MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mere, ma soeur ...

V
45 ans 989
AAAAAAHHHHHH, juste besoin de raler contre ma mère et ma soeur ainée...qui ont du bien papoté sur mon dos au telephone sur mon irresponsabilité de mère...
Voilà avec mon mari, on  
revient de Center Parc où on a passé quelque jour avec notre petit qui à 13 semaines demain...
Pas de piscine...Juste le bungalow, le resto quelques fois et de longues ballades en poussette. Si la route, compter 7 heures avec les différentes pauses pour le petit bout...
Je viens de le dire à ma mère au telephone (comme si elle etait pas deja au courant)...et celle-ci me fait la remarque froidement qu'il n'a pas tous ses vaccins et qu'il y avait du monde...Ok, j'ai compris que j'ai mal agis...Tous ces vaccins...Elles font comment les meres qui reprennent de suite apres le congé mat et qui les mettent en creche...Parce que d'apres mes calculs, mon ptit bout et les leurs sont exequo en piqure...Je dois faire quoi ?...Le mettre sous une protection comme ceux ma frangine ?...C'est clair, ils n'ont jamais eu de grosses maladies mais dès qu'il y a une cochonnerie qui passe c'est pour eux...Oui mais elle est tellement parfa&ite ! Le plus drole est que du cote de mon mari, on m'engueule car je le fais vacinner...
48 ans 17521
Franchement, laisse courir... tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, les pro et les anti-vaccins (surtout que tu as les deux dans ton entourage)... mais c'est comme ça pour tout, quand on a des gamins, je te rassure... :lol:

Ce bébé a des parents, toi et ton homme, vous décidez de ce qui est bon pour lui... ça vous a surement fait beaucoup de bien de vous retrouver tous les trois, pour ces quelques jours de détente...

Laisse causer ta mère et ta sœur... ça ne les regarde pas...

Je suis à Nice, et il se trouve même des inconnus pour m'engueuler l'été dernier parce que mon bébé était pieds nus dans sa poussette (il faisait 30 °)... :roll: Ou des gens qui t'engueulent parce que c'est pas humain de sortir un bébé en hiver (ah bon ?) :lol:

En tout cas je te souhaite bon courage avec ta mère, parce que ça ne fait que commencer... ça va être le choix des vêtements, le choix de son école, cantine ou pas, des milliers de choses... et ça dure 18 ans... au moins. :mrgreen:
49 ans Lyon 1299
dis moi, t'as passé un bon WE ? oui ? ben voilà le principal !

comme je dis souvent à ma mère, c'est moi la mère, alors je fais bien comme je veux et ça ne la regarde pas !

si je l'écoutais l'hiver il ne faudrait pas sortir après 15h30, l'été il fait trop chaud, et blablabla et blablabla !
ah oui, et chez moi il fait trrrrrrrop froid ! 20/21° dans la salle à manger, chez elle c'est mieux, il fait 26° ! un vrai bouillon de culture tropical, c'est sur, c'est mieux !

et puis chez moi il ne mange pas assez (ben oui elle en plus de raviolis farcis à la viande, elle fait... de la viande :shock: ), il n'est jamais assez couvert, je le houspille de trop, en bref, je ne comprends pas comment la DDASS ne me l'a pas encore enlevé tellement je suis une mauvaise mère...

laisse causer ma belle, et fais comme tu l'entends, tu as bien eu de la chance de pouvoir partir te détendre, et c'est tout bénéf pour tout le monde, même pour minichou !
45 ans lyon 1868
vav, rappelles a ta mere qu'il y a pas mal de pays ou on ne pratique pas la vaccination des tout petits (a commencer par le canada, demandes a Izadora) et les enfants ne sont pas cloitrés a la maison.
V
45 ans 989
merci les filles ! ca fait du bien !
Le telephone arabe a commencé...Devinez qui m'a appele ce soir pour savoir comment c'est passé nos vacances...Ma frangine...
Elle savait plus quoi me dire quand je lui ai dit super mais qu'on avait fait quand meme gaffe meme si Ptit bout était vacciné...Elle a pas osé commenté...
Il vaccine pas au Canada ? Je vais vite envoyer un message à Izo !
S
113 ans 3793
:lol: :lol: je ne te dirai pas mieux que les autre : laisse courir ! :lol: :lol:

La frangine parfaite ? Moi, c'était les belles soeurs parfaites ! Ex belles soeurs devrai-je dire... ;)

Tu ne pourras effectivement contenter tout le monde, alors tu fais à ta guise car c'est TON enfant et puis les autres tu les envoies paître !

Sinon, c'était comment Center Parc ? :P :lol:
45 ans lyon 1868
vav a écrit:
merci les filles ! ca fait du bien !
Le telephone arabe a commencé...Devinez qui m'a appele ce soir pour savoir comment c'est passé nos vacances...Ma frangine...
Elle savait plus quoi me dire quand je lui ai dit super mais qu'on avait fait quand meme gaffe meme si Ptit bout était vacciné...Elle a pas osé commenté...
Il vaccine pas au Canada ? Je vais vite envoyer un message à Izo !


et oui c'est pas obligatoire

elle le confirmais ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_185274.htm
46 ans 1758
laisse parler !!

j ai eu le meme genre de reflexion de mon entourage quand on partis avec mon bebe d'un mois et demi au bord de la mer dans le sud en vacances !
il fera troop chaud, et le trajet 500 km, etc .... ben comment ils font les bebes qui habitent dans les iles ??? et puis a trop les couver ce n ai pas bon non plus !!!!
le tout c est de prendre les precautions adaptee !!!! c est finit l epoque ou on ne sortait jamais les bebes de chez soi ! moi c est un truc qui m enerve !!
maintenant il a 9 mois et il a jamais ete malade depuis sa naissance ! donc on a bien eu raison de profiter de ces agreables vacances en famille !! et puis quand les parents sont detendus faut pas oublie que le bebe le ressent et que lui aussi se detend !!!!!
alors laisse parler les gens !!
V
45 ans 989
[quote="tam
elle le confirmais ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_185274.htm

C'est drole, l'histoire de la fenetre m'avait marqué mais pas le 0 vaccins ;) ;)
45 ans lyon 1868
oui mais j'ai un doute sur l'obligation ou non, faudrait qu'elle passe ce soir nous redire. A force d'entendre des mamans refusant le vaccin il me semble que c'est pas obligatoire mais faut confirmer. (on va quand même pas raconter des betises hein ... :oops: :oops: :oops: )
41 ans 28 1891
coucou,

alors si ça peux te rassuré, bébé Arthur devrait voir le jour le 14 mars, donc il aura 17 semaine quand nous irons à Center Parc, et nous y passons 4 nuits et 5 jours, nous comptons pas fuire la piscine car il y a sa grande soeur qui adore ça 8)

Donc oui bébé aura pas tout ses vaccins, mais bon la température est chaude en fonction des petits,et s'il en a marre de barboté je lui fais confiance pour me le faire confiance donc nous aussi nous serons des parents indigne :lol:
V
45 ans 989
Petit tuyau : La nuit, le chauffage passe en mode economique.
Nous avions chauffé le bungalow à 20 la premiere journee...Lors de la pause syndicale de nuit, glagla...La temperature etait descendu à 15... On etait obligé de surchauffé le soir pour limiter la descente !
Sinon, franchement, t'es vraiment super inconsciente, sans compter sa soeur qui peut lui remener tous les microbes de la piscine ;) tu vas auxquel ?
41 ans 28 1891
:P vav!

Je parlais de la température du bassin et de la bulle :lol:
De toute façon je compte pratiqué l'emmaillotage, donc le pyj+l'emmaillotage il risque pas d'avoir froid la nuit 8) et à la maison on a pas super chaud, notre cabane est trop grand mdrrrr

Sinon je vais à Verneuille, celui en Normandie, il est a 1h de chez nous comme ça on est vite rentré en cas de problème, oui! oui! inconsciente je suis vous dis-je :lol:
41 ans 4907
tam a écrit:
oui mais j'ai un doute sur l'obligation ou non, faudrait qu'elle passe ce soir nous redire. A force d'entendre des mamans refusant le vaccin il me semble que c'est pas obligatoire mais faut confirmer. (on va quand même pas raconter des betises hein ... :oops: :oops: :oops: )


Au Québec il n'y a effectivement aucun vaccin obligatoire. Mes fils ont 0 vaccins. Le dernier que j'ai eu j'avais à peine 5 ans. Mes parents ont toujours refusé que je sois vacciné par la suite et je suis malade tous les 4 ans environ.

La majorité des parents font tout de même vacciner leur enfants car c'est "recommandé", mais dans ma famille il y a vraiment trop de cas étrange de trouble du spectre de l'autisme chez les garçons dont la mère est de ma famille directe (conjoint "rapporté") pour que je prenne le risque de les faire vacciner. Quand on sait que les dernières études sur les adjuvants datent de 1929... et que les tests ont été fait sur un groupe de personne ayant une maladie mortelle, je ne trouve pas ces études fiables. Et un médecin a finalement avoué lors d'un congrès américain qu'ils ne pouvaient pas garantir que les vaccins ne peuvent pas causer de troubles du spectre de l'autisme pour tous les enfants vaccinés. Peut-être que les vaccins ne sont pas la cause, mais ils peuvent être un élément déclencheur pour les enfants à risques, ou ce pourrait être l'accumulation des vaccins, mais on ne peut pas savoir d'avance si son enfant est à risque ou pas. La corrélation est cependant trop grande dans mon cas entre vaccins des garçons et trouble du spectre de l'autisme, et cela sur plusieurs générations.

Je ne me suis jamais cloîtrée chez moi et mes fils ne sont pas plus malade qu'un autre enfant. Le frère et la plus jeune soeur de mon mari n'ont jamais eu de vaccins et ils ne sont pas plus malade qu'un autre.
45 ans lyon 1868
merci Iza, j'avais un doute sur l'obligation. Voila des compléments d'information qui éclaircissent le flou ambiant :)
B I U