MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chantage aux kilos pour avoir un autre enfant

P
50 ans 118
Bonjour,


Voilà quelques temps que je ne suis pas venue sur le site et vous me manquiez.


Alors j'aurai besoin de vos avis en ce qui concerne le deal de mon mari,  
deal, c lui qui dit que c un deal pour moi c plutôt du chantage.


Je vous explique brièvement (si possoble) la situation : je suis maman de deux petites filles et j'ai gardé de mes précédentes grossesses bien 30 kilos de trop. Mon mari exige donc que je perde tous mes kilos avant d'entamer une nouvelle grossesse.


Qu'en pensez-vous ? D'un côté je me dis qu'il pense faire ça pour mon bien, mais moi je me dis qu'il a du mal à vivre avec une grosse maman.


Ce qui me tourmente également beaucoup c que c bb je tiens vraiment à l'avoir, pas dans l'immédiat mais d'ici deux ans.


J'attends vos avis, moi je ne sais plus quoi penser, faudrait que je sois anoréxique pour être à nouveau maman.

Je précise quebien qu'étant ronde, je n'ai aucun problème de santé jusque là, je touche du bois. ;)


Bonne journée à toutes et tous


Pourpre
hum hum...
bon allé, on est des filles franches, donc je te dis directement ce que ça m'inspire : c'est de la goujaterie! :?
en plus, toi meme l'ayant vécu comme ça, je trouve ça dur...
si toi tu penses que ça posera probleme d'une manière ou d'une autre, alors là, oui, perds tes petits kilos.
sinon, euh comment dire.... ben je vois qu'une façon de le dire : FUCK OFF!!!! :oops:
s'il ne t'aime plus, il doit te le dire, si ton corps le gene, il doit te le dire, et toi, si tu es bien comme ça, ben voilà, c'est à prendre ou à laisser.

alors, oui, là, c'est dur à entendre, mais c'est peut etre le moment de refaire le point, tous les deux, en adulte et en toute honnêteté...

:) je te souhaite plein de courage et je reste là si tu as besoin!

bisous :)
44 ans Paris 737
je n'y connais rien, mais peut etre pourrait tu lui expliquer le truc du yoyo amplifié avec les grossesses? SI tu perds genre 15 kilos tu les reprendra avec la nouvelle grossesse,c omme pour les précédentes, et c'esst là que c'est mauvais pour le coeur, le yoyo...
52 ans BREST 3113
:shock: Et pourquoi exige t'il une chose pareille ?? Il a peur que tu prennes encore 30 kilos ??? Et quand bien meme, la grossesse est la plus jolie des aventures. Ton mari voit une histoire de kilos ou alors un ventre tout rond qui porte son enfant ? A mon avis il faudrait que vous ayez une discussion tous les deux à ce sujet. Demandes lui si tu lui fais honte, ou s'il ne supporte pas ton poids.
1301
et il te donne quoi comme "raison/excuse" pour te demander te perdre ces 30 kg ? car avant de donner un avi, vaut mieux connaitre un peu sa pensée
ENODY a écrit:
:shock: Et pourquoi exige t'il une chose pareille ?? Il a peur que tu prennes encore 30 kilos ??? Et quand bien meme, la grossesse est la plus jolie des aventures. Ton mari voit une histoire de kilos ou alors un ventre tout rond qui porte son enfant ? A mon avis il faudrait que vous ayez une discussion tous les deux à ce sujet. Demandes lui si tu lui fais honte, ou s'il ne supporte pas ton poids.


Moi je suis tout à fait d'accord ! LA discussion ! y a que ça de vrai !


Amicalement ;)
L
46 ans Lille 386
Ma première réaction est de penser que ce chantage est carrément odieux.
Et comme les filles je pense qu'une bonne discussion s'impose pour mettre le doigt sur le fond du problème. Après ce sera à toi de gérer mais j'ai la nette impression qu'il y a qq chose qui se cache derrière ça.
Et toi la dedans, éprouves tu le besoin de perdre du poids? si oui dans quelles proportions?

En fait après relecture de ton post ce qui me gène c'est "qu'il exige"...
Ca me laisse penser qu'il a du mal à gérer du point de vue du regard des autres d'avoir une femme ronde et qu'il se dit que s'il te prend avec ce qu'il te tiens le plus à coeur il arrivera peut être à avoir une femme taille 40.

Mais bon je peux aussi me tromper et je l'espère de tout coeur, c'est pour ca qu'à mon avis une discussion s'impose vraiment pour trouver le fond du problème.
53 ans belgique/arlon 11975
ENODY a écrit:
:shock: Et pourquoi exige t'il une chose pareille ?? Il a peur que tu prennes encore 30 kilos ??? Et quand bien meme, la grossesse est la plus jolie des aventures. Ton mari voit une histoire de kilos ou alors un ventre tout rond qui porte son enfant ? A mon avis il faudrait que vous ayez une discussion tous les deux à ce sujet. Demandes lui si tu lui fais honte, ou s'il ne supporte pas ton poids.


tout pareil


mais ils sont grave ces mecs :roll:
P
50 ans 118
Bonjour à toutes,

J'ai lu attentivement tous vos avis, en effet le mot exiger n'est pas anodin, et c bien le fond de la pensée de mon cher et tendre.

Il exige donc que je perde du poids avant d'entamer une nouvelle grossesse, il m' a même déjà dit : " c pas 25 ou 28 kilos que tu dois perdre c bien 30kilos, je te veux telle que tu étais lorsque l'on s'est rencontré" et il ajoute en rigolant : "y'a tromperie sur la marchandise".


Il me dit qu'il n'a pas honte de moi et de mon corps, et il est en plus assez démonstratif en public, alors je m'interroge encore davantage, si c pas ça, c quoi ???


Merci de m'avoir répondu



Pourpre qui s'interroge encore et toujours
49 ans Nord 1567
Citation:
Il exige donc que je perde du poids avant d'entamer une nouvelle grossesse, il m' a même déjà dit : " c pas 25 ou 28 kilos que tu dois perdre c bien 30kilos, je te veux telle que tu étais lorsque l'on s'est rencontré" et il ajoute en rigolant : "y'a tromperie sur la marchandise".



Je voudrais pas jouer les mouches du coche, mais ya visiblement baleine sous gravillon (sans jeux de mots débiles, hein... :? ). Il te veut telle que tu étais AVANT, c'est à dire qu'il ne te tolère plus MAINTENANT. Tu as changé physiquement, OK, mais dans ta tête ?? Et lui, il est toujours aussi fringant qu'aux premiers jours ??? :shock: :shock:

Pose-toi une autre question dans ce cas : est-ce que tu veux réellement un autre enfant avec ton mari ?? Et est-ce que LUI veut ce troisième enfant, ou est-ce une façon détournée de t'informer qu'il veut s'arrêter là ?

Effectivement, beaucoup de questions en suspens...

Courage, et tiens-nous au courant.

Si tu décides d'être mieux dans ton corps, hésite-pas à traîner du côté "rééducation alimentaire" du forum...
40 ans Nancy Vannes 3418
pourpre a écrit:
"y'a tromperie sur la marchandise".


C'est pas très sympa je trouve. Il le dit en rigolant, certes, mais c'est peut-être le moyen qu'il a trouvé pour te faire passer son message "diplomatiquement". Tu as essayé de lui dire "Je m'en fiche de mes kilos, de toute façon, si j'ai envie de tomber enceinte sans les perdre, je peux le faire", juste pour voir quelle serait sa réaction dans l'impasse ?
53 ans belgique/arlon 11975
question

et lui est-t-il toujours comme il l'était à votre premier rdv :roll:
F
52 ans 3
Bonjour mesdames,

Tout d'abord je me permets de me presenter : je suis le mari de pourpre, et je viens pour remettre les pendules à l'heure sur ce que ma femme vient d'ecrire, et quelle a oublier de preciser quelque chose sur ce deal.


Premierement je ne veux pas d'un troisieme enfant, mais comme elle en veut absolument un troisieme, c'est là que le deal est arrivé : un troisieme à la condition qu'elle perde 30 kg.

Mais comme je sais qu'elle ne veut pas perdre ses kilos, ce qui fait kil n'y aura pas de troisième. alors je ne suis ni un goujat ou autre.


merci
49 ans Nord 1567
Citation:
Premierement je ne veux pas d'un troisieme enfant, mais comme elle en veut absolument un troisieme, c'est là que le deal est arrivé : un troisieme à la condition qu'elle perde 30 kg.

Mais comme je sais qu'elle ne veut pas perdre ses kilos, ce qui fait kil n'y aura pas de troisième. alors je ne suis ni un goujat ou autre.


J'avais bien vu, là... :cry:

Je suis pas sure...
40 ans Nancy Vannes 3418
Et plutôt que de dire quelquechose qui est quand même très vache, car tu dois bien réaliser que ce que tu lui as dit est quand même dégueulasse, tu ne pouvais pas simplement lui expliquer que 2 enfants, c'était largement suffisant pour toi et qu'en aucun cas tu ne souhaitais un 3e ?
Ça aurait été beaucoup plus simple, non ?
B I U


Discussions liées