MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son papa, ce boulet !

43 ans Bas-Rhin 1498
ah mais je suis loin d'être une mégère, enfin j'espère ! :lol:

Je ne lui donne pas d'ordre, je suggère, mais il faut suggérer un peu fort de temps en  
temps et puis c'est vrai j'ai du mal a le complimenter quand il lui a bien changé la couche, il le fait bien depuis le début, c'est juste que monsieur a pas envie .

Pareil pour le bain, il le fait bien, mais que 2 fois depuis qu'elle est rentrée.

J'ai du mal a m'extasier devant le fait qu'il arrive a lui donner un bib, c'est elle qui fait tout le boulot !

RHHHHHAAAaaa méchante que je suis !

J'ai juste l'impression que c'est une corvée pour lui de s'occuper de son petit bout . Oui c'est plus marrant de jour a panpan sur le pc que de faire arheu a sa fille mais bon ...

Bon courage a toutes les filles qui ont le même genre de boulet que moi !

Ah si quand je lui dit que quand je reprendrais le boulot faudra bien qu'il se démerde et que c'est plus facile s'il y a un peu d'entrainement avant, il me répond que la il aura pas le choix ou qu'au pire il enverra un SOS a ma mère ...
49 ans Lyon 1299
Izadora a écrit:
Par contre côté tâches ménagères et cuisine y'a que moi qui fait sauf pour les poubelles. Si je le laisse cuisiner on va manger des bols de céréales, des oeufs brouillés et des sandwiches aux tomates toute la semaine


rho t'as de la veine, c'est qu'il sait cuisiner le tien :lol: le mien sorti des pates à la carbonara c'est mort ! :lol: :lol: :lol:

en vous lisant je me rends compte que j'ai vachement de chance, le mien sait tout faire dans une maison hormis la cuisine (bon c'est pas un super bricoleur mais pas grave).
repassage, ménage, vaisselle, devoirs, courses (avec une liste quand même ;) ) s'occuper de gabriel, il assure, il suffit de lui demander, et jamais il ne proteste. Et pourtant il travaille souvent de nuit, malgré tout il est super actif à la maison.

c'est vrai qu'au début j'avais tendance à attendre qu'il fasse comme moi, mais avec le temps je l'ai laissé faire à sa manière, même si parfois il m'arrive de râler ;)

courage les filles, c'est pas facile je me doute :cry:
V
45 ans 989
On en reste quand meme au stéreotype. Nous aussi faire areeee avec petit bout c'est pas forcement notre truc surtout quand on a passé la journée toute seule...au bout d'un moment ca manque de conversation...

Ce que je deteste le plus est quand le petit est couché et que Papa va devant la tv...Moi, j'aimerai parlé un peu français et non areeeeeeeeeeeeeee
où jouer devant le pc sans entendre mon fils me reclamer comme maintenant ! allez j'y gooooooo
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
Izadora a écrit:
Par contre côté tâches ménagères et cuisine y'a que moi qui fait sauf pour les poubelles. Si je le laisse cuisiner on va manger des bols de céréales, des oeufs brouillés et des sandwiches aux tomates toute la semaine


rho t'as de la veine, c'est qu'il sait cuisiner le tien :lol: le mien sorti des pates à la carbonara c'est mort ! :lol: :lol: :lol:


Le miens ne sait même pas faire cuire des pâtes :p

vav a écrit:
On en reste quand meme au stéreotype. Nous aussi faire areeee avec petit bout c'est pas forcement notre truc surtout quand on a passé la journée toute seule...au bout d'un moment ca manque de conversation...


Tout à fait d'accord, mais mon zhom n'est pas un "parleux" donc quand vraiment je n'en peux plus de parler à des petits j'appelle ma mère.
39 ans grenoble 845
[quote="Karine1880]
en vous lisant je me rends compte que j'ai vachement de chance, le mien sait tout faire dans une maison hormis la cuisine (bon c'est pas un super bricoleur mais pas grave).
repassage, ménage, vaisselle, devoirs, courses (avec une liste quand même ;) ) s'occuper de gabriel, il assure, il suffit de lui demander, et jamais il ne proteste. Et pourtant il travaille souvent de nuit, malgré tout il est super actif à la maison

Moi c'est pareil il sait tout faire même à manger (bon des plats simples mais c'est dejà ca ;) )
En plus il prend un reel plaisir à s'occuper de sa fille.
Par contre quand il ne veut pas faire il me dit "je ne sais pas faire". Ce à quoi je reponds "ben attends je vais te montrer" :P
Une vraie perle quoi !!!
S
113 ans 3793
Tout ceci me fait largement penser à mon ex... :roll:

Du coup maintenant je suis comme Izadora : je suis bien contente d'avoir mon zhom ! :lol:

Cuisine, ménage, courses... le linge aussi mais j'avoue, j'avoue, c'est moi qui ne le laisse pas trop approcher de la machine à laver ! :lol:

Pour bébé, je ne me pose même pas la question en fait... celui qui est dispo s'en occupe et si nous avons tous les deux quelque chose à faire, on voit ce qui est le plus urgent et donc qui s'occupera de bébé.
Bain, couches, biberons, stérilisation, jeux, promenades... on fait 50/50.

Il n'y a qu'une toute petite chose que je pourrai lui reprocher en ce moment. Gabriel fait ses nuits depuis la sortie de la maternité (12 ou 13 heures de sommeil non stop de 19 ou 20h le soir jusqu'à 8 ou 9h le lendemain matin).

En ce moment il nous fait ses premières poussées dentaires, donc certaines nuits, il se réveille, chouine, cherche sa sucette, bref debout pour aller voir ce qui se passe mettre du baume, redonner sa sucette, etc... et là curieusement, il a beauuuuuuuucoup de mal à l'entendre ! :lol:
Etrange, non ? :lol:
48 ans 17521
De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, au contraire... il faut dire que notre fille est née en aout 2008, que moi j'ai pris le congé parental après le congé mat (jusqu'à mi avril 2009) et que mon conjoint a trouvé du boulot en avril 2009, justement... Ce qui fait qu'on était tous les deux à la maison pendant les 8 premiers mois de notre puce... ok, on mangeait des cailloux, parce qu'on était bien fauchés, mais pour découvrir notre bébé, et notre organisation, ben c'était le top... :D On a toujours tout fait à 50/50, mais sans compter si c'est 49 ou 51...

Il m'a toujours beaucoup aidée, et même maintenant, alors qu'il bosse et que je suis toujours à la maison, ben il met bien la main à la pâte, autant pour s'occuper de sa fille (câlins, jeux, bain, changes, se lever la nuit) que pour la maison (cuisine, vaisselle et petite courses)... les trucs que je gère seule sont le ménage (j'ai parfois du mal, d'ailleurs :roll: ) et le linge... et les sorties avec notre fille, il sort rarement avec nous, et jamais avec elle seule... Du coup, du fait de sa grande présence (encore maintenant puisqu'il travaille à mi-temps), j'ai toujours pu lui laisser sa fille pour quelques heures, il a toujours géré... les premiers temps j'avais du mal, je ne profitais même pas de mes escapades, je pensais à mon bébé tout le temps... :oops: mais maintenant je n'ai plus de scrupules à lui laisser, d'autant que ça se passe très bien entre eux...

Comme les copines, Vivou, je pense que dans un premier temps, tu peux faire "avec lui" pour qu'il prenne de l'assurance si c'est ce dont il manque, puis le mettre devant le fait accomplis... tu te barres faire tes trucs, et tu prends ton temps... et tu le laisses de débrouiller...
V
45 ans 989
J'ai pensé à ce post ce matin ! Ma frangine, ulcérée, me racontait les propos de mon mari lors d'une bouffe avec des potes (j'etais allée faire dodo à ce moment). Mon mari, tout fier, leur a raoonté qu'il avait gardé 3 heures notre fils qui de mauvais poil n'arretait pas de pleurer !
D'où la question de ma frangine : Pourquoi doit on remettre une médaille au Papa alors que pour Maman s'est sensée être naturelle ? Perso, j'ai adoré qu'il en bave. Car maintenant quand il rentre du boulot et que je lui dis que le ptit a été intenable, Papa est beaucoup plus compréhensif ;)
300
Coucou vivou!
Alors pour te répondre, ca serais bien qu'il se bouge un peu quand même ton homme!!
Qu'il n'est pas la fibre maternelle c'est un fait, mais ca s'apprends!!
Comme nous d'ailleurs on ne née pas maman!on le devient!!;)
Alors après est-ce une excuse et qu'il préfère ne pas faire l'effort, ça, toi seul peux le savoir tu le connais mieux que personne...
Le mieux serait de lui en parler au calme et sérieusement...lui dire que ton bébé a besoin de son père et que ta puce serait peut être moins pénible et moins en pleure s'il s'en occupais plus elle s'habituerais a lui à un moment donné forcément...
la il daigne s'en occuper car elle chouine, et elle, elle chouine parce qu'il s'en occupe pas assez alors c'est le cercle infernal qui ne cessera jamais si rien ne change...
Faut vraiment le bouger!!même pour toi c'est important qu'il te décharge un peu aussi,un enfant ça se fait a deux alors après on s'en occupe a deux!
Faut savoir faire des concessions et se bougeait un peu dans la vie et oui! secoues le!!^^
:lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
finalement j'ai pété un plomb un soir avec larmes et tout, les nerfs quand ça lache...

ah ben ça lui a fait tout drôle mais maintenant, il s'occupe bcp plus de la petite, qui ne chouine plus quand elle est dans ses bras mais lui raconte en long et en large sa journée version arheu et papa est aux anges !!!

Comme quoi les miracles, ça existe !
46 ans gironde 345
je ne suis pas seule !!!!!!!!!!!!!!!!!
ca sert à rien alors que j'en change s'ils sont tous pareil !
L'autre jour je me suis vengée : je n'ai lavé que mes affaires et celle du bébé et je lui ai mis des courgettes dans le repas du soir trois fois d'affilée. Et bien il n'as rien dit je ne suis même pas sûre qu'il l'ai remarqué !
43 ans Bas-Rhin 1498
bon ça a un peu évolué, papa s'occupe de sa fille quand je ne suis pas là...

Et le reste du temps???? ben c'est moi !

Quand je lui demande 1 grasse mat' , il se réveille en ralant, met 30mn à se lever, et me pourrit la journée par sa mauvaise humeur...c'est bon ça !

Du coup quand je lui demande et qu'il fait ça , ça m'énerve, du coup je me lève et c'est lui qui subit ma mauvaise humeur !

Honnetement, il a pas du se lever plus d'une semaine le matin pour donner le bib à sa fille sur les 9 mis ou on l'a maintenant, et c'est jamais de son initiative et toujours en ralant !

Et pour les tâches ménagères, a part la vaisselle quand il ne bosse pas...

Je vous raconte pas l'ambiance, il se retient juste de me dire, " c'est toi qui l'a voulue " .

Vivou en mode fatiguée sur les nerfs, ignorait qu'elle avait 2 enfants à la maison!
46 ans gironde 345
Je vous raconte pas l'ambiance, il se retient juste de me dire, " c'est toi qui l'a voulue " .

et bien moi il le dit !
et en plus il me regarde avec des yeux exorbités quand je lui reponds oui à la question tu en veux toujours deux???

Demain soir je vais au ciné avec des copines après le boulot sans repasser à la maison. Première sortie seule depuis qu'elle est née (les autres fois c'était avec mon mari). J'ai peur pour ma fille mais j'en ai marre j'ai envie depuis 4 semaines d'aller voir ce film ! Au moins il ne pourra pas dire "tout à l'heure je m'occupe d'elle, fais le d'abord""attends je dois faire ça""j'ai pas le temps je dois aller voir machin ou aller acheter truc muche".Je suis sûre que je vais recevoir plein de texto j'espère que ça va pas trop me pourrir la soirée...mais si je ne le laisse pas devant le fait accompli il ne le fera jamais !
V
45 ans 989
le mien a evolué aussi depuis...que j'ai repris le boulot et qu'il est reste toute une journée seule avec titou !
Je suis rentrée et l'ai retrouvé dans un etat lamentable (faut dire que ce jour là le ptit etait pas d'humeur). Maintenant on partage pas mal meme si je me tape encore les courses, le menage (on a décidé de prendre quelqu'un), le linge...Y a encore du boulot sur le diner du soir...Il a pas compris que pendant que l'un nourrissait bebe , l'autre etait sensé faire à manger aux grands et non regarder l'agence tous risque à la tv ! Enfin, je ne desespere. L'autre jour, on a accompagne mon beau pere chez le geriatre. Il est sous notre curatelle et on ne comprenait pas pourquoi c'etait de pire en pire. En fait, il ne souffre de rien, c'est sa femme (disparu aujourd'hui) qui gerait tout pour lui. Aujourd'hui, il est trop tard pour le changer, on remplace Mme. Ca m'a tellement foutu la trouille pour l'avenir, que j'ai décidé de lever le pied...Mince alors, j'ai encore oublie de prendre rdv pour la voiture ;)
B I U