Ajouter Vivelesrondes
Partager

Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
dibounette
Néophyte
Néophyte

78

Inscrite le 22 Juin 2005
98 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 29 Juin 2005 20:02 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? Répondre en citant ce message

C'est encore dibou...

Quelqu'un aurait un ou quelques livres à me proposer sur la boulimie, l'hyperphagie? J'ai bien vu la liste de livres sur VLR, mais si vous avez un conseil personnalisé, je suis preneuse!

Je m'apprête à passer commande à la FNAC (chauffons la carte bancaire, c'est jour de paie! Twisted Evil Twisted Evil ), et je voudrais prendre mon 1er bouquin sur le sujet, alors j'attends vos conseils... par quoi doit on commencer? Y a t il un MUST?

Mici beaucoup!
dibou
^
Discussions liées

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 07 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 29 Juin 2005 22:23 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? Répondre en citant ce message

coucou, alors sur vlr pour l'instant j'ai trouvé ces trois liens:

http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=livre+boulimie

http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_9015_livre.htm

http://www.vivelesrondes.com/?cat=8

sinon j'ai vu quelque part un post de lililali ou de mamzelle emma qui parlaient d'un bouquin, mais je ne parviens pas à remettre la main sur le post Sad c'était un titre genre "thornythorynx" ou un truc du genre... il faudrait leur demander...
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 07 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 29 Juin 2005 22:24 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? Répondre en citant ce message

et puis aussi ce lien tout neuf : http://www.vivelesrondes.com/?p=480
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 07 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 29 Juin 2005 22:46 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? Répondre en citant ce message

me revoilou.

mamzelle emma m'a renseignée, le livre dont elle parlait est :

THORNYTORINX
de : Camille De Peretti
Date de Parution : 01/01/2005

C'est le drame d'une jeune femme qui a toujours tout réussi et à qui tout sourit. Alors elle se prend pour une princesse, et elle entre dans une grande école, elle voyage, elle fait la fête, elle profite de cette vie si souriante. Mais elle se fait vomir toute la journée. C'est la descente aux enfers d'une jeune fille qui, à force de pressions familiales, finit par abandonner ses rêves pour coller à l'image de bonne élève que son entourage attend d'elle. Alors elle étouffe, car elle n'est plus elle-même. Elle s'enlise dans un monde fait de mensonges et de souffrance. Et elle se fait vomir toute la journée. C'est le lent et douloureux travail d'une "malade" pour guérir et comprendre que la normalité est une notion relative. Et d'un auteur pour parvenir à se raconter dans un roman particulièrement abouti, très personnel et vrai.

cela dit elle ne l'a pas lu, ni moi , donc je ne sais pas si c'est bien ou pas .... Rolling Eyes
^

Reptile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

...in my mind....

Inscrite le 03 Mar 2004
351 mess
MessageJeudi 30 Juin 2005 15:36 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? Répondre en citant ce message

Idea en anglais :

"Overcoming Overeating", de Jane Hireschmann et Carol Munter
"When Women stop eating their bodies", de ibid.
"The Hungry Self : Women, Eating, and Identity", de K. Chernin.

Idea en français :
"Je mange donc je suis", de G. Afeldorfer
"Lorsque manger remplace aimer", de Geneen Roth
^

Reptile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

...in my mind....

Inscrite le 03 Mar 2004
351 mess
MessageJeudi 30 Juin 2005 15:38 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? Répondre en citant ce message

anais-nin a écrit:
Idea en anglais :

"When Women stop hating their bodies", de ibid.

lapsus révélateur ? Rolling Eyes
^
Dernières discussions TCA : Trouble du comportement alimentaire

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !