MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai envie d'un bébé, c'est insupportable...

Bon voilà ça fait des mois que je ne pense qu'à ça, je ne supporte plus de voir une femme enceinte, encore moins un bébé. J'en ai rêvé cette nuit,  
bilan aujourd'hui je suis toute pas bien.
Je suis avec mon zhom depuis 5 ans, on vit ensemble depuis un an, mais il ne veut pas encore de bébé, il veut attendre au moins 2 ans. Pas un an et demi hein, deux ans. Je pense qu'il aimerait acheter (on est locataires), voire se marier avant...
Moi j'en peux plus, je n'en parle pas autour de moi parce qu'on me répond que j'ai le temps, que je suis jeune, voire on me dit que c'est un caprice. J'ai arrêté ma pilule parce que j'en avais marre de me goinfrer d'hormones, actuellement on utilise des préservatifs, mais je ne rêve que d'une chose : qu'il y en ai un qui craque! Car je sais que si il y avait un "accident" on garderait le bébé, et qu'il serait ravi.
En attendant quand je parle bébé, ou que des amis nous en parlent, il prend ça à la rigolade, genre "ouaaaah on a le temps, je suis trop jeuuune" en rigolant. ça me fait mal mais il me dit que quoi, il va pas en pleurer non plus! Je crois qu'en tant qu'homme il ne peut pas comprendre ce que je ressens, il a envie d'avoir des enfants mais on dit souvent qu'un homme ne ressent l'instinct paternel qu'au moment où il a son bébé dans les bras. Je sais pas quoi faire, ça me rend malheureuse, comment prendre mon mal en patience?
54 ans 5519
Et bien je dirais, oui, tu as le temps. Mais si tu le veux vraiment maintenant, il faut persuader zom, et là, toi seule sait ce qu'il faut faire pour ça. 2 ans, c'est pas si long que ça. Quoique, je dis ça, mais quand j'ai décidé de l'avoir, je suis tombée enceinte de suite, et vu ma patience légendaire, j'aurais pas tenu longtemps.
Si tu le veux MAINTENANT, parle à ton hom très sérieusement, explique lui ce que tu ressens au plus profond de toi. Il peut comprendre... Et le lache pas d'une semelle...
ça va le braquer encore plus si j'insiste non?
wé mais bon en meme temps si tu le "forces" bah c'est pas top, jpense qu'il vaut mieux attendre qu'il en ait envie et qu'il se sente prêt car là si tu commences à le "harceler" ptete kil dira "oui" mais pour de mauvaises raisons....et ce sont pas les meilleures conditions pour recevoir un bébé...bref je sais que c'est dur mais:prend ton mal en patience. :)
7404
Mamzelle_Emma a écrit:
wé mais bon en meme temps si tu le "forces" bah c'est pas top, jpense qu'il vaut mieux attendre qu'il en ait envie et qu'il se sente prêt car là si tu commences à le "harceler" ptete kil dira "oui" mais pour de mauvaises raisons....et ce sont pas les meilleures conditions pour recevoir un bébé...bref je sais que c'est dur mais:prend ton mal en patience. :)


je dirais pareil mais je nuancerais un brin....je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, de comprendre le pourquoi de ce délai de deux ans mais aussi lui faire partager tes doutes et tes envies, que lui aussi, puisse comprendre ton point de vue. je suis persuadée que vous avez besoin d'un dialogue sur le sujet...
en plus vois un peu avec lui il va avoir trente ans c'est un bel âge pour la paternité non? ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
En même temps, on ne sait jamais, avec les essais + la grossesse, ça peut mettre facilement deux ans avant que le bout de chou ne pointe le bout de son nez, hein ;) c'est pas un bon compromis ça ? ;) :lol:
Katcal a écrit:
En même temps, on ne sait jamais, avec les essais + la grossesse, ça peut mettre facilement deux ans avant que le bout de chou ne pointe le bout de son nez, hein ;) c'est pas un bon compromis ça ? ;) :lol:


Ouais, je lui ai dit ça, j'ai pris mon air rigolo en plus, celui qui le fait craquer d'habitude.
Il me dit début de telle année, je lui dis, pas folle, que j'ai envie d'être enceinte en été, on peut pas commence 6 mois avant? Non, lui me dit 6 mois après alors.
Eve a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
wé mais bon en meme temps si tu le "forces" bah c'est pas top, jpense qu'il vaut mieux attendre qu'il en ait envie et qu'il se sente prêt car là si tu commences à le "harceler" ptete kil dira "oui" mais pour de mauvaises raisons....et ce sont pas les meilleures conditions pour recevoir un bébé...bref je sais que c'est dur mais:prend ton mal en patience. :)


je dirais pareil mais je nuancerais un brin....je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, de comprendre le pourquoi de ce délai de deux ans mais aussi lui faire partager tes doutes et tes envies, que lui aussi, puisse comprendre ton point de vue. je suis persuadée que vous avez besoin d'un dialogue sur le sujet...
en plus vois un peu avec lui il va avoir trente ans c'est un bel âge pour la paternité non? ;)


En fait je pense qu'il veut se marier et acheter un appart avant.
Sauf que l'appart il faut le trouver, et le mariage faut le payer.
7404
tu dis "je pense qu'il veut se marier et acheter un appart d'abord" donc tu n'en es pas sûre, ça vaut la peine de lui en parler non?

ceci dit moi je trouve rien de plus craquant qu'un enfant qui est au mériage de ses parents, mais ça n'engage que moi :lol: et pour l'appart moi aussi zom me disait ça puis finalement on a eu le premier on était toujours locataires et quand on a acheté ça a été un argument pour en faire un second :lol:
47 ans Lille 7000
Eve a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
wé mais bon en meme temps si tu le "forces" bah c'est pas top, jpense qu'il vaut mieux attendre qu'il en ait envie et qu'il se sente prêt car là si tu commences à le "harceler" ptete kil dira "oui" mais pour de mauvaises raisons....et ce sont pas les meilleures conditions pour recevoir un bébé...bref je sais que c'est dur mais:prend ton mal en patience. :)


je dirais pareil mais je nuancerais un brin....je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, de comprendre le pourquoi de ce délai de deux ans mais aussi lui faire partager tes doutes et tes envies, que lui aussi, puisse comprendre ton point de vue. je suis persuadée que vous avez besoin d'un dialogue sur le sujet...
en plus vois un peu avec lui il va avoir trente ans c'est un bel âge pour la paternité non? ;)


je dirais comme Eve (bon, en même tps, c'est normal, c'est Eve!!!), j'ai eû le même pb avec mon zom, il a 2 ans de moins que moi et là ou je me sentais prête, il ne l'étais pas! nous en avons bcp bcp discuté, il y a eû aussi des larmes ms au final, ns ns sommes compris et le bb est arrivé plus vite que prévu pr mon zom!On va dire qu'on l'a fait à mi-chemin entre mon envie et son envie!!! Je ne lui ai pas forcé la main et malgré mon envie trés forte, je ne lui ai pas fait d'enfant ds le dos, ce bb, on l'a voulu et fait à deux!!!
parle-lui de ton envie, demandes-lui pourquoi il veut attendre autant de tps ( au moins il t'a plus ou moins donné une durée de tps, il est pas resté vague comme bcp le font), dialoguer sur le sujet, je sais que ce ne sera pas facile pr être passée par là, ms il faut que vs en discutiez, c'est le meilleur moyen!!! ça vous permettra de vous comprendre, je sais que ds ce cas-là, on pense qu'ils sont égoistes, qu'il ne pense qu'à eux, ms qd tu fouille un peu, tu vois que des fois, c'est aussi nous qui le sommes ds notre envie impérieuse de maternité! le mien était en fin de formation pr être cadre sup de la fct publique, il était sûr d'avoir un boulot au bout ( six mois avt la fin, il avait assez de point pr avoir 0 à l'exam final et être qd même classé et avoir un boulot!), ms il voulait faire les choses correctement, sans s'angoisser pr l'avenir de son petit bout, dés qu'il a su quoi, il m'a dit: "alors, on le fait ce bb?"! des fois, y'a pas grand chose qui les bloque, suffit juste de savoir quoi!!!
Eve a écrit:
tu dis "je pense qu'il veut se marier et acheter un appart d'abord" donc tu n'en es pas sûre, ça vaut la peine de lui en parler non?

ceci dit moi je trouve rien de plus craquant qu'un enfant qui est au mériage de ses parents, mais ça n'engage que moi :lol: et pour l'appart moi aussi zom me disait ça puis finalement on a eu le premier on était toujours locataires et quand on a acheté ça a été un argument pour en faire un second :lol:


Enfin oui j'en suis sûre.
Il veut pas faire un enfant sans avoir de toit à lui mettre sur la tête.

Pff en plus je viens de voir le montant de mon découvert, c'est pas ça qui va jouer en ma faveur, bien au contraire...
DameAliénor a écrit:
Eve a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
wé mais bon en meme temps si tu le "forces" bah c'est pas top, jpense qu'il vaut mieux attendre qu'il en ait envie et qu'il se sente prêt car là si tu commences à le "harceler" ptete kil dira "oui" mais pour de mauvaises raisons....et ce sont pas les meilleures conditions pour recevoir un bébé...bref je sais que c'est dur mais:prend ton mal en patience. :)


je dirais pareil mais je nuancerais un brin....je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, de comprendre le pourquoi de ce délai de deux ans mais aussi lui faire partager tes doutes et tes envies, que lui aussi, puisse comprendre ton point de vue. je suis persuadée que vous avez besoin d'un dialogue sur le sujet...
en plus vois un peu avec lui il va avoir trente ans c'est un bel âge pour la paternité non? ;)


je dirais comme Eve (bon, en même tps, c'est normal, c'est Eve!!!), j'ai eû le même pb avec mon zom, il a 2 ans de moins que moi et là ou je me sentais prête, il ne l'étais pas! nous en avons bcp bcp discuté, il y a eû aussi des larmes ms au final, ns ns sommes compris et le bb est arrivé plus vite que prévu pr mon zom!On va dire qu'on l'a fait à mi-chemin entre mon envie et son envie!!! Je ne lui ai pas forcé la main et malgré mon envie trés forte, je ne lui ai pas fait d'enfant ds le dos, ce bb, on l'a voulu et fait à deux!!!
parle-lui de ton envie, demandes-lui pourquoi il veut attendre autant de tps ( au moins il t'a plus ou moins donné une durée de tps, il est pas resté vague comme bcp le font), dialoguer sur le sujet, je sais que ce ne sera pas facile pr être passée par là, ms il faut que vs en discutiez, c'est le meilleur moyen!!! ça vous permettra de vous comprendre, je sais que ds ce cas-là, on pense qu'ils sont égoistes, qu'il ne pense qu'à eux, ms qd tu fouille un peu, tu vois que des fois, c'est aussi nous qui le sommes ds notre envie impérieuse de maternité! le mien était en fin de formation pr être cadre sup de la fct publique, il était sûr d'avoir un boulot au bout ( six mois avt la fin, il avait assez de point pr avoir 0 à l'exam final et être qd même classé et avoir un boulot!), ms il voulait faire les choses correctement, sans s'angoisser pr l'avenir de son petit bout, dés qu'il a su quoi, il m'a dit: "alors, on le fait ce bb?"! des fois, y'a pas grand chose qui les bloque, suffit juste de savoir quoi!!!


Comme je l'ai dit à Eve, je pense qu'il veut acheter un appart et se marier avant. Et aussi que j'apprenne à mieux gérer mon budget. Ohlala ça fait beaucoup lol.
En fait il n'y pas de blocage à proprement parler, c'est juste que voilà, il a d'autres prorités avant ça. C'est vrai je suis sans doute égoïste, mais d'un autre côté je suis persuadée qu'il serait ravi d'en avoir un là tout de suite!
47 ans Lille 7000
en tot cas, je te souhaite bon courage, je sais que c'est pas facile qd t'en a vraiment envie et que lui non!!! Je suis de tout coeur avec toi!!! :lol: ;)
DameAliénor a écrit:
en tot cas, je te souhaite bon courage, je sais que c'est pas facile qd t'en a vraiment envie et que lui non!!! Je suis de tout coeur avec toi!!! :lol: ;)


Merci ;)
je vais tenter le coup du "à mi-chemin" entre nos deux envies...
T
40 ans Miniac morvan 2
Je suis nouvelle ici et ton histoire ressemble un peu a la mienne..
Voila j'ai bientot 22 ans, et sa fait plusieur mois ke je parle d'avoir un bébé à mon copain.. Au départ sa a pas été facile, il voulait attendre tout comme toi..Il se sentait pas pret..
Et la y a pas tres longtemps san que je lui en parle, il m'a dit en me serrant dans mes bras qu'il avait envie d'un bébé avec moi et qu''il serai l'homme le plus heureux du monde..
Moi je dis qu'il y a pas d'age pour avoir un bébé, tu te sens prete, t'est bien avec ton homme donc s'est tout a fé normal d'avoir envie d'un enfant.
Je te souhaite de reussir et si tu a as besoin de me parler n'hesite surtout pas..
B I U


Discussions liées