MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quantifier le taux de HCG dans le sang

42 ans Liège, Belgique 302
Pour résumer, mon médecin m'a prescrit une prise de sang à faire mardi (soit le 21ème jour de mon cycle). J'ai vu qu'il a demandé, en plus du bilan hormonal,  
un test de grossesse. Je me demandais à partir de combien de temps on peut repérer la HCG car si positif il y a, ce ne sera que de trois ou quatre jours au grand maximum.
J'ai toujours pensé qu'il fallait au moins une grossesse de neuf à dix jours voire plus pour pouvoir mesurer cette hormone.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
41 ans Rhône-Alpes 872
Voila ce que j'ai trouvé sur le net concerant le TOUT DEBUT de la sécréation de HCG :

i il y a eu fécondation le taux d'HCG dépasse les 8UI à la nidation puis double tous les deux jours.

Sachant que l'oeuf (fusion des noyaux des spermatos et de l'ovocyte) se constitue environ 30 heures après la fécondation.
Sachant que la migration de l'oeuf jusqu'à l'utérus prend 3 ou 4 jours et
sachant qu'une fois dans l'utérus l'oeuf reste libre 2 ou 3 jours avant qu'ai lieu la nidation.

On peut voir qu'il faut minimum 6 jours et maximum 8 jours avant la nidation!

donc il vaut mieux attendre minimum 12j après la prétendue date de fécondation pour que le test puisse détecté à 20UI mais l'hormone
peut aussi croître bcp plus lentement donc no panic si le test est négatif attend alors le retard des règles pour refaire un TEST ou une PDS.
Tableau récapitularif des taux bhcg
Le résultat de la pds pour le taux de B-HCG
Tableau des 12 premiers jours.
Jours de grossesse. Moyenne en mIU/mL
10................10
11............... 18
12............... 30
13............... 50
14............... 80
15...............130
16.............. 220
17.............. 350
18.............. 600
19...............900
20.............. 1500
21.............. 2500
22.............. 4000
et mieux:
- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/mL.
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/mL

OÙ ……


- inferieur a 5 c`est negatif
- de 5 a 50 c`est la 1er semaine
- de 20 a 500 c`est la 2eme semaines
- de 500 a 5000 c`est la 3 eme semaines
- de 3000 a 19000 c`est la 4 eme semaines

NB : basé sur les semaines de grossesse et pas d'amémorhée
42 ans Liège, Belgique 302
oki, merci beaucoup pour le mal que tu t'es donné :D je me disais bien que c'était un peu tôt pour détecter quoi que se soit :lol:
41 ans Rhône-Alpes 872
:? je trouve aussi mais on ne sait jamais... ;)
40 ans Vannes 2776
Peut-être que ton médecin te fait un bilan hormonal complet et qu'il a besoin des HCG pour pouvoir se prononcer ;)
Dans la procréation les hormones marchent ensemble, il faut donc vérifier que tout le processus est correct (ovulation ;))

Je pense pas qu'il voulait savoir si tu étais enceinte ;)
42 ans Liège, Belgique 302
Beh en fait il m'a mise sous Clomid depuis ce mois-ci et comme mon précédent bilan hormonal date d'il y a deux ou trois ans, il en refait un nouveau. Mais j'ignorais qu'on analysait aussi les HCG dans le cadre de ce type de prise de sang :oops: (je débute alors, j'ai quelque lacunes)
38 ans 2384
j'ai fait un bilan hormonal hier aussi sur demande de ma gygy et il y avait aussi le HCG, je pense que c'est comme ça pour tout le monde non ?
38 ans 2384
ah ben voilà, moi aussi j'ai débuté le clomid aujourd'hui. C'est sûrement ça...
55 ans 9077
En faisant quelques recherches j'ai trouvé ceci :

Citation:
CLOMID : ses précautions d'emploi

MISES EN GARDE :

- Avant l'administration de Clomid :

. S'assurer que la femme n'est pas enceinte. En cas de doute, faire pratiquer un test de grossesse sensible et fiable (revoir la patiente avant chaque cure).


source

Je pense que ton médecin voulait peut être s'assurer que tu n'étais pas enceinte avant de commencer le Clomid ;)
40 ans Vannes 2776
Ca serait donc trop tard de toute façon car elle a déjà commencé le clomid :?
38 ans 2384
oui pour moi aussi. Je l'ai commencé et j'aurais mes résultats que ce soir ou demain.
B I U