je fais comme ca des fois, pour les couper ensuite en petit morceaux et les faire revenir à la poele, c'est super rapide.

par contre attention, si le sac congélation éclate quand vous le sortez du microondes :lol:

vous voyez pas le danger ?

le voila en images : http://www.vivelesrond...a91_09022008_poissepatates.jpg (photo issue de mon ancien blog, un jour de poisse :roll: :lol: merci à mon homme d'avoir immortalisé ce moment)
1722
je suis pas d'accord pour la consommation, tu consommes de l'électricité sauf si tu as un micro onde a énergie solaire :lol:

C'est pas risqué le sac congélation dans le micro-onde?
55 ans 9077
Je fais cuire mes pommes de terre comme ça depuis pas mal de temps... à la seule différence que j'ai un pichet spécial micro ondes (qui vient de la célèbre marque des boites plastiques... vous voyez ?) et donc pas de sac plastique chaud ou qui éclate...
Franchement essayez c'est assez bluffant (même zom qui est super difficile ne me croyait pas... j'ai du le faire devant lui pour qu'il réalise que ses bonnes patates cuites à la cocotte ne l'étaient pas :lol: )
51 ans 470
Mouais...moi au micro ondes je ne mets que des produits étudiés pour...et le sac congélation c'est étudié pour le congélateur ! :lol:
Je suis un peu "parano" des polycarbonates, bisphenol et tout le bazar, donc je préfère prendre des précautions.

Mais sinon c'est vrai que la cuisson micro ondes pour les patates c'est bien, je le fais dans un récipient "solide" adapté, transparent aux ondes donc le récipient en lui même ne chauffe pas et toutes les ondes arrivent bien aux patates, j'en ai pour 10 minutes de cuisson environ pour 1.5kg de patates!
51 ans 470
Bataille a écrit:
... à la seule différence que j'ai un pichet spécial micro ondes (qui vient de la célèbre marque des boites plastiques... vous voyez ?) et donc pas de sac plastique chaud ou qui éclate...


Ah ben voilà, mon récipient c'est la même marque sauf que c'est pas le pichet, trop petit pour famille nombreuse :lol:
34 ans 1584
Y'a des adepte des micro plus ici ^^
J'adore ce produit, il est vraiment génial ^^ ( bon je bosse pour eux, donc heureusement que je dis pas le contraire ^^ )

Mais c'est vrai que j'aurais pluss confiance en mon pichet qu'en un sac plastique...
51 ans 470
Lilinegoth a écrit:
Y'a des adepte des micro plus ici ^^
J'adore ce produit, il est vraiment génial ^^ ( bon je bosse pour eux, donc heureusement que je dis pas le contraire ^^ )...quote]

roooooo une copine !!! moi aussi je suis dealeuse de tupp :lol:
47 ans 8549
moi non plus je connaissais pas et je vais essayer surtout qu'il faut attendre au moins 45 min de cuisson :)
63 ans Au bord de la mer 15536
didoune45 a écrit:
vous n utiliser pas de gaz ou d electricite

Euh... ton micro-ondes pour chauffer au maxi pendant 7 mn, il consomme plus d'énergie que pour les cuire au gaz :lol:
Mais bon, c'est vrai, c'est rapide ;)
L
75 ans 7509
Bah justement aujourd'hui dans les rayons j'ai vu des sacs spéciaux pour cuire au micro-ondes mais ils ne disent pas si les sacs peuvent être réutiliser sont malins :lol:
61 ans Seyne sur Mer 3357
Oui moi aussi cela fait un bon moment que j'utilise cette methode de cuisson pour les pommes de terre mais pas dans un sac congel mais bien un tup special micro ondes....
;)
47 ans 8549
:arrow: essayer ce matin. Alors, je sais pas si c'est mon micro-onde, mes patates ou mon sac mais il m'a fallut 16min et encore j'aurais pu les laisser encore 2 à 4 min :?
Mais bon c'est tjrs la cocotte en moins a laver! :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'utilise cette technique aussi mais un peu differement, je met de l'eau sur les patates, je fais des trous dans la peau, au micro onde durant 5-7 min et c'est cuit sans sachet congélation et ca n'a jamais peté, j'ai passé l'astuce à ma belle mere, elle l'a fais aussi sans probleme
B I U