MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre citation favorite.

C
48 ans France 195
Bonsoir. J'ai creé cette discussion pour qu'on puisse partager quelles sont nos citations favorites, phrases ou extraits de livres, quoi que ce soit.

Pour moi c'est:


" Le bonheur est la plus  
grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé"

Albert Camus.
37 ans LYON 1996
Bonsoir alors pour moi c'est : le coeur a ses raisons que la raison ignore.
34 ans 940
Ouh, ça c'est une question piège, vu que je relève chaque citation/phrase/extraits que j'aime bien dans mes lectures et que je les consigne dans un cahier... Mais j'vais vite le feuilleter pour mettre ma préférée du soir :D.

Après feuilletage, voici donc ma "citation" et mon "extrait" du soir (le choix a été difficile...):


"C'est peut-être ça, être vivant: traquer des instants qui meurent."
(Tiré de l'Elegance du Hérisson de Muriel Barbery)


"C'est au Tibet que poussaient les graines des ciels de nuit. C'est là que les étoiles étaient les plus denses, l'obscurité la plus noire, le paradis le plus proche. Les gens levaient les yeux et se mettaient à pleurer sans raison. Il arrivait parfois que les prisonniers se faufilent hors de leur cahute malgré la menace de l'étable, pour s'allonger au sol en silence et contempler les cieux. L'année précédente, un matin, à la 404ème, on avait ainsi retrouvé un vieux prêtre, dans cette même position, gelé, ses yeux morts fixé sur la voûte céleste. Il avait écrit deux mots dans la neige à côté de lui: "Attrapez-moi."
(Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours très émue et rêveuse quand je lis cet extrait. Tiré de Dans la gorge du dragon d'Eliot Pattison)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
La mienne est un coup de coeur pour...une épitaphe, celui deu poète Keats : "Ci-gît celui dont le nom était gravé dans l'eau". Je l'ai toujours aimée...
37 ans 1003
En ce moment j'aime particulièrement celle ci :

"les mamans ca pardonne toujours , c'est venu au monde pour ca" Alexandre Dumas
44 ans 04 5576
Jiddim a écrit:
La mienne est un coup de coeur pour...une épitaphe, celui deu poète Keats : "Ci-gît celui dont le nom était gravé dans l'eau". Je l'ai toujours aimée...


Elle est magnifique, celle ci. Merci Jiddim ;)

Je n'ai pas de citations favorites, elles changent en fonction de ce que je vis. Il y en a quelques une quand même qui restent :

Epitaphe d'une danseuse : "Ô Terre, sois lui légère, elle a si peu pesé sur toi..."Extrait de "Il est libre, Max" pour parler de quelqu'un "de bien" : "La statue de marbre lui sourit dans la cour".
De Jean Anouilh "Mourir, Mourir... commence donc par vivre, c'est plus long et c'est moins amusant."
Du même "Il ne faut pas avoir peur des gens méchants, mademoiselle, ce sont de pauvres diables comme les autres. Les imbéciles seuls sont vraiment à craindre."
Du même toujours (monomaniaque de Jean Anouilh, la Toad ;)): celle de ma signature.
52 ans strasbourg 6049
quod me nutrit me destruit
vivre vite mourir jeune et faire un beau cadavre
no pain no gain

y'en a d'autres :))
46 ans 4830
j'adore les citations, d'ailleurs j'en sors assez régulièrement quand la situation s'y prête!!

difficile de faire un choix... alors quelques unes de mes préférées:

-c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

-le véritable travail, c'est celui qu'on aime pas faire. l'autre, quelle que soit la sueur, n'est qu'un loisir rémunéré.

- Ne prend pas les gens pour des cons; mais n'oublie pas que bien souvent ils le sont... (vous aurez reconnu pour ceux là ma signature actuelle ou passée) ;)

- la moitié des hommes politiques sont des bons à rien.. les autres sont prêts à tout

-qu'on meurt gros ou maigre, la différence est juste pour ceux qui porteront le cercueil

-(une très connue) deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. pour l'univers je n'ai pas encore la certitude absolue

-comme disait mon grand-père tous les ans "il y a de plus en plus de cons". cette année j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés...
46 ans 4830
Jiddim a écrit:
La mienne est un coup de coeur pour...une épitaphe, celui deu poète Keats : "Ci-gît celui dont le nom était gravé dans l'eau". Je l'ai toujours aimée...


ah les épitaphes.. je suis fan aussi.. tiens d'ailleurs je vais faire un post sur mon blog avec mes préférées (merci pour l'idée jiddim)!
44 ans 04 5576
Une question en passant : Pensez vous que nos citations préférées reflétent ce que nous sommes ?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Toad a écrit:
Une question en passant : Pensez vous que nos citations préférées reflétent ce que nous sommes ?


Je n'espère pas ! La mienne est une épitaphe ! :lol:
44 ans 04 5576
Jiddim a écrit:
Toad a écrit:
Une question en passant : Pensez vous que nos citations préférées reflétent ce que nous sommes ?


Je n'espère pas ! La mienne est une épitaphe ! :lol:


C'est pas à cela que je pensais. Si un homme me donnait cette épitaphe comme citation favorite, je le prendrais pour un romantique, amoureux des jolis mots et des belles formules.
52 ans strasbourg 6049
ben moi je crois que oui. sinon on ne les utiliserait pas.

(d'ailleurs l'univers et la bêtise citée par gurgle était un temps ma signature)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Toad a écrit:
Jiddim a écrit:
Toad a écrit:
Une question en passant : Pensez vous que nos citations préférées reflétent ce que nous sommes ?


Je n'espère pas ! La mienne est une épitaphe ! :lol:


C'est pas à cela que je pensais. Si un homme me donnait cette épitaphe comme citation favorite, je le prendrais pour un romantique, amoureux des jolis mots et des belles formules.


Mais...mais...c'est un compliment ça ! Oh ben merci, alors ! :D
44 ans 04 5576
Jiddim a écrit:


Mais...mais...c'est un compliment ça ! Oh ben merci, alors ! :D


ouais je sais, je suis désolée, quand je suis fatiguée je ne fais plus attention à ce que je dis

:lol:
B I U