MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouveau forum "regime et perte de poids"

P
42 ans 2577
je voulais simplement remercier Anne et David pour avoir mis ce sujet a part ... en effet, je trouve qu'il commencait a trop envahir le sujet "santé" ... ce qui  
ne donnait plus une image de "vive les rondes qui s'assument ou qui essayent de s'assumer" ... je ne suis pas contre le fait d'aborder ce sujet mais il faut qu'il y ait certaines limites malgrés tout ... :roll:

bref, toujours est-il que je suis trés trés heureuse des nouvelles modifications du forum et du tchat ... (je sais que ce n'est pas mon role de dire ça mais j'avais besoin de vous en faire part étant donné que certaines choses me contrariaient ces temps ci :oops: )

alors vive les rondes et vive ce site que nous donne chaque jour un peu plus de peche ... :D

encore merci !
45 ans barcelona 5852
Content que soit satisfaite :)

Cette nouvelle réorganisation des forums devrait permettre à tout le monde de discuter, sans gèner les uns, ni mettre à l'écart les autres.

:!: Et je répète, dès que quelque chose vous dérange sur le site, n'attendez pas que çà devienne insupportable : dites le !
On a tous un regard différent, et parfois plus on regarde de près, moins on voit loin...
:arrow: C'est valable pour tout le monde, et encore plus pour les gens qui aiment vraiment ce site ;)
P
46 ans 1611
Je trouve aussi que c'est une bonne idee... meme si c frustrant de sentir parfois que je parle un peu dans le vide quand je parle de l'acceptation de soi et d'oublier les regimes, je dois reconnaitre que mon avis fait malheureusement partie d'une minorite, et que les sujets comme les regimes et la perte de poids ont besoin aussi d'avoir une place dans le forum.

Cette separation nous donne au moins le choix de les voir ou pas, au lieu de les croisser continuellement quand on va dans le forum sante. En tout cas, j'aime beaucoup dans votre description de ce nouveau forum, la phrase qui precise que la clef de notre bien est ailleurs... ça me rassure, car ça conserve l'esprit que j'ai cru trouver dans VLR ;).
S
53 ans Bruxelles 375
Merciiiiiiiii Anne et David ;)
36 ans 1608
Je pars et jreviens ac un vlr tout beau tout enrichi d'un nouveau forum...
C'est super comme ça !! :D
Merci à vs deux ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Paola a écrit:
Je trouve aussi que c'est une bonne idee... meme si c frustrant de sentir parfois que je parle un peu dans le vide quand je parle de l'acceptation de soi et d'oublier les regimes, je dois reconnaitre que mon avis fait malheureusement partie d'une minorite, et que les sujets comme les regimes et la perte de poids ont besoin aussi d'avoir une place dans le forum.


ont peu faire un regime et s'assumer en tant que ronde ,parfois nous n'avons pas vraiment le choix il est vital pour notre santé ,si j'avais le choix je continurais a vivre sans restriction ,je comprend que cela te navre de voir tout nos post sur les régimes et je suis tout a fait d'accord avec le fait qu il soit caser ailleurs que sur le forum santé ,mais parfois le regime est une phase qui nous permet de nous accepter telle que nous sommes .
pitililou a écrit:
ce qui ne donnait plus une image de "vive les rondes qui s'assument ou qui essayent de s'assumer" ... je ne suis pas contre le fait d'aborder ce sujet mais il faut qu'il y ait certaines limites malgrés tout ...


Paola a écrit:
ça me rassure, car ça conserve l'esprit que j'ai cru trouver dans VLR


enfin j'espere etre toujours dans l'esprit de vive les rondes meme si je veut maigrir un peu , je remet en question ma place sur ce site depuis que j'ai lu vos messages les filles :cry:.

en tout cas encore bravo anne et david pour ce site et aux autre pour y donner autant de vie .
P
46 ans 1611
Briquette, on a TOUTES notre place ici, meme si parfois on ne partage pas les memes idees... c'est normal! ce serait un peu louche si on etait toutes d'accord pour absolument tout, non? ;) Il y a des tas de filles ici qui sont completement pour les regimes, et ça ne m'empeche pas de les aimer!

Je trouve super que tu aies fait cette remarque. C'est peut-etre l'occasion d'essayer de se comprendre un peu... Je te donne mon point de vue, honnetement, et tu me donnes le tien pour qu'on essaye de se comprendre, d'accord? :)

Alors: ce que je ne comprends pas, c'est qu'on essaye de s'accepter et de vivre pleinement en tant que rondes, mais qu'en meme temps on fasse tout le possible pour ne plus etre rondes, c'est a dire en perdant du poids... tu comprends mon point de vue? C'est vrai que parfois on a des contraintes physiques qui font que ce soit mieux pour notre sante de perdre du poids, dans les cas ou ça nous empeche vraiment de vivre comme il faut (je parle surtout des problemes cardiaques ou d'articulations, etc). Mais autrement, pourquoi on essayerait de maigrir? pour etre mieux dans notre peau? Si c'est le cas, je te dis mon experience. J'ai toujours vecu en pensant que tant que je serais ronde j'aurais du mal a m'accepter, et que si je perdais du poids je me sentirais mieux, plus heureuse. Mais en essayant de perdre du poids, je me suis soumise a des tortures, soit avec des regimes -qui nous privent du plaisir de manger comme on veut et qui nous installent une logique malsaine te disant que tel comportement ou tel aliment est 'mauvais' et qu'on n'a aucune volonte si on fait pas comme on nous dit-, soit avec enormement d'exercice, soit en essayant des medicaments un peu louches, soit meme en me faisant vomir parfois, enfin bref. Tout ça pour atteindre un ideal de 'X' kg... et en attendant, je ne me suis pas mise a reflechir sur le fait que je pouvais m'aimer pour ce que je SUIS, independamment de mes kilos, avec mes qualites et mes defauts. Quand j'ai perdu du poids, je sentais que j'avais un corps plaisant aux yeux de certains, mais moi... j'avais pas travaille sur mon vrai amour propre, celui qu'on porte sur ce qu'on est en tant qu'etres humains, alors j'etais tout aussi malheureuse.

Depuis, je me suis dit que j'ai enormement de choses a offrir, enormement de choses pour lesquelles je dois reconnaitre que j'ai eu enormement de chance dans la vie, j'ai enormement de projets a accomplir, bref, enormement de choses pour etre heureuse dans la vie. Et ce ne sont pas mes kilos en trop qui vont m'empecher de profiter de tout ça! D'autant plus que j'ai decouvert, grace a ce forum parmi d'autres choses, qu'il y a des hommes qui me trouvent belle et qui pourraient tomber amoureux de moi comme je suis, alors je me dis que j'ai nullement besoin de changer mon physique et de perdre du temps et de l'energie pour essayer (souvent inutilement) de changer mon poids, qui n'y est pour rien dans mon vrai epanouissement en tant qu'etre humain. Je veux profiter de la vie maintenant, et telle que je suis, dans TOUS les sens du terme.

Pfiou, je ne sais pas si j'ai reussi a dire tout ce que je voulais dire, ou si je me suis bien exprimee, mais je t'ai donne mon point de vue, qui est tout aussi valable que le tien et celui de toutes celles qui preferent les regimes. Seulement j'aimerais vous comprendre, alors c'est votre tour, s'il vous plait donnez moi vos raisons... cette comprehension ne peut que nous aider a mieux vivre ensemble :)

Bisous!
44 ans laigneville/oise 2222
Paola a écrit:
Je trouve super que tu aies fait cette remarque. C'est peut-etre l'occasion d'essayer de se comprendre un peu... Je te donne mon point de vue, honnetement, et tu me donnes le tien pour qu'on essaye de se comprendre, d'accord? :)

Pfiou, je ne sais pas si j'ai reussi a dire tout ce que je voulais dire, ou si je me suis bien exprimee, mais je t'ai donne mon point de vue, qui est tout aussi valable que le tien et celui de toutes celles qui preferent les regimes. Seulement j'aimerais vous comprendre, alors c'est votre tour, s'il vous plait donnez moi vos raisons... cette comprehension ne peut que nous aider a mieux vivre ensemble :)




mon point de vue n'ai pas eloigner du tien ,je voulais juste preciser que le régime pour moi est quasiment une obligation pour tout un tas de raison de santé , comme je l'ai preciser dans le post sur mon intervention chirurgical je ne me suis jamais sentie aussi mal a l'aise que lorsque que je pesait 60 kg , a l'epoque quand j'ai fait mon régime je voulait absolument faire plaisir aux gens qui m'entourrait ,pendant un an je n'ai manger que des biscottes de la salade des steacks haché et des broutilles alors que j'etais en écolle hotellieres c'etait dur de me privée de mon plus grand plaisir qui était la bonne bouffe ,quand j'ai fini mon régime j'etait contente j'etait fiere de moi ,mais pourquoi parceque les gens autour me disais qu'ils etait content que c'etait bien pour moi ,mais tout compte fait je me sentait fragile mal a l'aise encore plus complexée qu'avant j'etait contente de trouvée des fringues a ma taille mes franchement j'osais pas les mettres , l'image que j'avais de moi physiquement n'avais pas changer ,et tout compte fait progressivement et inconsiamment je suis revenue a un poid peu eloigné de celui que j'avais au depart ,mais helas ce régime draconnien à laisser trop de trace sur moi et mon corps a souffert de tout c'est restriction que je m'infligeait ,alors si aujourd'hui je veut reperdre du poid ce n'est ce coup ci ni pour les autres ni pour mon mari ni pour allez me sapper chez jennifer ou chez "taille 38 " mes seulement pour pouvoir monter les escalier,faire du velo ,et travailler sans souffrir .
voilà les raisons de régime,ce n'est donc pas que je n'assume pas mon poids au contraire je me suis tjrs dit que j'aurais aimer vivre à une autre époque celle ou les femmes en chaire etait la preuve d'une vie prospere et saine ;)
bon je vois que tout compte fait nos avis et nos experience ne sont pas si differentes ce sont seulement nos raisons de santée qui nous poussent a agir differement .
Ca me plait quand tu dits Paola a écrit:
Briquette, on a TOUTES notre place ici, meme si parfois on ne partage pas les memes idees... c'est normal! ce serait un peu louche si on etait toutes d'accord pour absolument tout, non? ;) Il y a des tas de filles ici qui sont completement pour les regimes, et ça ne m'empeche pas de les aimer!

j'espere avoir ete assez comprehensible et n'avoir rien oublier :roll: .

heu a part ca je pense que l'ont va vite atterir sur le forum "je m'assume ou pas " ;)
P
42 ans 2577
oui, abordons le sujet ... :D

briquette ? que racontes-tu là ? :shock:
ce n'est pas pour une divergence d'opinion que tu dois remettre ta place en question sur le forum :?
ici, c'est : vivelesrondes, mais avant tout, un p'tit coin sympathique, bien douillet, et qui nous permet de mettre un peu de soleil dnas notre quotidien ( pas toujours si facile) de rondes ... alors OUI? tu es concernée, OUI tu as ta place ...

je me sent trés mal car cette idée t'es venue a partir de mon post ... ce que je voulais dire c'est que le sujet régime ne m'interresse pas particulierement et lorque nous alloins sur le forum " santé" , il n'y avait plus que du régime dnas l'air et je trouvais ça un peu dommage car je finissais par éviter ce forum ... bien que je n'y participe pas trés activement, je prend plaisir a le lire et a noter les conseils qui s'y trouve ...bref, je voulais remercier anne et david d'avoir mis un forum régime a part du forum santé ... c'etait simplement une question de pratique :roll:

pour ce qui est du sujet du régime en lui meme, chacun fait comme il veut, chacun a son avis sur la question ... je ne suis pas "anti-régime" au contraire mais je ne veux pas faire une fixette la dessus ... je vais un peu m'y prendre comme paola et je vais t'expliquer mon expérience personnelle (promis j'vais faire court ;) ) et essayer d'écrire ce kil y a dnas ma caboche ... Depuis quelques mois, j'ai beaucoup refléchis, sur tout, la vie, la mort, tout quoi ! j'ai enormement travaillé sur moi et VLR a jouer un role dans ce chemin ... j'ai compris mon mal etre, comment j'en était arrivée là , etc ... comme pas mal d'entre nous, j'ai fais de tas de régimes ... et de là est parti mon raisonnement ... j'ai toujours été la bonne grosse de qui on se moquait et depuis le college c'est un peu l'enfer de vivre avec ce "poids" !!! En voulant comprendre d'ou partait ce probleme, j'ai tout repris depuis le début, j'ai retrouvé des photos de l'époque, je me suis regardé, j'ai analysé mon parcours et voici ce qui en résulte :

oui, j'étais différente, + grande que les autres, réglée + rapidement, des seins quand les copines ont tout juste un p'tits téton ... mais je n'etais pas grosse, j'avais un corps de femme simplement ... ma difference était d'avoir ce corps d'une jeunne femme de 20 ans alors que je n'avias que 12 ans ... mais aurait-iol fallu le savoir a l'époque ... j'ai pris le chemin des régimes, des complexes, de la déprime non stop ... pour koi ? pour rien, pour grossir, pour cet effet yoyo dont on etant tant parler ... et aujourd'hui j'ia honte de moi, de mon corps, de sortir de chez moi, il y a un an j'etais meme agoraphobe ... est ce une vie ? pourquoi maigrir ( a part des raisons médicale biensure) ?
aujourd'hui aprés quelques mesaventures récentes qui m'ot permis de remettre mes idées en place et grace a VLR :
non, mon corps ne me plait pas, du moins a regarder, mais je n'y sent bien, le seul malaise c'est les autres, cette differences qu'ils font EUX ... je veux m'assumer, je veux etre bien dnas ma tete et dnas mon corps sans avoir ce besoin d'etre " normale" pour ne plus penser a ces regards que je risque de croiser dnas la rue ... et depuis que j'ai accepter les choses, ke tout est bien + clair dnas ma tete, je maigris .... et je peux jurer ke je n'y fait rien ...

enfin, j'ai bientot fini mon roman je te promets ;) je suis biensure contente de maigrir un peu, mais ce n'est plus pour etre "acceptée" parmis les gens "normaux" mais parce que je désire + ke tout un enfant et que j'aimerai que cette fois ci ma grossesse se passe au mieux, étant donné qu'il PEUT y avoir keleke détails de complication quand on a un surpoids, j'aimerai les éviter ou les "diminuer" car j'aurai déja assez de problemes avec mes simples antécedants médicaux ... bref, c'est une question médicale ... et je fini par le fait que je ne croit pas que le "régime" soit la solution a la perte de poids ou encore que la perte de poids soit la solution a soulager ce mal etre dont nous pouvons souffrir ...

voila, j'espere qu'on comprendra ce que j'ai voulu dire par là ... et encore une fois, c'est mon expérience, ce n'est KE mon avis, ça n'engage ke moi :roll:

briquette, fini de dire des bétises, t'es là, on t'aime, t'y reste ...
44 ans laigneville/oise 2222
Merci pitililou d'avoir partagée tout ca avec nous et merci de me faire comprendre que j'ai ma place parmis vous (ca c'est encore du à mon manque de confiance en moi ) et si il y a bien une chose parmis d'autre sur laquelle ont (paola et toi et meme plus) est à 100 /100 d'accord c'est l'aide que nous apporte ce site et sont forum :D
42 ans 69 4262
Je crois qu'il faut aussi se mettre en tete que si ce forum est effectivement fait pour aider les ronds et rondes à etre mieux ds leur peau, chacun a sa place ici tant qu'il la met sous le signe de la tolerance et du respect....Ronde ou pas, tant qu'on s'y sent bien et qu'on apporte d'une maniere ou d'une autre son petit cailloux à l'edifice-ce que tu fais tres bien-je crois que vlr peut apporter qqchose o chacun....Je pense que c'est un site avant tout de tolerance et pas de size acceptance (non pas que je critique ca mais la tolerance a un plus vaste champs d'action, non? ;))....Enfin je le vis comme ca et c ce que j'aime ici... :D
P
42 ans 2577
parfaitement briquette, je suis contente que les choses ne prenet pas des proportions démesurées :D ... je voulais aussi précisée ke ken j'ai posté mon "roman" je n'avais pas lu ton post en réponse a paola car tu l'as mis pendant ke j'écrivais ... enfin, ton histoire est " a part" puisque le probleme est médical ...

et malgrés peut etre encore quelques desaccords que nous pourrions avoir, le principal est là !!!

merci briquette et paola pour cette discussion enrichissante et par dessus tout (on ne le dira jamais assez) merci VLR, anne, david pour ce site qui peut défois nous ramener de trés loin :roll:
P
46 ans 1611
briquette a écrit:
mon point de vue n'ai pas eloigner du tien ,je voulais juste preciser que le régime pour moi est quasiment une obligation pour tout un tas de raison de santé...


Excuses-moi Briquette, en fait quand j'ai ecrit mon post je pensais plutot aux femmes qui le font que pour etre mieux dans leur peau, sans des raisons de sante particulieres, qui sont -si je ne me trompe pas- assez nombreuses quand meme.

Citation:
...mais helas ce régime draconnien à laisser trop de trace sur moi et mon corps a souffert de tout c'est restriction que je m'infligeait

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... tu dis justement que ce sont les regimes qui ont brise ta sante, alors pourquoi continuer a chercher la solution la dedans? :roll:

Citation:
alors si aujourd'hui je veut reperdre du poid ce n'est ce coup ci ni pour les autres ni pour mon mari ni pour allez me sapper chez jennifer ou chez "taille 38 " mes seulement pour pouvoir monter les escalier,faire du velo ,et travailler sans souffrir .


J'aimerais juste dire deux choses:

D'une part, si tu lis le sujet 'effet yoyo' sur 'j'assume ou pas', tu verras qu'il y a d'autres alternatives (celle qu'on expose là ou d'autres que tu peux trouver toi meme) pour perdre du poids sans regimes. D'ailleurs, dans ta signature tu as mis: "La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré. " Personnellement, je remplacerais 'la force' par 'la liberte', car je pense qu'une fois qu'on arrive a manger qu'un carre de chocolat non pas parce qu'on est suffissament 'fortes' pour resister a manger le reste, mais parce qu'on a la liberte de se dire qu'on a pas envie de plus, c'est qu'on a trouve la cle d'etre en paix dans notre relation avec la nourriture.

D'autre part, en ce qui concerne les raisons que tu nous donnes pour vouloir maigrir, je ne connais pas exactement tes problemes de sante, et je sais qu'on a toutes un corps different, donc une sante et des reactions physiques differentes, mais en ce qui me concerne, mes rondeurs ne m'empechent pas d'avoir une bonne forme physique, de monter les escaliers ou de faire du velo. Le tout est de ne pas se forcer trop, et trop brusquement si on n'a pas l'habitude, il faut y aller doucement. J'ai hesite a le mettre dans mon post precedent, mais c'est aussi le fait que je suis en bonne forme physique (j'ai de l'energie, sans problemes de diabete ni de cholesterol, ni de tension arterielle) qui fait que je ne vois pas l'interet de consacrer mon temps et mon energie a perdre du poids.

En tout cas je suis tres contente, parce que je sens que cette discussion nous aide a avancer ;)
H
46 ans Lyon 199
qu'est ce qu'elle est sage notre Paola internationale :)

elle a raison quand elle dit qu'il faut y aller en douceur.

prenez exemple sur la nature :
les fleurs ouvrent leur corolle en douceur
le guépard attends parfois de longs moments avant de se décider à sauter sur sa proie.
l'herbe repousse toujours sur un champ de bataille mais ce n'est qu'une question de temps.
l'eau redevient pure dès qu'on cesse de la polluer, mais cela se fait patiemment, avec les années.
quelquesoient les exemples, tous arrivent à leur but!!!

alors pourquoi l'être humain doit il toujours tout faire dans la précipitation sachant qu'en douceur il arrivera aussi à son but, puisqu'il fait partie de la nature?

il suffit juste d'en avoir conscience et la vie peut prendre une autre signification, un autre sens, tout d'un coup (mais en général ça se réalise en douceur aussi, lol)
P
42 ans 2577
hadriel, keske tu parles bien !!! ;)

dis, tu mangerais pas du foin toi par hazard ? :roll:


koi ? non je fias pas une obscession sur mon lapin mais bon pour etre aussi sain qu'hadriel ... faut manger du foin !
B I U


Discussions liées