MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contestation médecin conseil

M
50 ans 29
Je suis en arret depuis 20 mois en ALD 30 pour dépression(droit ouvert pour 3 ans).J'ai été convoqué à 3 reprises par le médecin conseil qui jusqu'a maintenant ne me  
poser aucun soucis.Mais voila, j'ai été convoqué le 28 janvier par un autre médecin conseil, qui a peine rentré dans son bureau m'a annoncé ma mise en invalidité cat.1.Je lui remet alors un courrier de mon psy attestant que mon état progresse mais n'est pas stabilisé et qu'une mise en invalidité est prématuré.Le médecin conseil survole le courrier est me dit "à 20 mois d'arret, je suis obligé de consolider".Les médecins qui me suivent ne sont pas d'accord avec cette décision.J'ai donc reçu le 03 février un courrier m'informant de la fin de versement de mes IJSS au 1er mars, suite à l'avis du médecin conseil qui considére mon état "stable". j'ai donc adressé un courrier de contestation avec lettre d'appui de ma psy.

Roselyne BACHELOT affirmait encore au mois de décembre du droit des assurés a bénéficier d'un arret pour longue maladie de 3 ans..
Mon traitement n'est pas encore stabilisé et je demande juste encore un peu de temps pour stabiliser mon traitement car je veux retravailler.
50 ans Face au vent 5339
Bonjour marietendresse

Quelle est ta question en fait ? Tu veux savoir comment contester la décision de ce médecin conseil ?

Normalement ta caisse de sécurité sociale a l'obligation de t'exposer les voies de recours pour une telle démarche. T'es-tu adressée à elle ?
M
50 ans 29
oui j'ai envoyé une lettre recommandé de contestation de fin de versement de mes IJSS, avec lettre d'appui de ma psychiatre en demandant le réexamen de mon dossier ou la mise en route de l'expertise médicale.

Je suis maintenant dans l'attente....
50 ans Face au vent 5339
Alors, si la caisse ne te donne pas de réponse d'ici une quinzaine, ou encore si tu n'es pas d'accord avec ta réponse, il faut que tu saisisses le Médiateur de la République :
- voir les coordonnées ici pour contacter celui qui est près de chez toi
- tu peux même le faire en ligne via tchat avec un correspondant du médiateur qui pourra te donner des conseils
M
50 ans 29
merci pour ces infos
M
50 ans 29
je viens d'apprendre que l'expert à été mandaté le 15 mars par la sécurité sociale.Combien de temps vais je devoir attendre d'aprés vous avant que celui ci me convoque?
M
50 ans 29
je suis désespéré...je ne sais plus quoi faire...ma psy a joint l'expert par mail...celui ci lui a répondu qu'il est débordé et qu'il envoie actuellement les convocations pour mai voir juin....
Comment vais je tenir sansa ressources durant ce temps.Je rencontre le conciliateur le 03 mai...
M
50 ans 29
Enfin une bonne nouvelle, aprés avoir joint le médiateur de la république par mail, il y a quelques jours.J'ai reçu un appel du conciliateur de la sécurité sociale ce matin qui m'a fait part qu'il prenait mon dossier en main afin de faire accélérer la procédure ;) .Enfin l'impression d'avoir été entendu...
M
50 ans 29
j'ai enfin reçu ma convocation d'expertise.
B I U