MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheque cesu ?

52 ans Lorraine 4326
je veux faire peindre un plafond. Mon mari peut avoir des cheques emploi service à son boulot.
J'arrive pas à comprendre un truc :
le peintre me demande 150 euros.
- je lui  
donne 150 euros en Cesu et basta
ou
- je lui donne 150 euros en cesu et en plus je dois payer des cotisations sociales (sur le site de l'ursaff?)

merci !
51 ans Nord 3084
ladybugette a écrit:
je veux faire peindre un plafond. Mon mari peut avoir des cheques emploi service à son boulot.
J'arrive pas à comprendre un truc :
le peintre me demande 150 euros.
- je lui donne 150 euros en Cesu et basta
ou
- je lui donne 150 euros en cesu et en plus je dois payer des cotisations sociales (sur le site de l'ursaff?)

merci !


Si je ne me trompe pas :

- tu passes par une société de service qui te fait le devis et t'envoies quelqu'un pour faire ce que tu as à faire et dans ce cas tu paies en CESU la société et c'est tout.

- tu emploies directement quelqu'un sans passer par une société de service, tu le paies, tu le déclares à l'urssaf et donc tu payes les différentes cotisations qui vont avec
52 ans strasbourg 6049
nan. tu payes le monsieur et ensuite tu devras payer les cotisations. ca en tous les cas c'est ce que m'a dit ma boss (elle m'a ptete embrouillée purque je demande pas d'augmentation aussi hein).
60 ans 91 25732
Ma maman emploie un jardinier qu'elle paye en CESU. Elle lui verse le montant demandé en CESU, fait sa déclaration URSSAF par internet et paye les charges patronales à part (ça doit être l'URSSAF qui prélève automatiquement après lui avoir envoyé un décompte). L'URSSAF se charge de tous les justificatifs, fiches de paye pour l'employé...

C'est la procédure si tu emploies un particulier, qui n'est pas rattaché à une association ou une société de services.
S
42 ans 1392
je suis employé et payé en cesu alors deja va sur le site du cesu tout est bien expliqué tu as la partie employeur ca pourra de donner des indication

donc en faite tu dois lui payer les 150 euros + les congés payés c'est obligatoire avec le cesu
puis tu devra payer les cotisations salariales et patronales cela equivaut a peut prés a 50% de ce que tu lui a payé

voila si t'a dautres question je serait ravie de te répondre
52 ans Lorraine 4326
Merci pour vos réponses !
bon du coup je fais moi-meme mon plafond ;-)
B I U