MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher seule, des témoignages?

41 ans Belgique 204
Bonjour à toutes les mamans et aux papas qui passeraient par ici ;)

Enceinte de plus de 7 mois maintenant,l'accouchement se rapproche à grands pas et le stress monte  
tout doucement. Ce n'est pas la première fois puisque c'est à bb4 que je vais donner naissance, mais cette fois, il y a de très très fortes chances que je sois seule à la maternité. En effet, je n'ai personne pour garder mes trois aînés et c'est donc papa qui s'en chargera.

D'un point de vue pratique, si le travail se déclenche dans la nuit, j'irai à la mater en ambulance, sinon papa me conduira jusque là (avec les trois petits à l'arrière). Il est possible aussi qu'on me fasse une deuxième césa (je saurai demain si bb est "macrosome" ou pas) qui serait donc programmée.

Franchement, j'essaie de me montrer forte depuis le début de cette chaotique grossesse, mais là je commence vraiment à baliser. J'aurais voulu le témoignage de maman ayant accouché seules. Comment ont-elles géré? Comment le papa a-t-il pris sa place en ne rencontrant bb que plusieurs heures après? Comment se passe le séjour à la mater avec un papa qui ne peut pas être présent longtemps?

Merci d'avance pour vos réponses.
41 ans strasbourg 509
coucou, alors moi j'ai accouché seul par choix pour ma 1ere comme pour ma 2ème! tout c'est bien passé. j'ai pas eu de coup de blues vis a vis du faite que mon mari ne soit pas là!
il est arrivé dix minute top chrono après mes accouchements et pour bb3 ça sera pareil!
41 ans Montréal 1666
Personnellement, je ne suis pas encore certaine de vouloir que mon amoureux soit là, mais je n'ai encore jamais accouché... Si tu veux une présence empathique à tes cotés, pourquoi ne pas opter pour une accompagnante à la naissance d'expérience?
D
42 ans 140
Bonsoir.

Je parle pas pour moi personnellement zhom était toujours là pour mes 2 premiere grossesse,meme si pour la deuxieme il a pas pu rester a cause de la césa.

Mais je parle pour ma belle-soeur,a qui mon frère ne voulais pas assister a l'accouchement,elle me la demander ,enfin moi je lui est demander a assister,au moins elle n'était pas eule se jours là.

Demande a quelqu'un a qui tu te sens a l'aise,si elle veut bien venir d'assister.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, à part pour la 1ère ou Obélix était avec moi, enfin, il m'attendait dans la chambre, il ne souhaitait pas être présent et moi non plus, il voulait juste être pas loin :roll: (c'est la seule fois où il est restait les 4 jours avec moi, il avait pris un lit à côté du mien) les 5 et bientôt 6 autres fois, j'étais toute seule. pas possible de faire autrement, nous n'avaons personne pour garder les autres doudous. Donc, dés que je sens que c'est le moment, je prends ma voiture et je vais accoucher et oui là aussi toute seule puisque Obélix ne conduit même pas. A chaque fois, les sages-femmes hallucinent. Mais comment faire :? En plus je dois faire super vite car j'ai des accouchements plutôt rapide. Et là cette fois, il ne pourra même pas venir le déclarer puisque il n'y a personne pour le conduire à l'hôpital. D'habitude c'était ma belle-mère mais là elle est trop loin. Et un taxi avec les 6 doudous il ne les prendront pas. Donc j'irai le déclarer le 2ème jour (sans compter le jour de l'accouchement) en sortant de l'hôpital. Au bout du compte on s'y fait, j'ai l'habitude, c'est un moment que je partage seule avec mon p'tit bout. Et oui le papa trouve quand même sa place dés la rentrée de l'hôpital. Ma belle-mère et ma meilleure amie craignent toujours que j'accouche dans ma voiture, mais pour l'instant j'ai toujours eu la chance d'arriver à temps. Je pourrais partir en ambulance mais après il me sera impossible de rentrée comme je veux, j'ai pas droit à un taxi et vu la distance c'est trop cher. En plus, je dois aller à la mairie, donc plutôt galère alors que là j'ai ma voiture et je vais où je veux quand je veux. Et puis tu sais, tu ne sera pas toute seule, il y a les sages-femmes et le personnel soignant. Et de savoir que des loulous sont avec leur papa,te rassureras. Courage :kiss:
41 ans Belgique 204
Merci à toutes les 4 pour vos réponses,

L'accompagnante professionnelle, c'est une piste à laquelle je vais songer. Il faut que je demande si c'est possible dans l'hopital où je vais accoucher. Pour les trois autres mon compagnon était là, même pour la césa de bb3. Il souhaite m'accompagner et je sais que ne pas pouvoir l'attriste beaucoup... :cry:

En ce qui concerne le fait de demander à une autre femme de notre entourage (amie, soeur, maman...) là par contre c'est no way...Pour moi cette place est celle du papa, et elles seraient bien plus utiles à accepter de me garder les loulous (enfin bref, je ne vais pas reparler du conflit avec ma famille, ce n'est pas le lieu et mes amies sont loin, donc elles sont hors de cause).

Barbapapa...mais comment tu fais? Franchement tu m'épates sur le forum cuisine mais là...tu as une recette à me communiquer pour être aussi une super-woman? Tu m'impressionnes de plus en plus.

Sinon j'ai passé mon écho des 32 SA (à 33SA+3), bb est en siège et déjà bien gros, on me le prédit donc macrosome, comme dit mon papa faire de gros bbs est ma marque de fabrique :lol: mais à mon avis vu mes antécédents, le gygy me recommandera une césa programmée.
Je vais essayer d'être forte, d'ailleurs là ça va déjà mieux et me préparer à passer un moment en tête à tête avec mon ptit mec (ça y est on m'a confirmé le sexe, enfin!)
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou à toutes !! Bon pour moi je voulais vraiment que mon mari soit là, et il a bien gere son stress, car il n'aime pas les hopitaux. Je pense que ça serait triste d'etre la sans un soutien moral à part celui là de l'equipe medicale. Mais je dis ça et je ne dis rien car ce notre premier bebe et je ne voulais pas acchoucher toute seule. Si t'as personne que pourrait rester avec tes bambinos, bon tu fait avec quoi et papa viendra le lendemain !! Bisous !! :teddy:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Nymphadora a écrit:
Barbapapa...mais comment tu fais? Franchement tu m'épates sur le forum cuisine mais là...tu as une recette à me communiquer pour être aussi une super-woman? Tu m'impressionnes de plus en plus


Je ne sais pas comment je fais. J'ai la chance d'avoir des accouchements rapide, sans césarienne et sans épisio. Du coup, je récupère assez vite et puis tu sais j'ai aps trop le choix. Je sais qu'Obélix ne peux pas être là alors je m'y suis faite même si c'est difficile de voir le spapas accompagner et pas le mien :cry: Et puis là, il ne pourra même pas venir me voir donc ça veux dire ne pas voir mes doudous pendant 2-3 jours et ça pour moi c'est l'horreur :cry: :cry:
Maintenant pour toi, c'est différent tu va avoir une césarienne et je sais, par ma meilleure amie, à quel point c'est douloureux. Je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi. Tiens je te fais pleins de bisous :kiss: :kiss:
B I U