MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remontées acides

47 ans polynésie française 1807
A maintenant 5 mois de grossesse, pas de problemes particulier jusqu'ici. Sauf que maintenant j'ai des remontées acides de plus en plus genantes. Pourtant j'evite les repas riches....Que faire  
pour les eviter au maximum?
M
51 ans 1134
Elles sont assez normales ces remontées...il existe en pharmacie des comprimés pour cela ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
boire des verres de lait aussi quand elles ne sont pas trop fortes...
49 ans Nord 1567
Et fractionner les repas le plus possible...

Le lait fonctionne bien en général.
7404
un truc qui marche bien (en tout cas chez moi): les amandes si tu aimes
puor mes médocs en Belgique on a le Riopan qui marche bien et qui est compatible avec la grossesse, ce sont de petits sachets de solution buvable mais je ne sais pas si ça existe et/ou porte le même nom en France par contre :?
54 ans 5519
Alors c'est moi la pro des remontées acides :D J'en ai eu pour mes 3 grossesses.
Alors après de multiples conseils divers et variés, ce qui a marché le mieux pour moi (attention, peut être que ça marchera pas).
- le Gaviscon (pas à tous les coups)
- le coca bien frais (radical)
- plus de légumes, ni fruits, ni produits laitiers après 18h. Ca macère la nuit, et c'est terrible après pendant la digestion. Plutot des féculents le soir donc (efficace sur le long terme)
- éventuellement, surélever ta tête de lit.
48 ans bordeaux 407
Le phosphalugel est le seul médicament qui a calmé mes remontées acides pendant la grossesse des jumelles (et boire du lait aussi sur les conseils d'EveAnge a été aussi très efficace ;) )
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai ce probleme depuis 2 mois
donc comme dit :
melimelo92 Citation:
- le Gaviscon (pas à tous les coups)
pareil
Citation:
- le coca bien frais (radical)
veridict

par contre pour accompagner mes brulures d estomec j'avais des reflux donc il faut :
manger a table sans aller s'allonger la premiere demie heure et
nie se baisser sans plier les genoux si non pour ma part je risque de rendre .... :x
eviter le café deca ou pas c'est pas top niveau digestion
et fractionner les repas ....
L
46 ans Lille 386
C'est vrai que fractionner les repas aide beaucoup.
Coté coca moi c'est pire quand j'en bois :oops: d'ailleurs là pas de bol...

J'ai aussi remarqué que certaines choses favorisent les remontées acides(du moins chez moi)... ce sont les conserves. Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais à chaque fois que je consomme qq chose en conserve et bien c'est la cata et jsuis bonne pour rouler au gaviscon...

J'en suis à 6mois de grossesse et depuis 3 jours nausées et vomissements de retour en force :evil: donc les brulures gagnent en intensité :roll:
56 ans 76 rouen 334
moi aussi j'en ai eu tout le long de ma grossesse il y a deux ans, je pense que la recette numéro 1 c'est évité les détartrants je m'explique :
le vinaigre, le coca, tout les décapants acides sulfurisés d'ailleurs j'ai perdu du poids à cause de çà pendant ma grossesse !!!
enfait il faut vivre avec et surtout aller régulièrement à la pharmacie !! courage le récompense est au bout du chemin :D
47 ans antibes 92
toutes ces remontées acides viennent de la tête du bébé qui est placé haut! j'ai été sujet moi aussi à ce problème.. comme diraient nos grand -mères cet enfant va naitre avec beaucoup de cheveux ... je prenais du maalox pour soulager! éviter sauces, tomates, tout ce qui est acide :?
bon courage à vous toutes :D
44 ans 78 45
et bien écoute, moi j'attendais des jumelles, et j'avais des brulures tellement horrible, que je pouvais plus rien manger.
Et puis mon gygy ma conseillé de me faire de la semoule au lait, et bien ça a marcher! avec un peu de vanille (hum), et bien cela faisait comme un plâtre le long de mon oesophage et au fond de l'estomac.
C'est radical! essaye tu verras, et en plus c'est bon!
Bon courage
L
46 ans Lille 386
jumelles78 a écrit:
bien cela faisait comme un plâtre le long de mon oesophage et au fond de l'estomac.
c'est un peu le principe des médicaments qui ont été cités plus haut "faire un platre,un espèce de pansement", mais il est impératif dans ce cas de ni boire ni manger pendant un bon moment après son absorption, sinon le platre saute et on à nouveau mal. Ca marche parfois aussi avec le yaourt parait-il, mais pas pour moi, en tous cas je vais essayer cette recette, car je suis un peu gourmande et que je suis certaine que je trouverai ça mille fois meilleur que le gaviscon. :oops: :oops: :oops:
44 ans 78 45
oui tout à fait, c'est la même chose. Et vu que je déteste quasi tous les médicaments (alors le gaviscon laisse tomber la neige!), et bien ça le remplaçait bien.
Et come tu dit, quand on est gourmande hum hum! :D
47 ans polynésie française 1807
j'ai essayé le Gaviscon ca marche sur moi.
En tout cas,pour moi le coca,le yaourt,rien pas d'effets.Effectivement nous ne sommes pas egales pendant la grossesse.
Merci de tous vos bon conseils en tout cas. ;)
B I U