MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de motivation Un avis SVP :)

C
35 ans 2
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis à propos de ma lettre de motivation. C'est pour être acceptée au programme d'animation 3D.
Je ne sais pas comment écrire la fin de ma  
lettre...
pouvez-vous m'aider? merci beaucoup


Monsieur, Madame,

Je désire m’inscrire au programme AEC d’animation 3D.
Ce programme m’intéresse particulièrement pour son côté créatif, technologique et multidisciplinaire.

Ma formation en arts s’est faite en côtoyant différents peintres faisant partie de mon entourage, dont mon père. J’ai également étudié la peinture et la sculpture à l’école d’art de Pénonomé au Panama, tout en étant en immersion espagnole.
Je suis consciente de ce que peux impliquer le métier d’animateur 3D, qui demande beaucoup de persévérance, de patience ainsi qu’un bon sens de l’observation et de la conception.
Ayant pratiqué le théâtre, le violon et la danse, je n’ai aucune difficulté en ce qui a trait au travail d’équipe. Je suis très attentive à mon environnement et j’ai le souci du détail, ce qui me permet de reproduire aisément des mouvements et des expressions.
Malgré mon manque d’expérience en informatique, je suis prête à tout pour apprendre et réussir dans ce milieu. Ma sœur qui travaille dans le domaine, m’a fait découvrir les logiciels Zbrush et Flash.
Suite à la rencontre d’information, j’ai su que les étudiants utilisaient aussi Studio Max 3D et Toxic.
Durant les trois dernières années, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire.
Mes voyages m’ont permit de mieux me connaître, de développer mon sens de la débrouillardise et d’apprendre l’anglais et l’espagnol. Le programme a tout de suite attiré mon attention. Tout ce qui m’intéresse y était proposé. J’ai senti que je pouvais y trouver ma place.



et voila. Le reste, je ne sais pas comment la terminer.
111 ans 3096
charlie20 a écrit:

Madame, Monsieur,
Je suis consciente de ce que peut impliquer le métier d’animateur 3D, qui demande beaucoup de persévérance, de patience ainsi qu’un bon sens de l’observation et de la conception.
Mes voyages m’ont permis de mieux me connaître, de développer mon sens de la débrouillardise et d’apprendre l’anglais et l’espagnol. Le programme a tout de suite attiré mon attention. Tout ce qui m’intéresse y était proposé. J’ai senti que je pouvais y trouver ma place.


Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus, c'est pas mon fort les lettres de motivations.

Je peux toujours dire des trucs qui vont pas vraiment mais je suis pas experte et j'ai rien à te proposer à la place :lol:

Y a le côté "mon père ma soeur" que je trouve bizarre, "débrouillardise" ça va pas trop dans une lettre de motiv. "prête à tout" aussi ça fait bizarre, et je pense que tu devrais éviter de dire un truc négatif du genre "malgré mon manque d'expérience". Les phrases "Durant les trois dernières années, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire. Mes voyages m’ont permit de mieux me connaître," ça fait un peu comme si t'étais sur le divan d'un psy :?

Sinon je trouve que tu passes peut-être un peu trop du coq à l'âne, je crois que tu devrais faire un plan et t'y tenir :
- ton intérêt pour le programme : là tu gardes tes deux premières phrases et tu rajoutes que tu étais à la réunion d'information en essayant de trouver d'autres choses à dire dessus.
- tes compétences : les logiciels Zbrush et Flash, anglais, espagnol, ton école d'art
- tes qualités : que tu côtoies le milieu artistique, que tu pratiques des activités en équipe, ton autonomie, ta créativité etc etc

Enfin un truc du genre, je suis pas experte du tout...
38 ans 2384
j'ai fait un BTS Assitante de direction pendant lequel on a eu énormément de conseil dans ce domaine. Voilà ce que je vois :

Malgré mon manque d’expérience---> on ne se rabaisse pas dans une lettre de motivation, ça pourrait faire croire qu'on n'a pas confiance en nous ! en informatique, je suis prête à tout---> prête à passer sous le bureau ? attention à ce que tu mets dans ta lettreMets plutôt un trucs du style : je suis motivée à l'idée d'apprendre et de réussir dans ce milieu pour apprendre et réussir dans ce milieu. Ma sœur qui travaille dans le domaine, m’a fait découvrir les logiciels Zbrush et Flash.
Suite à la rencontre d’information, j’ai su que les étudiants utilisaient aussi Studio Max 3D et Toxic.
Durant les trois dernières années, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire.---->désolée de te dire ça comme ça, mais le recruteur doit s'en foutre ! lol il n'a pas besoin de savoir que tu as mis 3 ans à trouver ta voie ! tu montres plutôt que tu es quelqu'un d'indécis...
Mes voyages m’ont permit de mieux me connaître, de développer mon sens de la débrouillardise ---> tu voulais dire que tu étais autonome ? et d’apprendre l’anglais et l’espagnol. Le programme a tout de suite attiré mon attention. Tout ce qui m’intéresse y était proposé. J’ai senti que je pouvais y trouver ma place.

La phrase avec ta soeur ça ne va pas. Dis que tu sais utiliser les logiciels, le recruteur s'en fou aussi que ce soit ta soeur qui t'ai appris à t'en servir ! :-)

Voilà j'espère que ça va t'aider !

Bon courage.

Biz.[/b]
C
35 ans 2
Merci beaucoup !!! C'était la première fois que je faisais une lettre de motivation mais vous avez totalement raison.
Ils s'en foutent de savoir ma vie ! haha !
Merci les filles.
Je continue... je vais travailler mes tournures de phrase aussi !
B I U