Ajouter Vivelesrondes
Partager

Color 0% nocif pour cheveux ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Athena57
Vlrnaute
Vlrnaute

Lorraine

Inscrite le 11 Aoû 2009
462 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (27)
MessageMercredi 3 Février 17:17 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Coucou Smile Je voudrais savoir si ça éxiste des colorations qui ne font aucuns mal au cheveux ? Mais vraiment aucuns mal (ne les sèchent pas, les abiment pas ...)

Merci bisous Smile
^
Discussions liées

CuteVengeance
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris,entre le coeur,les résolutions et l'avenir ..

Inscrite le 12 Mai 2008
3926 mess
MessageMercredi 3 Février 17:21 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

A part le henné,je ne vois pas ...

Il y a tellement de produits chimiques dans les colorations,c'est impossible d'avoir le meme cheveu après en avoir fait,a moins de faire des soins.
Quand aux décolos,c'est pire.
^

Athena57
Vlrnaute
Vlrnaute

Lorraine

Inscrite le 11 Aoû 2009
462 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (27)
MessageMercredi 3 Février 17:25 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Le henné c'est 100 % no problèmes ?
^

CuteVengeance
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 12 Mai 2008
3926 mess
MessageMercredi 3 Février 17:38 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

C'est meme parait-il très bon pour les cheveux,et c'est naturel. Seul souci : Tu ne peux pas recolorer par dessus,ni meme decolorer,c'est définitif,a moins de tout couper ou d'attendre la repousse de tes cheveux naturels,donc je déconseillerais moi.
^

LilithInTheSky
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Sur une comète

Inscrite le 05 Jan 2008
816 mess
MessageMercredi 3 Février 18:01 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Le henné, les colos Logona (à base de henné...)

Avec tu auras toujours des reflets roux, même si passer après au chimique est possible, contrairement à ce qu'on prétend (tant ma soeur que moi l'avons fait). Par contre il faut un vrai henné, non frelaté aux sels métalliques. La couleur change selon ta couleur de base. C'est incompatible avec une permanente.
^

ratatam
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

ratusland !

Inscrite le 09 Fév 2008
5248 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (251)
MessageMercredi 3 Février 18:51 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

j'ajouterai pour faire des hennés que le résultat est pas flagrant, par contre cela assainit le cuir chevelu (top en cas de racines grasses)
^

MaxLeCoiffeur
Néophyte
Néophyte

Nantes

Inscrit le 03 Jan 2007
46 mess
MessageMercredi 3 Février 18:58 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Bon, je vais défendre un peu la coloration d'oxydation moi.
De nos jours, les produits ont quand même bien évolués, je parle là de produits professionnels.
Si ces produits sont utilsés dans les règles de l'art et que les gens ne font pas n'importe quoi derrière, il y a pas de raison que les cheveux se retrouvent secs, cassants etc.
Je peux vous parler par exemple de la nouvelle coloration de chez l'Oréal qui s'appelle INOA.
C'est une coloration d'oxydation sans amoniaque que l'on utilise avec un oxydant mélangé d'une huile pour le respect du cheveux, il n'y a aucune odeur, pas de picotement au niveau du cuir chevelu.
La fibre du cheveux est préservée.

Tout ça pour dire qu'on peut utilser des produits chimiques, sans pour celà abimer les cheveux.
Je pense qu'on les assèche plus avec un brushing ou fer à lisser de mauvaise qualité qu'en utilisant les produits eux même.
^

ratatam
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

ratusland !

Inscrite le 09 Fév 2008
5248 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (251)
MessageMercredi 3 Février 19:01 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

n'empeche que, des que l'on commence à se colorer les cheveux (perso pour ma part jamais, mais quasi toutes mes coupines et membres féminins de la famille) les cheveux perdent de leur brillance qui n'est retrouvée qu'en se reteignant les cheveux etc etc, un peu un système d'engrenage de ce qu'elles témoignent.
^

MaxLeCoiffeur
Néophyte
Néophyte

Nantes

Inscrit le 03 Jan 2007
46 mess
MessageMercredi 3 Février 19:24 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Je suis tout a fait d'accord avec toi ratatam
De toute façon quand on commence les colorations, je pense qu'on sait, ou qu'on nous a expliqué l'entretien.
Commencer les colorations c'est les faire régulièrement en sachant qu'effectivement les pigments s'oxydent et donc perte de la brillance et des reflets etc...
Moi quand mes clientes veulent commencer les colorations, je les mets en garde sur l'entretien, le coût etc...

Je trouve qu'il y a rien de plus horrible qu'une femme qui a 5 cm de repousse, celà fait négligé, autant rien faire.
^

CuteVengeance
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 12 Mai 2008
3926 mess
MessageMercredi 3 Février 19:34 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

C'est vrai que c'est pas terrible Confused
C'est encore pire quand la cliente en question est blonde et que le brun originel repousse Shocked
^

LilithInTheSky
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Sur une comète

Inscrite le 05 Jan 2008
816 mess
MessageMercredi 3 Février 19:59 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Max, pour commencer, crois-tu que seul l'ammoniaque est toxique dans la coloration chimique ?

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/allergies/articles/9366-allergies-produits-salons-coiffure.htm

Ensuite, non, faut pas déconner, bien sûr que ça abime les cheveux la colo chimique. Je dois en faire une tous les six mois. Elle n'a ni ammoniaque, ni résorcine. Elle picote les yeux même à distance quand même. Mes cheveux ultra épais, longs (très), et en très bonne santé avant en ressortent électriques, s'emmêlant facilement, cassants. Il me faut un mois de bain d'huile et un henné rapide pour revenir à ma qualité normale.

J'emploie la colo chimique sur mes racines uniquement pour foncer ma couleur de base. La colo naturelle ne fonce que temporairement.

Avant de passer au henné, je faisais des colos chimiques. Mes cheveux épais étaient devenus fins. Ils ne pouvaient pas dépasser l'épaule, cassant à cette longueur. Je planquais le désastre sous des soins à base de silicone. J'ai fait une belle grimace en arrêtant cette mer... et découvrant ce que la colo chimique avait fait à mes cheveux.
^

LilithInTheSky
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Sur une comète

Inscrite le 05 Jan 2008
816 mess
MessageMercredi 3 Février 20:04 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Pour résumer...

Coloration naturelle
Avantages : respecte le cheveu, le soigne et le sublime
Désavantages : plus du ton sur ton qui tournera vers le roux, couvre mal les cheveux blancs, allergie rare mais possible, hennés frelatés

Coloration chimique
Avantages : permet un réel changement de couleur, couvre les cheveux blancs
Désavantages : abîme les cheveux, les affine, allergies fréquentes
^

Vaimo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Alsace (67)

Inscrite le 21 Oct 2007
2367 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (22)
MessageMercredi 3 Février 20:07 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Athena57 a écrit:
Coucou Smile Je voudrais savoir si ça éxiste des colorations qui ne font aucuns mal au cheveux ? Mais vraiment aucuns mal (ne les sèchent pas, les abiment pas ...)

Merci bisous Smile

Il existe pas mal de marques qui font des colorations naturelles à base de plantes.
Une petite recherche dans les boutiques bio Wink
^

Athena57
Vlrnaute
Vlrnaute

Lorraine

Inscrite le 11 Aoû 2009
462 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (27)
MessageMercredi 3 Février 20:19 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses Very Happy .
^

LilithInTheSky
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Sur une comète

Inscrite le 05 Jan 2008
816 mess
MessageMercredi 3 Février 20:20 Color 0% nocif pour cheveux ? Répondre en citant ce message

Les colos bios sont toutes chimiques à part Logona en poudre Wink donc abiment les cheveux. La moins agressive est Herbatint.
^
Dernières discussions Coiffure - Soin des cheveux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !