MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrête de fumer... Besoin de votre soutien

4683
Coucou,

Voilà j'ai commencé à fumer à 14 ans :oops: et dès l'age de 17 ans j'ai fumé un paquet minimum par jour.

J'ai réussi a arrêter de fumer 2  
fois durant 18 mois mais l'arrêt était facile car ces deux périodes d'arrêt correspondent à mes deux grossesses et l'allaitement.

A chaque fois que l'allaitement s'est terminé, j'ai recraqué en fumant une cigarette comme ca lors d'une soirée. Mais cette cigarette nous reconduit inévitablement dès le lendemain au bureau de tabac le plus proche et c'est reparti a chaque fois pour le paquet de 25 dans la journée.

Et puis, mercredi soir , en conduisant tout en fumant, j'en ai eu marre. Marre de sentir la cigarette, marre de tousser comme pas possible, marre de dépenser 350 euros par mois en cigarette (et oui mon mari fume aussi un paquet par jour).
Mon mari était à côté de moi et je lui ai dit mon ras le bol et là il m'a avoué en avoir marre lui aussi.
Il nous restait une cigarette chacun. Nous l'avons fumé en nous disant que c'était la dernière.

Voilà je n'ai touché à une cigarette depuis mercredi soir. Je suis contente mais aujourd'hui l'envie de fumer est très forte. Je ne pense qu'à ca depuis 9H ce matin. Mais je veux tenir. Jeudi soir en rentrant du boulot mon mari m'a supplié d'aller acheter des cigarettes mais j'ai tenu bon. Je lui ai dit qu'il devrait se débrouiller seul si il voulait refumer.
Tout hier j'ai lutté pour ne pas m'arrêter devant chaque bureau de tabac mais une fois le tabac passé j'oubliais mon envie.

Mais aujourd'hui, j'ai beau chanter, machouiller des bonbons, je ne pense qu'a cette satanée cigarette.

Vous qui avez arrêté de fumer avez vous des trucs pour faire passer cette envie car je ne veux vraiment pas craquer.

J'attends vos messages et désolé pour le pavé :?
39 ans Bruxelles 1116
Courage, courage, courage, courage, c'est à peu près tout ce que je peux te dire...... Il faut tenir bon, pense à tout ce que fumer engendre comme malheurs (argent, santé, odeurs, teint, ...)...
Quand j'ai arrêté, j'ai téléchargé ceci sur mon ordinateur :
http://www.clubic.com/...rger-fiche18205-stopclope.html --> petit logiciel sympa qui encode tes anciennes données de fumeuse, et qui te dit tous les jours "tu as économisé autant d'argent, tu as tenu autant de jours, tu as gagné autant de minutes/heures/jours de durée de vie, ..." : c'est assez motivant!!!
Allez... encore... COURAGE!!! au pire, il y a moyen de se faire aider par un médecin pour se libérer de l'addiction!
Bises ;)
4683
Merci thalianja

Je viens de télécharger le logiciel c'est assez motivant et sympa en effet.

Cet apres midi je suis sorti pour acheter des cigarettes et puis arriver devant le bureau de tabac j'ai fait demi tour en me disant que je ne devais pas craquer.

Du coup je suis fière de moi car j'ai tenu et résister à cette envie terrible qui m'a tenu toute l'après midi :lol:

Par contre je me suis vengée en mangeant 2 tablettes de chocolat :oops: . Il va falloir que je trouve autre chose que les sucreries pour compenser car si je prends trop de poids je vais déprimer c'est sûr :?

Mais bon, le principal est que j'ai tenu.
48 ans 17521
Je vais pas pouvoir trop t'aider, j'ai arrêté de fumer quand j'ai su que j'étais enceinte, et je n'ai pas repris (depuis deux ans et deux mois)... je fumais depuis 12 ans, beaucoup... mais je crois que les hormones de grossesse m'ont beaucoup aidées, car je n'ai pas eu de prob pour arrêter, alors qu'auparavant, 'javais essayé et jamais réussi, au bout de 3 semaines, je replongeais...

Fatale erreur, la clope au cours d'une soirée... cette clope-là, je ne vais pas te mentir, elle me fait régulièrement envie (d'autant que mon conjoint fume toujours, lui, et que son paquet de tabac traine dans l'appart, même si il fume sur le balcon)... mais je n'y cède pas, parce que je sais au plus profond de moi que je replongerais direct...

Tiens bon, tant pour ta santé, que pour ton porte-monnaie, tes enfants, etc... évite les tentations si tu le peux... je crois que même des années après on continue à en avoir envie, mais de moins en moins quand même...
4683
Merci Karen rien que ton soutien m'aide.

C'est vrai que durant la grossesse on arrête facilement mais j'avoue que là c'est difficile.

Je me motive en pensant à mes enfants qui sont fiers de moi et en me disant que je vais pouvoir m'offrir des superbes vacances avec l'argent économisé.

Après ce qui me fait peur c'est ce manque, cette envie qui reste là et qui dure plusieurs années a ce que tu me dis :?

Mais bon je dois tenir et si d'autre y arrive alors pourquoi pas moi ?
41 ans Loir et cher 41 2454
Je viens d'arrêter depuis le mois de septembre... et ayant un homme qui fume, autant te dire que je te comprend...

J'y suis arrivée parceque j'en avais marre de me pourrir la santé, j'ai d'ailleurs aussi arrêté la pilule pour la même raison.
ça fait aussi du bien au porte monnaie, j'ai le teint beaucoup plus frais, mes vêtements ne sentent plus autant la clope et je n'ai plus cette haleine affreuse.

J'en ai juste un peu marre que mon copain fume en ma présence, parceque même si je sais resister je trouve ça impoli de sa part, et je déteste cette odeur maintenant!
Je voudrais bien qu'il arrête mais il est incapable.

Maintenant, je n'ai plus besoin d'aller me cailler au restau, chez des amis ou en famille.

C'est plus agréable aussi de faire un gros bisous à ma nièce ou mon neveu sans les pourrir de cette odeur.


Il faut te dire que tu es super forte et que tu peux tenir que tu va tenir! ne soit plus dépendante de cette merde! tu y arrives!

N'hésites pas à venir ici quand tu as besoin...

Ah oui, et il faudrait te trouver une petite activité manuelle par exemple, ça aide ;)

Courage!
V
74 ans 5070
Ha ben tiens, j'ai arrêté depuis 1 semaine et demi (le 1/2 compte!), je pensais que j'en pourrais plus car même si j'ai pris cette décision elle m'a quand même été imposée par la gynéco PMA.
Franchement le plus dure, c'est lé début, perso j'ai arrêté sans patch ni rien, mais tu pourrais peut être demandé à ton médecin de te prescrire un substitut, ça pourrait t'aider...

Courage, par contre surtout regarde pas le PARI des inconnus, rien de pire pour avoir envie de refumer!
4683
Merci Vaimo et Nature de votre soutien

La chance que j'ai moi c'est que mon mari a décidé d'arrêter en même temps que moi et même si il le vit encore plus mal que moi il ne craque pas.

Oui il faut absolument que je trouve un truc à faire parce que pour l'instant je mange je mange et je mange pour compenser. la semaine ca va car je bosse de 8H à 19H et je ne peux pas fumer donc ca ne me manque pas. Mais là , le premier week end est dur dur.

Vaimo je suis le même chemin que toi car pour les mêmes raisons j'ai moi aussi arrêté la pilule.

Nature oui hors de question que je regarde le pari en ce moment. Par contre on va pouvoir se soutenir si tu veux puisque nous en sommes au début (même si tu es plus en avance que moi).

Là maintenant c'est gagné car même si je meurs d'envie d'une cigarette tous les bureaux de tabac sont fermés donc je suis sûr de tenir jusqu'à demain.
Et demain est un autre jour, j'aurais la force de tenir (eh oui, je tente aussi la auto persuasion) !!!

En tout cas je suis contente de me savoir soutenu et je viendrais ici a chaque fois que l'envie de craquer sera trop forte
V
74 ans 5070
J'avoue que j'ai de la chance, car mon homme ne fume pas et je ne fumais qu'au travail, jamais à la maison vu que chéri fume pas.
Donc du coup au contraire de toi, pour moi le plus dur c'est au taf, le réflexe de la pause clope trop dure...

En enfin de compte le plus chiant, c'est que je suis entrain de passer mon temps à dire "non je ne suis pas enceinte", car non je ne le suis pas mais oui je rêve de l'être, du coup ça m'énerve et comme je m'énerve j'ai envi de fumer et ...

La seule astuce que j'ai c'est les chewing-gum si j'ai envie de fumer hop une p'tite gomme à mâcher.
41 ans Loir et cher 41 2454
l'autopersuasion fonctionne très bien!

C'est comme ça que j'ai réussi à arrêter après plus de 10 ans à me pourrir la santé.
Et pas besoin de substitut. ;)
4683
Ben pour l'instant je ne prends aucun substitut.

Les chewing gum je déteste ca donc .... pour l'instant c'est le chocolat ;)

Donc c'est l'autopersuasion et le soutien de mes enfants qui sont heureux que je ne sortent plus dehors régulièrement pour m'en griller une. Du coup je suis plus avec eux :D
4683
Aujourd'hui je suis contente car je n'ai pas eu une seule fois envie de fumer. Pourvu que ca dure :D
52 ans strasbourg 6049
courage. dans quelques temps ca ira mieux :)
V
74 ans 5070
Je sort du ciné j'ai été voir Gainsbourg vie héroïque, l'horreur ça fume pendant tout le film!!!
Mais j'ai tenu bon !

Courage alexaurore, on tient le bon bout!
41 ans Loir et cher 41 2454
Allez les filles! tenez bon!
B I U


Discussions liées