MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réduction estomac Belgique

M
50 ans 11
Bien voilà je commence à me poser des questions avec mon mètre 64 et mes 100 kilos.J'ai déjàs fait plusieurs régimes même médicaments avec suivi d'un medecin mais hélas je  
reprends à chaque fois.

On m'a parler d'un truc à l'hopital st Pierre bruxelles.
Et à St Elisabeth à Uccle il n'y a rien?

Qu'est-ce que l'on propose?Le coût?

Avantage et désavantages?

Merci
56 ans bruxelles-belgique 22
bonjour
ben tout depend de ce que tu veux faire exactement !!
[/i][/b]
M
50 ans 11
bien justement a part l'anneau je ne connais rien d'autre je commence seulement à m'informer
56 ans bruxelles-belgique 22
kikou ben tu es un peu comme moi en taille et poids le reste des propostions si tu cherches vraiment de la chirurgie(reflechis bien a ca faut pas foncer tete baissée et ca ne regule pas necessairement les problemes de poids y a des gens qui se disent j'ai ca donc je mnage ca doite tre aussi un travail sur toi ) laisses tomber je pense que l'anneau gastrique a ballonet est pour notre cas le meilleur choix et reversible surtout ! maintenant ca c'est ton choix lis un peu ds ce forum tu auras bien des reponses sur les sortes d'operation et leurs commentaires kissouille
moi j'ai opté pour l'anneau et ca diminue de jour en jour suis comme une puce
7404
personnellement je ne peux que te déconseiller St Pierre j'ai failli y laisser la vie parce que monsieur le chirurgien en chef était si fier de passer à la tv qu'il ne voulait pas entendre la possibilité d'échec de l'anneau.Pour le reste renseigne-toi et réfléchis bien l'anneau n'est une solution qu'AVEC un régime ADAPATE et pendant un temps LIMITE (2 ans)
M
50 ans 11
Je suis contente de trouver des bleges merci
Ok pour Saint Pierre.
Y a t-il d'autre endroit à conseuillé?

De toute façon là je suis en réflexion car ce n'est pas dans l'imédiat mais pourquoi pas déjà rencontrer un chirurgien pour petit à petit faire un choix qui sera le plus adapté à mon cas.

Bien j'attendrai car j'envisage un bébé pour le moment et un allaitement après.Donc je suppose que j'envisagerai une opération certainement 6 mois après l'accouchement.

Merci là pour la X fois vai essayer de me remettre au régime cet été pour perdre un peu avant d'avoir enfin un test positif pour bébé.
60 ans 91 25732
Pourquoi un régime ? Pourquoi ne pas commencer tout de suite à te réconcilier avec ton corps ? Va voir le forum "rééducation alimentaire", tu verras qu'on peut perdre du poids sans frustration, sans privation et avec plaisir ! Ca sera bon pour toi, pour ta grossesse aussi. Et qui sait, peut être que la chirurgie ne te semblera plus du tout indispensable... :)
52 ans 759
Eve a écrit:
personnellement je ne peux que te déconseiller St Pierre j'ai failli y laisser la vie parce que monsieur le chirurgien en chef était si fier de passer à la tv qu'il ne voulait pas entendre la possibilité d'échec de l'anneau.Pour le reste renseigne-toi et réfléchis bien l'anneau n'est une solution qu'AVEC un régime ADAPATE et pendant un temps LIMITE (2 ans)


Pourquoi efficace pendant deux ans seulement ?
71 ans Charente Maritime 3080
C'est une moyenne. Petit à petit la petite poche au dessus de l'anneau se détend. Son effet limitatif sur l'appetit diminue donc également. La prise de boisson gazeuse accélère dangreusement ce processus.

C'est aussi une précaution. Pour éviter la complication majeure qu'est la migration de l'anneau à l'intérieur de l'estomac, les chirurgiens s'accordent à dire que l'anneau doit être désséré et totalement vidé dans un délai de 5 ans. Commencer très progressivement le desserage au bout de 2 ans pour amener la personne à stabiliser le résultat qu'elle a obtenu est donc une bonne mesure.

Enfin, les diètes types qui sont proposées avec l'anneau sont de plus en général des diètes déséquilibrée, au environs de 800 calories par jour. Même avec une diète mieux équilibrée aux environs de 1200 calories, une perte de 60 kilos sur 2 ans est plus qu'envisageable. Si tu perds moins malgré l'anneau, c'est que tu organises ta diète avec trop de "sweat eater" (sucrerie, glace et boissons sucrées). La encore, l'anneau n'est pas le remède.

L'anneau est un coupe faim quand on le manipule bien. Si on le détourne, quel qu'en soit le motif, on n'en sort pas gagnant. Si on le garde serré trop longtemps, on s'expose à de grave complications.

Le garder vidé au bout de 5 ans ou l'enlever s'il ne pose pas de problème (donc repasser sur le billard) n'est pas une question tranchée.
43 ans Bruxelles 84
Coucou voisine de Belgique ! :-)

Je te dirais tout de suite "pas d'anneau" !!
Commence plutôt par t'informer sur la réeducation alimentaire, va voir une bonne nutritionniste, une psy.. Des gens qui pourront t'aider à comprendre pourquoi tu manges autant et pourquoi tu ne t'acceptes pas telle que tu es..

Va lire aussi la partie rééducation alimentaire du Forum et lances-toi..
Un anneau ne fera qu'être un gardien de ce que tu manges.. Et ce sera beaucoup de douleurs pour finalement pas grand chose comme résultat.

Courage pour tes recherches !
71 ans Charente Maritime 3080
Dire que l'anneau n'a aucun résultat, c'est tout de même oublier que statistiquement parlant il marche dans la plus part des cas et qu'il en de de même avec le by-pass.

Dire qu'il ne faut pas passer à l'anneau avant d'être passé par la rééducation alimentaire à l'aide d'un psy et d'un nutritionniste est par contre une excellente remarque. De toutes façons le psy et le nutritionniste sont un préalable pour la pose d'un anneau, ainsi que la résolution des TCA, largement incompatibles avec l'anneau.

Dire que l'anneau n'est pas une baguette magique est aussi une evidence. Mais je ne pense pas qu'il soit incompatible avec une approche de la rééducation alimentaire. Certe, il fausse le jeu apparemment en amenant la satiété plus tôt, mais en contrepartie, il ramène la faim plus tôt. Le premier mois avant serrage de l'anneau est d'ailleurs extrèmement instructif sur ce point, lorsqu'on analyse les senstions reçues. 6 voire 7 repas et en-cas les jours où je me couchais après minuit m'étaient indispensables au début. Aujourd'hui, au bout de 4 semaines, l'en-cas du matin se résume souvent à un café. Celui d'après le repas du soir n'est pas systématique non plus, et parfois seulement un thé, puisqu'il faut bien boire en dehors des repas. Je maintiens seulement le goûter plaisir, habitutde que j'ai prise depuis des années et qui m'a particulièrement aidée à résoudre mes compulsions. Seules restent de rares "déprimes au frigo" et là, je pense que l'anneau m'aidera, puisque les ravages concernent les préparations salées bien limitées par l'anneau.
M
50 ans 11
merci pour vos témoingages;
Evidement j'ai déjà régulièrement des régimes.
Pour le moment on aimerai mettre un bébé en route donc pas d'anneau en ce moment donc je crois que je vais retourner chez weigth watcher en attendant.

Après bébé je ne suis pas sûr de pas passer par l'opération.

En attendant effectivement il faut que je banisse les boissons pétillantes.
K
51 ans Nice mais je suis belge !!! 1
Bonsoir,

Oui à St Pierre il existe un service de 5 chirugiens qui opèrent, il y a l'anneau mais pas à conseiller du totu sinon, c'est le by pass. Ils exercent aussi à Cavell et à l'hôptal de Dendermonde. Ce sont les 5 mêmes chirugiens qui pratiquent ces opérations dans ces 3 hôpitaux. Je peux un peu en parler car moi je vais faire le by pass mais je vais le faire à Cavell. Pas de découragement surtout, loin de là!!! Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me le demander
Bonne soirée à toutes et tous
56 ans bruxelles-belgique 22
mamandine
oui y a d'autres hopital tu as celui d'ixelles et celui d'hornu beaucoups d'hopitaux le font ;-)
attention les mutuelles ne prennent pas en charge cette operation sauf la mutuelle chretienne!!
et faut bien reflechir avant de subir cette operation pas faire ca par coup de tête !! et te dire que ca reglera pas systematiquemnt tes problemes alimentaires et de poids car sans suivi ou bien sans respecter qq regles d'hygiene alimentaire ca pourrait devenir desatreux et voir retirer cette anneau
kissouille
ps pour moi ca diminue héhé
A
41 ans arlon 2
peux tu me dire combien tu as payé et combien la mutualité chrétienne a remboursé?
B I U