MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage homosexuel au Canada

52 ans devant mon pc 634
gawan a écrit:
misk a écrit:

Pour l'instant, je vois le mariage comme un moyen de discriminer les célibataire fiscalement parlant. Pourquoi donner des réductions d'impôts et autres  
avantages à des personnes pour le seul fait qu'elles couchent dans le même lit?


Wé ! cé vrai ça !! A quand le mariage pour les colocataires, les prisonniers et les spationautes ??

..merde...j'en viens à polluer mes propres topics..


il me semble que les prisonniers ont le droit de se marier, après que le juge ou qqun d'autre (je sais plus) en donne l'accord!!
L
42 ans 3913
Les prisonniers ont bien le droit de se marier... et ont même droit à une cellule spécial avec 12h de solitude avec l'époux(se) dans certaines prison.

Misk :arrow: je suis désolée de te dire ca mais l'infidélité est toujours considéré comme une faute grave dans un divorce.

En tout cas pour revenir sur le sujet moi je suis très contente et j'attends avec impatience que ce moment arrive en France.
Ca nous promet encore des beaux débats comme pour al constitution... Je vais adorer manifester et me payer la tete des curetons qui crieront au scandale ;) :P
48 ans Nord 1567
Moi je trouve super que l'Espagne est ratifié le texte de loi autorisant le mariage homo et même l'adoption... :D

Pour un pays qui il y a 35 ans sortait d'une dictature militaire avec abrogation des libertés individuelles... chapeau !!

Si même un pays latin est OK, à quand en France ???

Seul bémol : l'Espagne est le seul pays européen où 20% des femmes sont battues par leur conjoint, et où 25% des salariées subissent du harcèlement sexuel...

Mais c'est un autre débat, donc je :arrow:
47 ans 2914
Loveadict a écrit:
Misk :arrow: je suis désolée de te dire ca mais l'infidélité est toujours considéré comme une faute grave dans un divorce.


Ah?
Je pensais que dorénavant le divorce pour faute n'était prononcé que pour des femmes battues ou autre.

Faudra que je vérifie.
L
42 ans 3913
misk a écrit:
Loveadict a écrit:
Misk :arrow: je suis désolée de te dire ca mais l'infidélité est toujours considéré comme une faute grave dans un divorce.


Ah?
Je pensais que dorénavant le divorce pour faute n'était prononcé que pour des femmes battues ou autre.

Faudra que je vérifie.


Le divorce pour faute n'existe plus comme tel mais différemment.
L'infidélité est toujours une faute si elle est prouvée (photo, message audio, mail....) par le conjoint trompé. Mais l'infidélité n'est plus un délit c'est différent.
Avant un homme qui trompait sa femme et si celle ci en avait la preuve elle pouvait divorcer et le mari était souvent condamné a une amende ou autre.
50 ans Guadeloupe 1369
Vivement que cela soit possible en France !!
Je trouve ça tout à fait normal que des personnes du meme sexe puissent se marier en toute légalité et pouvoir adopter des enfants. Ils ont le droit d'etre heureux eux aussi. non mais.
40 ans Saumur 200
Le monde évolue, le monde évolue et tant mieux. On parle d'égalité des sexes, et bien pour moi c'est aussi la possibilité à deux personnes de même sexe de se marier.

Le fait de passer une telle loie permetera de changer beaucoup de choses. Au fur et à mesure, le mariage homosexuel deviendra banal, et tant mieux pour les générations futures... A quand la France qui après avoir fait un grand pas en avant en a fait dix en arrière. Dommage...
N
39 ans 211
gawan a écrit:
Une bonne nouvelle dans ce monde de **********

(pardon)

Fanny-Manon, cette dernière phrase t'est dédiée.

Après la belgique et les pays bas, entendu il y a quelques minutes, le parlement Canadien a voté la possibilité de se marier entre personnes du meme sexe, vote qui a été un peu ricrac, mais qui est passé tout de meme.

Le mariage homo existait déja dans certaines provinces mais n'était pas valable au niveau fédéral.

Ce mariage permet également la possibilité d'adopter des enfants.

Comme VLR compte des canadiens, je me disait qu'il serait interressant d'avoir l'avis des résidants des colonies pour savoir quel est l'état d'esprit des canadiens à ce propos.

Et pour ceux qui voudraient cochoner ce topic avec des considérations oiseuses, n'y pensez meme pas..


Je peux pas parler pour tout le monde, parce que je suis pas "les résidents des colonies" Mais voila en gros mon avis sur le sujet. Tout d'abord, bravo a nous (wéé je m'autocongratule, c'est toujours bien) pour ce pas en avant. Depuis que la loi à été voté, jai pas eu de discussion avec personne à ce propos, mais je l'avais déja eu avant. Il y a, de ce que j'ai vu et entendu, 4 courants de pensée. Le je-m'en-foutisme (ceux la n'ont d'opinion sur rien de toute facon), Ceux qui sont homophobe convaincu, Les homophobes politiquement correct et puis les autres, ceux qui voient pas la différence entre un couple hétéro ou homo. Fangfang, tu a eu l'impression que le québec acceptait largement l'homosexualité, mais montréal, c'est une grande ville. Dans les régions autours, c'est souvent pas au stade d'acceptation. L'impression que j'ai ces temps-ci, c'est que la vaste majorité dit "accepter, tolérer" le tout, mais de facon détourné protestent contre l'adoption, le mariage, le style de vie, etc. La "getthoïsation" de la culture gay est encore "nécéssaire". parce que même si les médias projetent notre propre image comme celle de gens tolérent et ouvert, c'est rarement le cas. Ca répond bien Gawan?
47 ans 1551
Marrant, je suis dans aucun de tes courants de pensée... :roll:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Nat_ a écrit:
Fangfang, tu a eu l'impression que le québec acceptait largement l'homosexualité, mais montréal, c'est une grande ville. Dans les régions autours, c'est souvent pas au stade d'acceptation. L'impression que j'ai ces temps-ci, c'est que la vaste majorité dit "accepter, tolérer" le tout, mais de facon détourné protestent contre l'adoption, le mariage, le style de vie, etc. La "getthoïsation" de la culture gay est encore "nécéssaire". parce que même si les médias projetent notre propre image comme celle de gens tolérent et ouvert, c'est rarement le cas. Ca répond bien Gawan?


Ah ok Nat, c'est cool d'avoir ton avis. C'est vrai que dans les grandes villes et avec ce qu'on voit des médias, on s'imagine moins les nombre important d'homophobes ou des gens qui en sont encore au stade de "tolérer seulement" l'homosexualité. Et je pense que mon agacement au sur le coté ghetto vient des médias qui ne font jamais dans la nuance et qui nous sortent toujours les vieux clichés de l'homosexuel, des paillettes aux godasses de drag queen alors que ce n'est que la partie émergée de l'ice berg. Et je comprends qu'il soit encore rassurant de se sentir au sein d'une communauté quand on est gay vu le peu de tolérance des gens "normaux (hum)".

Bon je n'ai pas encore eu beaucoup d'avis sur le mariage gay de la population autochtone, sauf d'un québecois de mon labo qui a dit que de "toute façon, les homosexuels, c'est tout des pédés!".

Nous vla ben avancés. Si j'en ai d'autres des comme ça promis je vous en fait part.
B I U


Discussions liées