MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur aigue de l'oeil gauche..

A
40 ans 3124
Bonjour,

Alors depuis environ un mois, j'ai mal "dans" l'oeil gauche, ça me lance et la douleur est aiguë et difficile à décrire...elle irradie parfois à la nuque et le haut  
du crâne, une douleur "supportable" mais tres génante...c'est par intermittence, parfois ça dure une ou deux semaine puis ça passe et reviens...

Alors dans un premier temps, je suis myope...j'ai changer mes lunettes il y a 6/7 mois donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Peut être la nuque? J'ai aussi eu une sorte de "faiblesse" au niveau de la nuque ses derniers moi, tres dificile à décrire aussi, pas de douleur mais je me sentais tres affaibli à ce niveau là...

Je suis beaucoup sur l'ordi, souvent sans mes lunettes de vue( ça à toujours été), à explorer aussi

et, et...j'ai mes dents de sagesse( celle en haut à gauche et celle du bas à droite) qui poussent et font très mal à ce moment

Je compte bien sur aller voir un medecin, mais celle ci ne peut pas me prendre avant la semaine prochaine, donc en attendant je me demande si ça vous est déjà arriver ce genre de douleur...(dois je aussi voir un ophtalmologue aussi du coup?)

Autre trucs : je suis migraineuse, notamment en période de règles et ça a toujours été du coté droit et ma douleur là est bien différente de celle de mes migraines, je suis tres stressée et sur les nerfs en ce moment...

Merci !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dents de sagesse, migraine ça n'aide pas c'est sur mais si ce n'est pas ça ça peut être un défaut de convergence due à l'écran et la fatigue et là il faut revoir l'ophtalmo si c'est ça
52 ans strasbourg 6049
ca peut aussi être une névralgie. mais comme dit cocagne, y'a qu'un ophtalmo qui pourra déterminer ca (en l'occurence pour le défaut de convergence on t'enverra chez un orthoptiste et faudra faire de la rééduc...)
A
40 ans 3124
C'est quoi un défaut de convergence? je crois qu'un jour mon medecin m'a dit que je n'arrivais pas à loucher d'un oeil...mais c'était le droit si je me souviens bien !

Je vais prendre un RDV des demain alors car les delais sont treeeees long...
A
40 ans 3124
J'ai oublié de dire, qu'il y a deux semaine la douleur etait tellement intense le soir, que je suis allée aux urgences...on m'a fait une radio des sinus mas RAS et je suis repartis avec de l'ixprim...en médoc, rien ne me soulage pour l'instant
52 ans strasbourg 6049
Acide-Lyrique a écrit:
C'est quoi un défaut de convergence? je crois qu'un jour mon medecin m'a dit que je n'arrivais pas à loucher d'un oeil...mais c'était le droit si je me souviens bien !


c'est ca.

je sais pas si t'as fait les urgences ophtalmiques ou pas, j'avais eu des gros soucis comme ca et en urgence ophtalmique tu as fond d'oeil, tension de l'oeil etc... et donc les tests orthoptiques. ensuite en principe ils te redirrigent si ca donne rien ils cherchent dans la nuque...
60 ans 63 609
çà ressemble à l'hypertension intracranienne, c'est dangereux pour les yeux, il faut un scanner et IRM complet du cerveau mais je te souhaite que ce soit plus simple,de la névralgie, l'ibuprofène te calmera un peu, peut être?
Bonne soirée
A
40 ans 3124
Ben didonc, je suis en stress total du coup :? c'est pas tres rassurant tout ça...pour l'ibuprophrène j'en suis allergique donc je ne peux pas en prendre :?
A
40 ans 3124
et non je n'ai jamais fais les urgences ophtalmique( je ne savais même pas que ça existait...)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai eu ces douleurs et c'était un soucis de convergence moi hein, alors ne t'affoles pas mais consulte ;)
38 ans 1433
Oui oui d'accord avec Cocagne!! Ne t'affoles pas avant d'envisager des trucs peu probable faut faire au plus simple hein?
L'hypertension intracranienne ya quand même d'autres symptomes aussi et la plus part du temps c'est quand même un truc hyper aigu donc aux urgences ils t'auraient fait l'exam!! De plus on arrive pas à regarder sur le coté et non à loucher quand on a ca et ya pas de douleur de l'oeil donc ne t'inquiètes pas!!
Est ce que tu as eu d'autres trucs style du mal à marcher? des faiblesses dans les jambes ou les mains?

Va voir ton ophtalmo, ne t'inquiètes pas et en plus le fait que tu ais mal aux dents (c'est du même coté?) et un terrain de migraine laisse penser qu'il faut juste consulter pour te rassurer!!
A
40 ans 3124
Non pas de mal à marcher, ni de faiblesses aux mains et aux jambes.

Pour les dents de sagesse, j'en ai une qui pousse en haut à gauche(donc le coté de l'oeil) et celle qui me lance là c'est celle d'en bas à gauche...j'ai même un GROS ganglion sous la machoire.

Aujourd'hui la douleur à l'oeil est un peu moins vive, mais peux se réveiller n'importe quand...
52 ans strasbourg 6049
ben consulte un ophtalmo ou va aux urgences ophtalmiques. stresse pas trop.
A
40 ans 3124
J'ai deja pu avoir un RDV avc ma généraliste plus tôt, elle me prend demain matin !

et là je viens d'appeler un ophtalmo, j'ai bien insisté car elle ne voulait pas donner de RDV avant juin, j'ai dis que c'etait une urgence et le medecin me prend cette aprem du coup...
A
40 ans 3124
J'ai RDV à 16h à l'ophtalmo, je suis un peu angoissée...surtout que le fond de l'oeil, on m'en a déjà fais un, je voyais tout trouble apres...enfin, c'est quand même important de faire evaluer ça.
B I U