| |
| Auteur | Message |
dibounette Néophyte

30 ans 78
Inscrite le 22 Juin 2005 98 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 29 Juin 2005 20:02 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? |
|
|
C'est encore dibou...
Quelqu'un aurait un ou quelques livres à me proposer sur la boulimie, l'hyperphagie? J'ai bien vu la liste de livres sur VLR, mais si vous avez un conseil personnalisé, je suis preneuse!
Je m'apprête à passer commande à la FNAC (chauffons la carte bancaire, c'est jour de paie! ), et je voudrais prendre mon 1er bouquin sur le sujet, alors j'attends vos conseils... par quoi doit on commencer? Y a t il un MUST?
Mici beaucoup!
dibou |
|
| ^ |
|
| |
boreale dyslexico-liéniteuse

30 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 5361 mess
Vêtements Vendus (1) |
|
| ^ |
|
| |

30 ans
Vêtements Vendus (1) |
|
| ^ |
|
| |

30 ans
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 29 Juin 2005 22:46 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? |
|
|
me revoilou.
mamzelle emma m'a renseignée, le livre dont elle parlait est :
THORNYTORINX
de : Camille De Peretti
Date de Parution : 01/01/2005
C'est le drame d'une jeune femme qui a toujours tout réussi et à qui tout sourit. Alors elle se prend pour une princesse, et elle entre dans une grande école, elle voyage, elle fait la fête, elle profite de cette vie si souriante. Mais elle se fait vomir toute la journée. C'est la descente aux enfers d'une jeune fille qui, à force de pressions familiales, finit par abandonner ses rêves pour coller à l'image de bonne élève que son entourage attend d'elle. Alors elle étouffe, car elle n'est plus elle-même. Elle s'enlise dans un monde fait de mensonges et de souffrance. Et elle se fait vomir toute la journée. C'est le lent et douloureux travail d'une "malade" pour guérir et comprendre que la normalité est une notion relative. Et d'un auteur pour parvenir à se raconter dans un roman particulièrement abouti, très personnel et vrai.
cela dit elle ne l'a pas lu, ni moi , donc je ne sais pas si c'est bien ou pas ....  |
|
| ^ |
|
| |
Reptile Vlr Nomade

34 ans ...in my mind....
Inscrite le 03 Mar 2004 351 mess
|
Jeudi 30 Juin 2005 15:36 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? |
|
|
en anglais :
"Overcoming Overeating", de Jane Hireschmann et Carol Munter
"When Women stop eating their bodies", de ibid.
"The Hungry Self : Women, Eating, and Identity", de K. Chernin.
en français :
"Je mange donc je suis", de G. Afeldorfer
"Lorsque manger remplace aimer", de Geneen Roth |
|
| ^ |
|
| |
Reptile Vlr Nomade

34 ans ...in my mind....
Inscrite le 03 Mar 2004 351 mess
|
Jeudi 30 Juin 2005 15:38 Livres à conseiller sur la boulimie, l'hyperphagie ? |