MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teint de fumeuse : comment le chouchouter ?

58
Quelques petits conseils d'une fumeuse :

Si tu fumes chez toi : arrêtes et fumes à la fenêtre ou alors aères un max. Le matin, ton teint sera déjà moins gris.

Mon  
dermato m'a expliqué que le tabac déshydrate énormément : traits tirés, teint malade, rides qui se creusent plus tôt.
Donc, il faut choisir une crème très très hydradante, en mettre matin ET soir, ne pas hésiter à se faire des masques le plus souvent possible et bien évidemment, boire beaucoup d'eau.

Bon, faut pas se leurrer hein, on fait que limiter les dégats...mais si comme moi, tu n'es pas encore prête à arrêter, ce qui est mal est déjà de réduire un peu sa consommation. On voit très vite les résultats sur la peau. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis désolée d'avoir délaissé ce post :oops:

Alors depuis, déjà, j'ai pris de bonnes habitudes pour ma peau, histoire de la chouchouter un peu plus qu'avant où je me contenter de la laver et l'hydrater une fois par jour.

Désormais, j'ai mon petit rituel (avec des produits bios ET non testés sur animaux) :
- Matin : nettoyage + hydratation
- Soir : nettoyage + hydratation. Parfois, je remplace la crème hydratante par de l'huile de jojoba, ça nourrit bien la peau :)

Et entre tout ça, gommage une fois par semaine et un masque à l'argile rose quand j'ai le temps.

Déjà, je sens ma peau mieux hydratée.



Mais je suis tout de même allé voir le dermato. Et en fait, il se trouve que j'ai un visage vascularisé (sur les joues, on voit les petits vaisseaux), rien à voir avec la cigarette a priori. Et ça, c'est au laser que ça se traite :?
B I U