MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeunes qui fument

33 ans 13 47
moi je fume depuis un an et je me trouve plus calme depuis que je fume et jesais que c'est mal mais je ne veux pas m'arréter acr deja ya  
tout mes potes qui fume et en plus sa me fait du bien


mais vous vous en penser quoi des jene qui fume???????????
60 ans 91 25732
Tu ne veux pas t'arrêter parce que tous tes potes fument et que ça te fait du bien ? :shock:

Et quand ils vont se camer tu vas les suivre aussi ? S'ils se mettent à picoler aussi ? Et s'ils font des conneries tu continueras à suivre le troupeau ?

Tu sais que tu as le droit de penser par toi-même, c'est même un signe de maturité. Là tu réagis comme une gamine qui fait comme les autres pour être acceptée par les autres.

Fumer c'est mauvais pour la santé, et particulièrement pour les femmes. Mais si ça te plait dans qq années d'avoir la peau terne et grise, les cheveux ternes, une mauvaise haleine et de sentir le tabac tout le temps, sans parler des problèmes de santé, ça te regarde. Pourtant tu es à l'âge où ça serait facile d'arrêter...

Ce que je pense des jeunes qui fument ? Je pense que si j'avais eu une fille et qu'elle ait commencé à fumer régulièrement à 13 ans, je me serais interrogée sur l'éducation que je lui aurais donnée. Je trouve vraiment dommage de commencer à se pourrir la santé aussi tôt...

Tes parents savent que tu fumes régulièrement ? Ils ne disent rien ? Et où trouves tu l'argent pour les clopes ? Parce que mine de rien, ça coûte très cher...
c'est koi que tu fumes?


(c juste par curiosité pour savoir si c'est des cigaretttes ou du shit)
13610
Ah un sujet délicat.

J'ai moi-même commencé à fumer à l'âge de 12 ans (des clopes, le shit c'est venu plus tard). :roll:
Et je ne mets pas en cause l'éducation que mes parents m'ont donnée ;) mais juste ma bêtise. Pour faire comme les copains, pour être à la mode.

Je l'ai caché à mes parents pendant 3 ans. Ils ne s'en rendaient pas compte car papa a toujours fumé, alors l'odeur de cigarette ne se faisait pas remarqué.

Puis à 15 ans j'ai décidé de leur dire la vérité, d'une pour arrêter de les prendre pour des cons et de deux, pour ne plus me cacher.
Mes parents ont eu un peu de mal à l'accepter, mais finallement, j'avais l'autorisation de fumer à la maison.

D'ailleurs mon père prenait toujours garde à ce que j'aie des clopes, le cas contraire il m'en donnait, il ne supportait pas l'idée que je puisse en mendier à quelqu'un.

Puis bon, cela fait maintenant presque deux ans que j'ai arrêté toute seule, à cause d'une maladie passagère. La clope me manque, mais bon, pour l'instant je tiens le coup.

Pour répondre à la question des jeunes qui fument.
Je pense que c'est complétement crétin, que c'est un effet de mode, presque une obligation.

Mais, ne faut-il pas faire des erreurs dans sa jeunesse?
Je veux pas dire par là que c'est bien de fumer hein, c'est juste une question.
60 ans 91 25732
Peut être que je suis un peu dure en mettant en cause l'éducation des parents. Mais si on éprouve le besoin de leur cacher ce que l'on fait, c'est bien qu'il y a un interdit ... et les interdits c'est fait pour être transgressé. :lol:

Mes parents ne m'ont jamais interdit de fumer. Quand j'en ai eu envie, j'avais 14 ans, ma mère m'a donné une cigarette entière alors que je ne voulais qu'une bouffée. Elle m' a dit qu'avec une bouffée je ne me rendrais pas compte de ce que c'était... Punaise ce que j'ai été malade... Et elle m'a dit voilà, maintenant tu sais ce que c'est, si ça te plait le paquet est là.

Ben croyez moi, quand c'est pas interdit et qu'en plus on trouve ça dégueu, on n'a plus envie de suivre le mouvement ! :lol:

Bien sûr c'était un coup de poker. J'aurais pu aimer ça... Quand je parle d'éducation, je veux simplement dire qu'au lieu d'interdire, il faut expliquer avec les bon arguments. C'est très efficace.

ambre a écrit:
Mais, ne faut-il pas faire des erreurs dans sa jeunesse?


Oui peut-être... Peut être même qu'il faut en faire tout le temps... Mais pas n'importe lesquelles... Et certaines ne sont pas indispensables. ;)
13610
Patty a écrit:
Ben croyez moi, quand c'est pas interdit et qu'en plus on trouve ça dégueu, on n'a plus envie de suivre le mouvement ! :lol:

Bien sûr c'était un coup de poker. J'aurais pu aimer ça... Quand je parle d'éducation, je veux simplement dire qu'au lieu d'interdire, il faut expliquer avec les bon arguments. C'est très efficace.

Totalement d'accord avec toi ma Patty.

Il se trouve que mon père a fait exactement la même chose que ta maman, et non, j'ai refusé la clope.

Le lendemain, je fumais ma première cigarrette avec des copains.

J'ai toujours eu l'esprit de contradiction :lol:
3923
Ah...Les fumeuses....J' ai essayé d' en embrasser une un jour.....

Cela m' a donné de mettre le nez dans un cendrier et de lécher le fond...Particulièrement désagréable.

Et puis à mon âge, elles toussent comme des vieux, elles sont toutes abimées, et si elles fument depuis une quinzaine d' années, cela laisse tout juste une dizaine d' années avant que les plus fragiles ne développent leur cancer ( sans parler des autres maladies ). Alors bon, se ni-cotiner une mourante à la maison,cela plomberait un peu l' ambiance...

Et pour les plus chanceuses,ce sont tout de même dix années de vie en moins....Vous en voyez beaucoup des petites vieilles avec la cigarette au bec ?....Non, la plupart sont mortes et les dernières occupent les lits des centres anti-cancéreux...

En gros,les fantasmes de mort et les prises de risque de l' adolescence trouvent leur assouvissement à des âges où l' on a envie de vivre.( Voir ses enfants/ petits-enfants grandir....)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je faisais de la bronchite chronique (merci papa j'ai hérité de ces poumons) et je crachais le sang le matin en me levant a ton age
en plus depuis deux ans j'avais une maladie au dos qui me faisait horriblement souffrir

j'avais d'autres priorité que de me suicider avec la cigarette

les jeunes qui fument surtout pour faire comme les copains me donnent plutot envie de vomir qu'autre chose
sans doute parce que la maladie m'a foutue en l'air mon adolescence, mais moi je n'ai meme pas eu le choix de faire comme les copains quoique je fasse j'etais a part
3923
"Cela m' a donné l' impression"
33 ans 13 47
je ne fume que des cigarette et mes parents mon donner une exelente education et ce n'est pas parsqu'ils sont daccord que mon education est movaise et je ne suis pas un mouton je refléchis par moi même mes pote boivent je ne vbois pas mes pote fume le join je ne le fume pas alors faut pas abuser non plus je fume parsque sa me calme et quand on a des envie de meurtre sa soulage
33 ans 13 47
je fait des ptiys boulo pour me payer mes clope mes paren savent que je fume
58 ans À la fois loin et près... 2390
Mais laissez-la donc tranquille, cette gamine. Pourquoi vous acharnez-vous sur cette jeune écervelée ?
Les plus faibles d'entre nous ont des problèmes qu'ils pensent pouvoir régler ou surmonter avec l'aide du tabac.
Hormis son manque de caractère et de personnalité, qu'est-ce qui peut pousser PupuceDu13 à jouer les prostituées du tabac ?
53 ans belgique/arlon 11975
pupucedu13 a écrit:
je ne fume que des cigarette et mes parents mon donner une exelente education et ce n'est pas parsqu'ils sont daccord que mon education est movaise et je ne suis pas un mouton je refléchis par moi même mes pote boivent je ne vbois pas mes pote fume le join je ne le fume pas alors faut pas abuser non plus je fume parsque sa me calme et quand on a des envie de meurtre sa soulage


va voir un psy!!!! si tu as des envies de meurtre :roll: pour le reste, ce que je pense de la clope,je l'ai déjà dit sur un autre poste,je vais pas recommencer...
53 ans belgique/arlon 11975
juste uen question, qui achète tes clopes et qui te donne des petits boulots à 14 ans??
54 ans 5519
Mina, les clopes, je pense qu'elle les achète elle même. Quant aux petits boulots, c'est surement du baby sitting, ou alors ses parents font comme faisait ma mère : je tondais la pelouse, j'avasi tant, etc. En plus de mon argent de poche quoi, des bonus.

Sinon, juste pour dire que la cigarette est tout sauf un calmant. Donc je ne vois pas comment ça peut te calmer. C'est un excitant aussi fort que le café.
Je ne te jete pas la pierre, j'en ai aussi parlé sur un autre post.

Bref, je serais toi je ferais tout pour arrêter de fumer. Je suppose que tu entres au lycée cette année ? Ben c'est le moment où jamais. Cet été, ben tu fumes pas, puisque tu ne devrais pas avoir le stress de l'école. Et tu reprends pas à la rentrée. Et t'auras plus de sous pour t'acheter des trucs sympas, fringues, cinoche, etc...
B I U