MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arret pillule

S
42 ans nice 2
Bonjour tout le monde, j'ai arreté la pillule il y a environ une semaine et mon copain et moi avons eu des rapports sans protection hier et aujourd'hui.
Se peut  
il que je tombe enceinte ou faut il attendre le jour de l'ovulation, je ne suis pas très calée sur le sujet.
Merci beaucoup.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coucou, et bienvenue sur le forum !
Il se peut tout à fait que tu tombe enceinte à n'importe quel jour de ton cycle. Ma maman à conçu mon frangin en pleine période de règles, c'est te dire.
Mais il y a des femmes qui sont très fertiles, et pour qui n'importe quel rapport non protégé a des chances de se transformer en bébé, et d'autres pour qui c'est plus dur, et qui doivent attendre la période la plus propice, c'est à dire l'ovulation, pour espérer concevoir un bébé.

L'ovulation c'est 14 jours après ton premier jour de règles, approximativement, parce que ca dépends des femmes.
Et il faut souvent attendre le premier jour de tes règles (prévues) suivantes pour faire un test qui soit à peu pres fiable.

Tendresses
Tiens nous au courant .
45 ans saint laurent du var-nice 791
pourquoi as tu arrété la pillule? fin de la plaquette en attendant la prochaine, donc c est normal, et ya pas a s inquieter. maintenant si tu comptait pas la reprendre, ya une possibilité de grossesse mais mini si tu as arrété la plaquette en la terminant, donc fin de cycle.
a voir si tu l as arrété en plein milieu de la plaquette.
Ensuite faut savoir que contrairment a ce que pense bcp de filles, on ne peut pas connaitre le debut exat et la fin exact de son cycle d ovulation, qui peut varier selon les filles. en moyenne c est dans les environs du 14 ieme jour, mais ca peut etre avant ou apres.+ le fait que les spermatozoide se concerve jusqu a 4 jours dans le vagin.

donc si tu as arreté la pillule a la fin de la plaquette, ya pas a s inquieter, mais dans le doute, tu feras un test pour verifier

toutes les info que je viens de donner, m ont été transmise par mon generaliste et confirmées par mon gygy ya encore 1 mois et demi ( je precise car bcp d filles pense savoir quand elles sont en ovulation, certe, mais ne peuvent en aucun cas connaitre le debut et la fin exact).

fait les test pour etre sur et tiens nous au courant
biz
40 ans Nancy Vannes 3418
Visiblement, elle s'inquiéterait plus que ce soit raté pour ce mois-çi qu'autre chose, les filles ;)

Notre demoiselle veut rentrer dans la catégorie future maman :D
45 ans saint laurent du var-nice 791
oui tout a fait lythys, tu as surement raison, on le sent pas comme ca dans son texte, quoi qui se passe les infos que l on a donné son juste, et bon a savoir, pour elle dans son cas et d autres
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Vu qu'elle a posté dans Maman Ronde, j'ai pris le parti de répondre comme si c'était ce qu'elle voulait.
Mais si on se trompe faut nous le dire Satine...
60 ans 91 25732
Message de satine6981, posté par erreur en nouveau sujet :

satine6981 a écrit:
Je viens de voir toutes vos réponses et oui en effet ce que je veux c'est que ça ai marché même si je ne l'ai pas laissé paraitre dans mon texte.
La pillule je l'ai arrêté en plein milieu de plaquette en fait alors j'attends un peu et j'irai faire un test en croisant les doigts pour que la première fois soit la bonne ! On ne sait jamais.

Encore merci à toute !!!
B I U