MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre citation favorite.

O
103 ans 10517
merci Mumu ! je sais ce que je vais lire prochainement ;)
C
48 ans France 195
Aujourd'hui, en regardant le film Adam, j'ai écouté une phrase qui m'a vraiment touchée :

"Se sentir aimé est très important mais aimer est une nécessité".
43 ans Bas-Rhin 1498
Vous n'êtes pas responsable des opinions d'autrui .

L'être humain se complait dans les laisser-aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soit .

( L'homme qui voulait être heureux )
41 ans 100
je sais que c'est pas tres literraire mais j'aime bien les petites phrase pub
Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
A
36 ans Tours 23
L'une de mes citations préférée est du célèbre philosophe Hume et elle résume assez bien ma façon de penser, elle dit :

"La beauté n'est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l'esprit qui la contemple, et chaque esprit perçoit une beauté différente."

Je trouve cette phrase magnifique et je pense que toutes les personnes qui jugent les gens seulement sur leur physique ou autre chose devraient méditer là dessus.
C
48 ans France 195
Azelia19 a écrit:


"La beauté n'est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l'esprit qui la contemple, et chaque esprit perçoit une beauté différente."





waaaaouh, c'est trop hein!!!!
j'aime beaucoup.
Dans ce sens j'aime celle ci:



"La beauté depend des yeux qui la regardent"
S
42 ans 389
Moi,

La parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien

Mas Vale Morir de pie que vivir siempre arrodillado - Che
38 ans Drôme 3451
Aime comme si un jour tu devais haïr.
Hais comme si un jour tu devais aimer.
38 ans France 1769
La très célèbre d'Oscar Wilde :

"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder" ;)
C
53 ans 1965
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
38 ans Drôme 3451
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue
45 ans 1114
Tiens, je le remonte, il me plaît bien celui-là... :D

Donc moi bien sûr, il y a celle de ma signature, mais il y en a 3 autres qui me plaisent bien aussi:

"Ici, en bas, nous avons bien agi hier, nous envisageons de bien agir demain, mais nous n'agissons jamais bien aujourd'hui".
Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles.

"Il devina le crime latent, irrémissible, dont il était coupable envers eux: il échappait à la juridiction de leur médiocrité."
Balzac, La peau de chagrin.

"Il n'y a pas de bon vent pour qui ne connaît pas son port."
Sénèque
48 ans 1896
En ce moment ce qui me plaît c'est "hâte-toi lentement", de Suétone, dans la vie d'Auguste.
L
32 ans Ailleurs... 16
Pour rester soit même dans un monde qui s’évertue jour et nuit à vous rendre comme n’importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu’un humain puisse livrer, et cette bataille n’a pas de fin.

E.E. CUMMINGS
38 ans Drôme 3451
L'esprit cherche et c'est le cœur qui trouve
B I U