MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mini bypass et bypass ??

162
bonjour,j'aimerais savoir quelle différence y a t'il entre le mini bypass et le bypass?
y a t il des dumping et prise de vitamines comme le bypass?
racontez moi vos expériences merci.  
:D
et si c'es votre 2 eme opération,quelle était le premiere?
162
pourquoi je n'est quasiment jamais de réponse ??
L
75 ans 7509
Week-end chargé ou peut-être parce que les réponses à ta question existe déjà sur le forum ou sur ou google ou alors parce que ça ne fait qu'une heure que tu as posé ta question :D

Pour ce qui est des vitamines et des dumpings à ce que j'ai compris c'est la même enfin pas sûre pour les dumpings et en même temps c'est tellement aléatoire les réactions.
La différence est surtout dans l'intervention, le by-pass comporte deux sutures et le mini-bypass une seule ce qui provoque parfois chez certains des reflux de bile qui peuvent conduire jusqu'à une conversion en by-pass.
L
75 ans 7509
J'ai effacé là où je disais que l'intervention durait moins longtemps moins de deux heures alors que la by-pass c'est environ 3h.

Après pour les résultats à long terme, apparemment il n'y a pas encore assez de recul pour dire si c'est identique au by-pass mais pour l'instant cela à l'air d'être comparable.
162
Merci pour votre réponse
R
50 ans 13
bonjour

je viens d'être opérée d'un mini by pass : pourquoi mini : parce que le chirurgien est convaincu et que il n'y a qu'une seule suture avec le mini by pass au lieu de 2 dans le by pass ( on coupe le grele à 2 endroits)
je suis diabétique et je ne cicatrise pas bien alors cela m'a rassuré.
de plus je cherche plutot la réduction de taille de l'estomac , la malabsorption en passant un morceau d'intestin est en plus
en fait j'avais un anneau gastrique que j'ai gardé 5 ans puis l'anneau est passé dans mon estomac et on a du me réopérer pour l'enlever. Les suites opératoires ont été difficiles : suspicion d'embolie, abcès, difficultés à la cicatrisation, ...
puis en 2 ans j'ai repris mon poids initial . La dernière intervention ayant été difficile, j'ai aussi eu besoin de ce temps pour réfléchir, travailler avec le psy, penser à mon fils et aux conséquences...
voilà
pourquoi poses tu ces questions ? est ce un projet pour toi ?
57 ans 53
bjr , g fait un mini by pass en juin 2008 et g perdu XX kgs en 18 mois .Je ne fais pas de dumping et je ne prend plus de vitamines car meme en les arrétant 2 voir 3 mois je n'ai jamais eu de carences donc je n'en prend plus mes preises de sang sont bonnes




Edit de l'équipe d'animation :
Prière de relire la charte qui stipule ceci :

En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
162
Bonjour, merci pour vos réponses . Oui je pense a cette opération mais j ai assez peur ,bientôt je vais prendre rendez vous avec mon chirurgien, pour en discuter avec lui .
M
52 ans 39
rsd a écrit:
bonjour

je viens d'être opérée d'un mini by pass : pourquoi mini : parce que le chirurgien est convaincu et que il n'y a qu'une seule suture avec le mini by pass au lieu de 2 dans le by pass ( on coupe le grele à 2 endroits)
je suis diabétique et je ne cicatrise pas bien alors cela m'a rassuré.
de plus je cherche plutot la réduction de taille de l'estomac , la malabsorption en passant un morceau d'intestin est en plus
en fait j'avais un anneau gastrique que j'ai gardé 5 ans puis l'anneau est passé dans mon estomac et on a du me réopérer pour l'enlever. Les suites opératoires ont été difficiles : suspicion d'embolie, abcès, difficultés à la cicatrisation, ...
puis en 2 ans j'ai repris mon poids initial . La dernière intervention ayant été difficile, j'ai aussi eu besoin de ce temps pour réfléchir, travailler avec le psy, penser à mon fils et aux conséquences...
voilà bonjour aurrais tu msn pour parler ensenble de ton parcour merci
pourquoi poses tu ces questions ? est ce un projet pour toi ?
M
52 ans 39
rsd a écrit:
bonjour

je viens d'être opérée d'un mini by pass : pourquoi mini : parce que le chirurgien est convaincu et que il n'y a qu'une seule suture avec le mini by pass au lieu de 2 dans le by pass ( on coupe le grele à 2 endroits)
je suis diabétique et je ne cicatrise pas bien alors cela m'a rassuré.
de plus je cherche plutot la réduction de taille de l'estomac , la malabsorption en passant un morceau d'intestin est en plus
en fait j'avais un anneau gastrique que j'ai gardé 5 ans puis l'anneau est passé dans mon estomac et on a du me réopérer pour l'enlever. Les suites opératoires ont été difficiles : suspicion d'embolie, abcès, difficultés à la cicatrisation, ...
puis en 2 ans j'ai repris mon poids initial . La dernière intervention ayant été difficile, j'ai aussi eu besoin de ce temps pour réfléchir, travailler avec le psy, penser à mon fils et aux conséquences...
voilà
pourquoi poses tu ces questions ? est ce un projet pour toi ?
oui j ai rdv pour un minibay-pass et j aimerais parler avec toi de cetraine chose si tu le veu bien
S
68 ans 6
en ce qui me concerne j'ai eu un mini by pass le 5 février et c'est transformé en by pass le 26 du même mois donc deux grosses anesthésies et galère entre tension très basse, lipothymie, diarrhées tout le temps
pas évident
O
41 ans 1
Salut , je suis moi aussi ds ton cas , jai beneficie dun mini bypass quil a fallu convertir six mois plus tard a cause de refux de bile .
Jai subit cette intervention ya trois semaines et je souffre bcp , jai des crampes qui me tordent les intestins , jaimerai savoir si vous avez ressentis la meme chose.
Evidement jai alerte mon medecin qui ma fait passer un echo et rien a part une inflammation et une vesicule fatiguee.
Voila
Bon courage et davance merci de vos temoignages
B I U


Discussions liées