MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Mariage homosexuel au Canada

1488
Une bonne nouvelle dans ce monde de **********

(pardon)

Fanny-Manon, cette dernière phrase t'est dédiée.

Après la belgique et les pays bas, entendu il y a quelques minutes, le  
parlement Canadien a voté la possibilité de se marier entre personnes du meme sexe, vote qui a été un peu ricrac, mais qui est passé tout de meme.

Le mariage homo existait déja dans certaines provinces mais n'était pas valable au niveau fédéral.

Ce mariage permet également la possibilité d'adopter des enfants.

Comme VLR compte des canadiens, je me disait qu'il serait interressant d'avoir l'avis des résidants des colonies pour savoir quel est l'état d'esprit des canadiens à ce propos.

Et pour ceux qui voudraient cochoner ce topic avec des considérations oiseuses, n'y pensez meme pas..
35 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
gawan a écrit:

Et pour ceux qui voudraient cochoner ce topic avec des considérations oiseuses, n'y pensez meme pas..


Ah...c'est une invitation alors...

Bon, chus pas Canadienne, mais je vais oiser...

Le mariage, j'aime pas ça, alors qu'il soit homo, hétéro ou bi, ça revient au même.

Pour ce qui est de l'adoption d'enfants...bah, je pense qu'il y a autant de couples homo aimant que de couples hétéros aimant les enfants et qui peuvent les rendre heureux, et qu'il y a autant de détraqués qui peuvent faire du mal aux enfants de chaque bord. Alors why not. Après tout, ce n'est qu'un pas de plus vers la "normalisation de l'homosexualité", et je ne pense pas que dans ce pays d'ici 10 ans, les premiers enfants adoptés qui seront à l'école ne se feront tabasser par leurs petits camarades parce que leurs parents sont des gouines ou des pédés car j'ai eu l'impression que la communauté gay était assez bien acceptée (enfin dans les grandes villes du moins), mais peut-être me trompé-je. Enfin toujours est-il que la "fierté gay" (hum, la gay pride comme on dit au Québec :?) rencontre pas mal de succès.

Par contre, si je peux profiter de ce topic pour exprimer un truc qui m'énerve chez les homos (surtout les homos mecs d'ailleurs, les homos nanas sont vachement plus discrète), c'est leur tendance à se mettre eux même à part du reste de la société. Dans les grandes villes, y a "le quartier gay", et si on peut faire l'analogie avec "le quartier chinois", qui doit sa raison d'être à sa culture chinois, ben y a aussi une "culture gay". Et cette culture gay, ben ça se résume par le coté mec branché sapé "féminin" un peu artiste et gnagnagna et que j,te fous du cliché à la pelle...Bon chus pas sûre de réussir à bien m'exprimer, mais en gros, ça me saoule un peu tout ce foin qu'on fait autour de la gaytitude. Être homo, ce n'est pas juste une orientation sexuelle particulière, c'est un peu un ghetto. Un ghetto qui n'a pas été choisi par la communauté gay quand il était encore honteux d'être homo, mais qui perdure maintenant alors qu'elle est banalisée dans les moeurs.

Bon, je nie pas que pendant longtemps il a fallu lutter pour le droit à l'homosexualité pis qu'il y a une vingtaine d'année, être homo constituait encore un délit en France. Et c'est vrai que ça m'énerve quand on critique des féministes modérées en les traîtant de chiennes de garde mal baisées alors qu'il reste encore tant de pain sur la planche pour l'égalité des droits.

Voilà voilà, si j'arrive à m'exprimer mieux, je reviendrai oiser et polluer ce topic :twisted:
34 ans QUÉBEC!! 1622
moi je dis que c bien, au debut je me disais que le mariage (definition du dico) que c'etait union entre un homme et une femme, et quil pourrait trouver un autre mot . Mais je pense qu'ils ont droit au bonheur eux aussi et que changer de mots ou non, ca serait l'amour entre 2 personnes qui est assez grands pour lier leur vie a jamais ( bon ok ca fait compte de fee mais moi quand jetais petite cetait a la vie a la mort maintenant on se marie parfois pour les etudes (bourses), pour les impots, ou pour toute autres raison )

Alors voila c etait mon avis!!
1488
Tilou et racine de fang puissance quatre, c'est interressant vos propos, si si, mais ce qui le serait encore plus c'est que vous racontiez le sentiment général de la population en gros des gens moyens que vous cotoyez: z'en pensent koi les colons du mariage homosexuel ?

Message spécial à fang qui bégaie: bon elle a rien répondu au topic mais au moins c'est de la polution de qualité, puis on a échappé à un sermon du grand bareur. :roll:
41 ans 2914
Bah moi qui suis un anit-mariage dans sa version actuelle, je ne vois pas de raison de me réjouir.

Pour l'instant, je vois le mariage comme un moyen de discriminer les célibataire fiscalement parlant. Pourquoi donner des réductions d'impôts et autres avantages à des personnes pour le seul fait qu'elles couchent dans le même lit?

Moi je serais pour un mariage qui serait juste un contrat entre les personnes mais n'ouvrant à aucun droit spécial fiscalement parlant ,i autres avantages.

(Sinon je suis pour un dépoussierage de plusieurs choses fiscalement parlant aussi).

Ensuite sur le mariage des homos spécifiquement, j'ai toujours trouvé la plupart des gens qui était pour, capable du grand écart. En effet elles nous disent qu'elles sont pour, car les gens qui s'aiment devraient pouvoir se marier.
Soit, mais alors pourquoi la plupart sont contre la polygamie? (j'ai bien dit polygamie pas polyandrie ou polygynie).
Les gens qui s'aiment à plusieurs cela existe. (j'avais lu un bel article sur un trio à ce sujet).

Mouais, donc perso, je m'en bat les cojones, j'ai plus l'impression que sous couvert d'avancée, on continue à entériner des discriminations.
13610
gawan a écrit:
Et pour ceux qui voudraient cochoner ce topic avec des considérations oiseuses, n'y pensez meme pas..

Non je ne dirais pas de cochoncetés sur ce topic, tout simplement parce que je trouve ça vraiment très bien et que j'ai hâte que cette "méthode se propage" ailleurs :D
5210
C'est une excellente nouvelle je l'ai entendue hier soir et j'étais enchantée, franchement si tout le monde pourrai faire de même!!!! Pour ca les meilleurs c'est quand même les hollandais pour lesquels l'homoparentalité est autorisée. En totu cas beau progrès ;)
37 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
gawan a écrit:
vote qui a été un peu ricrac


Mais qu'est ce qu'il a à voir la dedans notre Eric ?
45 ans PARIS 679
fanny-manon a écrit:
gawan a écrit:
vote qui a été un peu ricrac


Mais qu'est ce qu'il a à voir la dedans notre Eric ?


:roll:
je suis innocent votre honneur !

Cependant j'adhére à toutes les lois défendant les libertés individuelles.

Bien que "mariage" ne riment pas toujours avec "libertés"... :D
1488
misk a écrit:

Pour l'instant, je vois le mariage comme un moyen de discriminer les célibataire fiscalement parlant. Pourquoi donner des réductions d'impôts et autres avantages à des personnes pour le seul fait qu'elles couchent dans le même lit?


Wé ! cé vrai ça !! A quand le mariage pour les colocataires, les prisonniers et les spationautes ??

..merde...j'en viens à polluer mes propres topics..
5210
Puré mais le mariage c'est pas que des réductions fiscales et c'est beaucoup plus qu'un accord de mariage mais ca prouuve que certaines mentalités évolue il faut aussi voir ce qu'il y a derrière c'est accepter les homosexuels et ca moi je dis bravo.
45 ans Belgique 302
l'Espagne vient aussi de voter pour le mariage homo et l'adoption par les couples homos...
41 ans 2914
lililali a écrit:
Puré mais le mariage c'est pas que des réductions fiscales .


Justement, virons-les.
37 ans Belgique près de Libramont 371
misk a écrit:
lililali a écrit:
Puré mais le mariage c'est pas que des réductions fiscales .


Justement, virons-les.


Pour l'instant en Belgique, on se rapproche d'un même système fiscal pour les mariés et pour les cohabitants

En dehors de ça le mariage ce n'est pas qu'un point de vue économique, c'est un engagement; une promesse (théoriquement pour toutes la vie) entre deux personnes qui s'aiment et qui veulent officialiser leur amour :!: (selon mon point de vue)

Enfin la question ici était de savoir si nos amis canadiens étaient d'accord avec le fait de donner les mêmes droits aux couples homos qu'aux couples hétéros.

Je ne suis pas canadienne mais belge et je veux aussi donner mon point de vue : Je suis totalement pour le mariage des couples homos et même pour qu'ils puisse adopter des enfants (et je suis révoltée par un sondage qui dit que 54% des belges sont contre) (résultat du sondage sur RTL.be : ici
34 ans Nancy Vannes 3418
Moi je trouve ça bien. Certes, en France, avec le pacs, avoir une telle loi serait plus symbolique qu'autre (quoiqu'au niveau fiscal ...) mais au vu de la considération qu'ont les homos dans la société, une loi serait une bonne claque dans les moeurs moyen-âgeuses françaises.

Par exemple, rien qu'hier, en allant vers un bar avec un pote, on voit deux filles enlacées dans la rue. Sur le coup, on s'en foutait royalement, hormis pour le trottoir relativement étroit. Arrivée d'une voiture de c****ds: "Eh les bonnasses, avec des mecs, se faire enc**er, c'est mieux". Quelle superbe réaction. Surtout que quand elles se sont séparées pour que l'une les engueule, on a vu que la seconde était en larmes ... avec un beau cocard.

Alors, ouais, une loi comme ça, moi je suis pour. Pour qu'enfin, la majorité des gens les considère comme autre chose que des bêtes de foire à parquer dans un zoo pour satisfaire et l'imaginaire de fantasmes, et le surplus de violence/haine de la société.
B I U


Discussions liées
?>