MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des biberons de combien

38 ans grenoble 845
Coucou les filles.

Depuis presque une semaine Alicia prend un biberon de LA le soir.
Je mets 180 ml d'eau et avec le lait on arrive à un biberon de 210.

Cependant ALicia  
ne boit en général que 120 à 160 ml.

Je voulais savoir si c'était suffisant ? (sachant qu'elle tete un peu avant de dormir).

Quelle quantité pour les biberons de vos ptits bouts ?

AAh oui j'ai oublié de préciser que mon ptit trésor va avoir 6 mois.

Bisous à vous toutes !!!
55 ans Var 2447
Coucou Elod

Je ne sais pas comment on fait quand on alterne allaitement artificiel et maternel mais je peux te dire que mon fils n'a qu'un mois et demi et que je lui donne 180ml à chaque biberon.

Donc je pense que pour ta fille ce doit être OK étant donné l'allaitement mixte. Et elle le boit bien, elle le finit? C'est ce qui importe. Si tu as l'impression qu'elle est suffisamment rassasiée.

Bonne continuation à toi ;)
V
36 ans 93 444
coucou alors moi mon loulou qui va avoir 4 mois a 5 biberon par jour les 4 premier ces des bib de 150ml et le dernier 180ml mon medecin ma dis ke c etait trop pour lui mais si je ne lui met pas 180 il ne ferais pas sa nuit mais bon moi je ne l ai pa allaiter donc je pense que si ta puce boit entre 120 a 160 fais lui un bib de 150 ml

je ne sais pas si sa va t aider lol

bisous ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
faustine qui aura 6 mois le 21 fevrier prends 210 le matin ,120 et un ptit pot a midi 90 et une compote a 16h et 210 le soir
42 ans belgique 267
lisa a 5mois et demi et je l allaite encore le soir et le matin entre elle a ces popotte de legume le midi et 16h ces fruits ala creche et chez ma maman elle a des bibi de lait artificielle normalement je lui fait des 210ml ( si je doit partir ou si elle ne c pas reveiller avant que je ne parte travailler) mais elle ne boit pas tout généralement elle boit 120 -150ml et apres quand je rentre je lui donne la tetée et sa lui suvit. si ta puce ne prend pas plus c que sa lui siffit si jamais au lieu de l aisser 3-4h entre ces bibi fait la boire toutes les 2h-2h30 des plus petites quantiter (des 120ml par exemple).
38 ans grenoble 845
Merci beaucoup les filles !!!

DE toutes facons je me dis qu'elle ne se laissera pas mourir de faim.

Une petite question à midi et au gouter vous donnez d'abord le petit pot et ensuite le lait ou l'inverse ?
41 ans 4907
Elod38 a écrit:
Merci beaucoup les filles !!!

DE toutes facons je me dis qu'elle ne se laissera pas mourir de faim.

Une petite question à midi et au gouter vous donnez d'abord le petit pot et ensuite le lait ou l'inverse ?


Jusqu'à 9 mois c'est normalement le lait en premier. Le lait étant prioritaire car le solide est uniquement une introduction. Vers 9 mois ça devient l'inverse. Ici il y avait tétée environ 45 minutes avant les solides et souvent une petite tétée après aussi.
M
43 ans Belgique 1926
Coucou,

moi aussi je me suis posée la question (LM matin et soir, LA la journée).
On m'avait dit que pour le LA, on compte 150ml (d'eau) par kg et par 24h.

Si je divise çà par le nombre de "repas" que Corentin prend, je devrais lui donner plus de 210 ml ( à 3 mois il est très grand, donc lourd)... or il boit difficilement 180... la plupart du temps, il en reste...
Je me demandais s'il ne faudrait pas que je le réveille pour lui donner un bib supplémentaire...

Puis je me suis dis comme toi : il ne se laissera pas mourrir de faim (c'est quasiment la seule raison pour laquelle il pleure, à part la fatigue), du moment qu'il continue à grossir...
Je verrai ce que la pédiatre dira...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
marie2711 a écrit:
Je me demandais s'il ne faudrait pas que je le réveille pour lui donner un bib supplémentaire...
surtout pas!!

on ne réveille JAMAIS un bébé qui dort!

tu aimerais toi qu'on te réveille pour te forcer à manger?? ;)
46 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
marie2711 a écrit:
Je me demandais s'il ne faudrait pas que je le réveille pour lui donner un bib supplémentaire...
surtout pas!!

on ne réveille JAMAIS un bébé qui dort!

tu aimerais toi qu'on te réveille pour te forcer à manger?? ;)


Pareil que Petronille, on ne réveille pas un bébé... un bébé prends ce dont il a besoin, ni plus, ni moins, faut pas tout suivre à la lettre car y'a tellement de différence d' un bébé à un autre...
38 ans grenoble 845
Merci encore pour vos réponses !!!

Alicia a tout bu son biberon hier soir et j'ai tenté un biberon à midi et elle l'a également tout bu. :D
B I U