MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget pour un mariage ?

36 ans 77 629
Coucou à toutes et à tous

voilà en fait j'ai le secret espoir que mon chéri me demande en mariage cette année, j'aimerai sincèrement !

nous ne roulons pas sur l'or, à  
nous deux on se vait aller 1400 euros par mois et bon on a pas mal de frais^^

alors je venais à vous pour vous demander quel serait à peu près le budget pour un mariage. Je vais vous dire ce qu'il y aura certainement

- robe de mariée pas trop chère, pas plus de 400 euros
- mariage à l'église + mairie
- une salle
- un photographe
- l'ambiance ça sera des connaissances
- toutes la nourriture sera fait par la famille
- les boissons
- l'ennui c'est vraiment le nombre de personnes, peut être 200

donc voilou je me demandais si vous pouviez me faire une approximation si cela ne vous dérange pas

merci à vous
56 ans 14650
Tu en a plusieurs sujets si tu regard dans discussions liées

La derniere c'est celui ci

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_174570.htm

et tu as aussi celui de 2006 qui avait pas mal de reponses

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_47578.htm


Ca risque d'etre cher pour 200 personnes rien qu'en location de salle sans penser boissons
:?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Kailiana22 a écrit:
- l'ennui c'est vraiment le nombre de personnes, peut être 200

Ah là ça va chiffrer quand même Miss :? Tu as certainement des sites de traiteurs sur lesquels tu pourras faire des devis, tu peux essayer ?

Et diminuer ce chiffre ça serait impossible ? Par exemple inviter 200 personnes au vin d'honneur mais n'en inviter que 80 au repas ?

J'aimerais bien qu'il me demande aussi purée :twisted: :twisted:
36 ans 77 629
Merci les filles pour vos réponses, alors là en fait je viens de faire une petite liste, et on peut réduire à 140 personnes !!!

Maintenant faut voir, rhoo j'ai tellement hâte de vivre cela
A
38 ans Caen 6651
coucou

le budget de base en France c'est 10000€ (+15% surtout avec 200 invités)

est-ce que tu as de la famille qui peut t'aider (la tradition veut que les deux familles participent et pas seulement les deux futurs époux mais encore faut-il avoir des familles héhé)

si tu te maries 1 an après les fiançailles... il faut compter économiser presque 800€ par mois (donc sur 1400 - les frais c'est sûrement tendu) et donc 400€ par mois si les fiançailles durent 2 ans

donc voilà il ne t'a pas encore demandé mais, à ton avis, déjà est-ce vos familles pourraient aider ? est-ce que vous attendriez 2 ans pour avoir le mariage de conte de fée ?

A+

Almarita
36 ans 77 629
hum alors déjà j'ai réduit à 140 voir 150 invités à peu près^^

maintenant alors en ce qui concerne les aides de la famille, pour ma part de mon côté oui je pense que l'on pourrait avoir de l'aide financière, en espérant que mes grand-parents qui sont assez aisés pensent un peu à moi lol.
du côté de mon chéri je ne pense pas que l'on puisse attendre de l'aide financière, il est centrafricain, et disons que c'est plutôt lui qui aide sa famille (je trouve cela très noble et respectable d'ailleurs), mais par contre du côté de toute sa famille, on aura toute la nourriture, car chacun va préparer quelque chose et crois moi c'est en quantité pharaonique. Ils prendront en charge l'ambiance aussi et le pasteur est un ami de leur famille.

donc voili voilou, après je ne sais pas quand il va faire sa demande ou même s'il la fera cette année. Mais normalement mon chéri doit passer en 35h et moi et bien je crois qu'il va falloir que je cherche un emploi, car en fait je suis à temps partiel et je vais passer un concours mais je sais que je ne l'aurai pas


enfin voili voilou ce que je peux dire
A
38 ans Caen 6651
bon bah déjà si tu as des aides de la famille ça peut réduire pas mal les frais (pas de traiteur à 3000€, pas de paster à 200€, pas besoin de payer la robe et les accessoires à 500€, etc.)

tu vois ça réduit pas mal après s'il faut faire venir la famille de ton homme qui est en Afrique... bah du coup les frais ré-augmentent de ce côté là pour les loger, aller les chercher à l'aéroport (voire payer les billets), etc.

donc s'il passe au 35h et que tu dois trouve un job pour compléter ton mi-temps ça peut sûrement aider hihi

si tu veux "t'amuser" tu peux faire une simulation sur ce site (en mettant un email bidon, etc. ça marche quand même)
http://www.mylae.fr/mariage.simulateur-mariage.html
36 ans 77 629
Je te remercie beaucoup ;-) je vais aller voir sur le site. Mais je ne pense pas que nous aurons des frais de voyages car toute sa famille très proche et proche vit en France
36 ans 77 629
Mdr lol alors écoute je viens de faire le test du budget sur le site que tu as proposé et j'ai encore un immense sourire sur les lèvres car alors le résultat est que je vais en avoir pour 28000 euros mdrrrrrrrrr alalala heureusement que c'est faux, pourtant j'ai mis les choses les plus simples alors je ne comprends pas^^
A
38 ans Caen 6651
bon bah tu vois on est bien loin des 10000€ moyens hihi

j'aime bien ce site parce que justement il permet un peu aux futurs mariés de se creuser la tête pour justement ne pas atteindre une telle somme (et vraiment ça peut monter très très vite surtout avec les traiteurs, animateurs, salle à louer, etc.)

c'est le défi maintenant "faire moins de 28000€", faire les soldes, faire les décos soi-même, faire marcher la solidarité familiale, etc. (bon après ça peut qu'au total le mariage coûte 28000€ mais au moins pas seulement à vous mais à tous les proches qui donnent un ptit quelque chose quoi)
bjr ,
niveau bouffe tu compte faire quoi ?
-si tu veux un buffet coute moins cher . carrefour ,l eclerc ,inter, et j en passe fon du traiteur (ne prend pas le traiteur chaud c est horrible ,mais froid il ce debrouille bien ).
-niveau boisson achete a l avance ce que tu peux (bien sur en regardant les dates mais tu as souvent de bonne affaire a faires .)
-robe tu peux la trouver sur le net a 200e .le reste aussi .
-chaussures pendants les soldes .
-mr si il est pas difficile chez celio ou autre.
-alliances pendants les soldes aussi ,c est pratique .

-trouver une salle ,pas trop cher .
deco tu souhaite quoi ,quel couleur ,quel theme ??
pareil sur le net y a plein de site ou y a de la deco pas cher .

-dragees tu peux en trouver partout .
bouquet mariee ,fait plusieur fleuristes .
avec quel voiture aller vous ,vous marieez ?
-passe une annonce tu peux trouver moins cher si tu souhaite une voiture particuliere .

meme avec pas beaucoup je pense que lon peux ce faire le mariage de c'est reve .

j espere t avoir aider si besoin je suis la . ;)
36 ans 77 629
je te remercie pour toutes ces idées ! pour l'instant je note toutes vos suggestions car je n'ai pas encore eu de demande lol, c'est juste pour voir

mais c'est vrai que l'on peut essayer de ne pas faire de ce jour notre ruine, tout en faisant quelque chose de bien
3544
waw! 28000!!!! mais t'as fait comment pour arriver a une somme pareille??

moi j'ai 7400 de moyenne....100 personnes au vin d'honneur et 75 au diner...

c'est bien moins que je ne croyais , suis contente^^
36 ans 77 629
mdr mais je sais pas j'ai fait le test, cliqué sur des images comme c'était dit tu vois lol, mais bon c'est bien loin de ce que je vais faire lol^^
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai fait deux fois la même simulation et dans le sud ouest de la France le prix monte à 10600€ alors que la même chose mais en Ile de France atteint les 16910€ !!

c'est énorme la différence pour la même chose mais dans des régions différentes donc ça vient ptet de là les décalages entre vos deux simulations et la moyenne de 10000€
B I U